ETERNEL     ENFANT         ...... E.book

Présentation de l'éditeur

A l’occasion des 40 ans de carrière de l’artiste, ce livre nous amène à la rencontre de ce troubadour au grand cœur qui a su merveilleusement témoigner, en textes et en musique, des quatre décennies qu’il a traversées et passées sur le devant de la scène.


Au-delà de la mise en perspective de sa magnifique œuvre, cet essai très documenté s’efforce de mieux cerner l’homme à fleur de peau qui n’a cessé de se cacher derrière ses différents reflets médiatiques jusqu’à s’y confondre. A travers ses chansons et concerts, à l’éclairage d’articles et d’interviews, à la lecture de biographies, de témoignages et d’autres billets, la personnalité de l’artiste se dévoile et s’étoffe au fil des pages : ses engagements et colères, ses émotions et états d’âme, ses joies et chagrins, ses espoirs et déceptions… D’album en album, l’homme nous semble plus proche dans sa tendre humanité, empreint de doutes, en quête permanente d’identité et de ports d’attache.

De son accession rapide -peut-être trop rapide- à la célébrité au mal être qui s’est emparé de lui la quarantaine passée, l’homme et le créateur de talent ont fusionné pour donner corps à Renaud, baladin infatigable et éternel enfant. 

                                                            

 

                                                                    

Détails sur ce E.Book

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 7008 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 238 pages
  • Editeur : b.a-BA éditions (19 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Prix : 6.99 euros

  • Langue : Français
  • ASIN: B00KFM9SO2
  • On peut le trouver sur Amazon (Boutique Kindle) et sur l'iBookStore (pour le lire sur ipad ou sur Mac)

 

Extrait

                                             

 

 

 

 

 

Creve Salope

«C'était ma première chanson. Une chanson qui a fait le tour des lycées, qui est devenu un hymne en 68. Je l'ai chantée à la Sorbonne et au lycée Montaigne occupés. Au premier couplet, je remets en cause l'autorité du père, ensuite du prof, du flic et du curé.»

 

 

 

 

«C'était la bonne ambiance. Le 11 mai 1968, j'ai eu seize ans. J'étais devant une barricade et j'ai crié aux mecs : “Il est minuit. J'ai seize ans!” Deux jours plus tard, le 13 mai, quand la Sorbonne a été occupée, j'y suis allé. Je n'en ai plus décroché avant qu'on nous déloge. Alors que je n'avais même pas le droit de sortir après minuit, j'ai pu habiter la Sorbonne pendant trois semaines.

 

 

«Au bout de la deuxième ou troisième fois, je me suis fait traiter de pédé par les ouvriers, vu que j'avais les cheveux jusqu'aux coudes, seize ans, mais que j'en paraissais quatorze et que j'avais vraiment l'air d'une gonzesse. Les mecs me prenaient pour un mariole et c'est sans doute ce que je devais être alors. Faut dire que les maos aussi, ils se faisaient insulter. Ils venaient causer de Mao Zedong à des gars qu'en avaient rien à cirer...»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renaud