15/09/07 CHANT DU GROS
7000 «rebelles» pour acclamer Renaud le bobo


                    Que de monde, que de monde. Le Chant du Gros a littéralement été pris d'assaut hier soir par les fans de Renaud. Et ces derniers n'ont pas été déçus, le rockeur au cœur tendre leur a offert un concert plein de tendresse et d'émotion. Renaud est unique et le restera.
                    ll fallait s'armer de patience dès le début de soirée pour pénétrer hier sur le site du Chant du Gros. Mais les fans de Renaud étaient prévenus: la soirée se jouait à guichets fermés et les 7000 privilégiés en possession du précieux sésame n'allaient pas faire la fine bouche.
                    Après un départ en douceur avec Pierre Lautomne, prix de la Médaille d'or de la chanson, un apéro rock en compagnie des régionaux de l'étape Middlecage, un amuse-bouche reggae pop superbement servi par William White et une coriace mise en jambes avec les metalleux français de Mass Hysteria, le Chant du Gros était fin prêt à accueillir celui qui a laissé son perfecto au vestiaire pour revêtir un nouvel habit de scène sobre et sans volutes fumantes.
                    Et à 21h30 tapantes, ce fut la ruée vers la Sainte Scène, qui fut rapidement pleine à craquer, tant pis pour les retardataires qui ont pu se consoler en apercevant le «messie» sur les deux nouveaux écrans géants ou en l'écoutant sagement au bord d'un feu de camp.
                    Cela faisait dix ans que le Chant du Gros l'attendait et, enfin, «il» était là, guitare à la main, chemise blanche et complet noir impeccable. «Salut Le Noirmont», a lancé Renaud à un public conquis d'avance, qui lui a fait un triomphe. De «Docteur Renaud, Mister Renard» à «500 connards sur la ligne de départ», en passant par «Les Bobos», «Arrêter la clope», «Mistral gagnant», «Mon HLM» ou «Lola», Renaud a enchaîné ses nouveaux tubes et ses classiques pour le plus grand plaisir des spectateurs qui n'attendaient que ça. Et qui en ont redemandé avant de laisser repartir Mister Renaud finir sa tournée «Rouge sang» à la Fête de l'Huma.
                A l'heure où nous écrivons ces lignes, la nuit ne faisait que commencer et s'annonçait belle, avec le reggae dub Neuchâtelois des Moonraisers, la musique celte festive de Matmatah et, pour les initiés, les bootlegs electro de DJ Zebra.
Et les renards de courir dans la prairie... /MMO

Source >>>Le Journal du Jura


 

Merci à July pour les scans et à Cathy pour le 2 fautes débiles relevées dans le Quotidien Jurassien, Renaud n'a pas chanté Mon beauf' et Ma gonzesse.....

Renaud