By Renaud

MONTPELLIER,

THE CONCERT DU SIÈCLE !!!!

MERCI !!!!
 


 

Les flashs, non seulement ça pollue, ça me nique les yeux, ça déstabilise quand t'es en train de souffrir pour chercher ta note juste et éventuellement l'émotion juste, mais aussi je trouve hallucinant de voir de prétendus fans passer le concert le nez collé à l'écran de leur numérique ou portable, des mecs bras tendus qui filment ou enregistrent tes chansons ou les font écouter en live à leurs potes via leurs portables, à Montpellier j'ai parlé fermement mais poliment au bout de dix chansons pour leur demander de se calmer, le public m'a carrément sifflé et a pris fait et cause pour ces blaireaux !
Ces mecs me polluent tellement mes concerts à les pirater systématiquement qu'ils m'ont définitivement convaincu de plus jamais tourner après cet album.

Et c'est pas une histoire de thunes, de droit, juste de respect. Qu'ils se branlent avec leur "petit souvenir" comme vous dites, de toutes façons moche et inaudible niveau image et/ou son, 99% des autres spectateurs préfèrent se fabriquer des souvenirs dans la tête, les yeux et le coeur, mes bras d'honneur et doigts (toujours accompagné d'un sourire complice) sont pour les premiers, pas pour les seconds. Mais si vous êtes solidaires d'eux alors vous plaignez pas que je sois vénère tout le concert ! (au point l'autre soir que j'ai carrément clopé trois clopes sur scène, comme si j'avais besoin de ça avec la crève que j'avais et la voix déjà pas terrible...)
 

Mais bon, puisque certains s'imaginent encore être sur le blog de Bruel ou Lorie et pas de Renaud, alors "merci public chéri d\'amour, je vous aime, vous étiez géants avant-hier à Montpellier ! Je vous aime tant ! Merci pour toutes ces photos, c'est une belle preuve d'amour et de fidélité, j'espère qu'elles seront réussie ! Tous les publics sont les mêmes, que d'l'amour, que du bonheur, n'allez surtout pas croire qu'il puisse être meilleur un soir qu'un autre, meilleur à Bourges, Besançon, Nancy ou Toulouse qu'à Montpellier !!! Quant à moi, désolé si je n'ai pas été la perfection même, pardonnez-moi l'absence d'écrans géants, le choix des chansons, désolé d'avoir chanté les "daubes" de mon dernier album de merde, la prochaine fois promis je vous ferai que du tube, du gold, du vieux, de la nostalgie, du "sépia plein les doigts", mes prochains albums ne seront que des Best-of ou des Compils !"
Sauf que y'aura pas de prochaine fois.
 

Désolé c'est encore pas l'jour, l'autre conne qu'est pas foutue de prononcer le mot "gauche" dans son discours de merde racoleur et démago, qui, de cette façon, espère récupérer l'électorat de Bayrou alors qu'elle ne récupérera que celles des idiots de gauche qui ont eu la naïveté de voter pour lui et que les autres retourneront à Sarko, à cette droite que traditionnellement et historiquement l'UDF a toujours soutenu !
Taux de participation exceptionnel ? Ben ouais, normal ! C'est la première fois qu'on a un vrai petit dictateur fascisant qui se présente et qui va l'emporter ! Et faut croire que plus de la moitié de ces cons de français aiment ça !
Quand tu vois la nullissime qu'il a en face tu t'demandes si c'est pas ce qu'on mérite...
Moi, rassurez-vous, si y'a une chanson ancienne que je risque pas de remiser aux oubliettes c'est bien "Hexagone" !

Renaud
(qui a voté Voynet - et pas Bové comme écrit dans Sud-Ouest le lendemain de Pau)

PS. SvPat, condoléances  ( voir ci dessous)
 

le 23/04/2007

 

Renaud