Pour la Libération de TOUS les otages:

ACCORD     HUMANITAIRE  maintenant !

ACUERDO    HUMANITARIO  ya !!!..

Bonjour,

Je vous envoie ci-dessous la traduction du dernier message de Yuri Tatiana Moncayo sous le coup de l'émotion. Son frère Pablo Emilio est otage des FARC depuis 10 ans et 7 mois et 21 jours.

Jointe aujourd'hui * au téléphone dans sa ville de Sandona, je lui ai assuré que nous allions continuer pour elle et pour tous les autres.

Gustavo son père( le "Marcheur de la paix") quant à lui se dirige vers Bogota où il espère rencontrer les otages libérés.

Carmen S....z

FICIB - Fédération International des Comités Ingrid Betancourt

 

 *Le 3 juil. 08 à 07:00, yury tatiana moncayo cabrera a écrit :

"Peut-être que le sauvetage des otages serait le rideau de fumée idéal pour cacher la corruption ?  Quel dégoût, voyez comme ils se moquent de notre douleur, des otages et de leurs familles ; quelle sera la suite ? Continuer de les sauver ? Auront-ils encore une fois de la chance ? Jouer à la roulette russe avec la vie des militaires qui sont manquants ? Les sauvetages ne règlent pas le problème du conflit colombien, la violence engendre la violence… Nous avons besoin d’un accord humanitaire… sinon les FARC renouvelleront leur quantité de prisonniers de guerre ou d’otages ou comme il vous plaira de les appelés ! Ne soyons pas égoïstes, pensons à notre peuple qui se vide de son sang jour après jour, le paysan, l’ouvrier, l’étudiant et nous tous qui constituons ce peuple ! Je dis seulement, personne n’est à l’abri de vivre de telles tragédies, la privation de liberté ne fait pas de distinction entre les êtres humains, la race, ni la classe sociale, et cela nous le savons tous malheureusement  !

…s’il n’y a pas de justice, jamais il n’y aura de paix… tant qu’existeront les inégalités et que le paysan sera maltraité, il y aura des personnes qui se mobiliseront et ce ne sera pas par la voix pacifique !.. . 

Je demande seulement avec le cœur indécis, avec une  joie, mais à la fois avec une tristesse qui m’envahit, et je crie de toutes mes forces, une sortie politique négociée à ce conflit… ACCORD HUMANITAIRE MAINTENANT !. ..

Yuri Tatiana Moncayo Cabrera


 

 

* Le 3 juil. 08 à 07:00, yury tatiana moncayo cabrera a écrit :

ACASO EL RESCATE DE LOS SECUESTRADOS, NO ERA LA CORTINA DE HUMO PERFECTA PARA TAPAR LO DEL COHECHO?? QUE ASCO, CÓMO SE MOFAN DE NUESTRO DOLOR, DE LOS SECUESTRADOS Y SUS FAMILIARES; QUE SIGUE AHORA?? SEGUIR RESCATANDO?? A VER SI TIENEN OTRA VEZ SUERTE?? JUGAR A LA RULETA CON LA VIDA DE LOS MILITARES QUE FALTAN??. LOS RESCATES NO SOLUCIONAN EL CONFLICTO COLOMBIANO, LA VIOLENCIA ENGENDRA MAS VIOLENCIA... SE NECESITA UN ACUERDO HUMANITARIO. .. DE LO CONTRARIO LAS FARC RENOVARÁN SUS PRISIONEROS DE GUERRA O SECUESTRADOS O CÓMO SE LOS QUIERA LLAMAR!!! NO SEAMOS EGOISTAS, PENSEMOS EN NUESTRO PUEBLO QUE SE DESANGRA DÍA A DÍA, EL CAMPESINO, EL OBRERO, EL ESTUDIANTE Y TODOS QUIENES CONFORMAMOS EL PUEBLO!!! SÓLO DIGO, NADIE ESTA EXENTO QUE LE SUCEDA UNA TRAGEDIA DE ÉSTAS, LA PRIVACIÓN DE LA LIBERTAD NO DISTINGUE GÉNERO, RAZA, NI CLASE SOCIAL, Y ÉSTO LO SABEMOS TODOS A CABALIDAD!!! 

...SI NO HAY JUSTICIA, JAMÁS HABRÁ PAZ... MIENTRAS EXISTAN DESIGUALDADES Y SE VIOLENTE AL CAMPESINO, HABRÁ GENTE QUE SE LEVANTARÁ Y NO SERÁ POR LA VÍA PACÍFICA!!!!. ..

SÓLO PIDO CON EL CORAZÓN EN VILO, CON UNA ALEGRÍA, PERO A LA VEZ CON UNA TRISTEZA QUE ME EMBARGA Y GRITO A TODO PULMÓN, UNA SALIDA POLÍTICA NEGOCIADA A ÉSTE CONFLICTO... ACUERDO HUMANITARIO YA!!!...

Yuri Tatiana Moncayo Cabrera

 Retour