y

Nous avons dans la salle  nos meilleurs journaleux , Renaudiens de longue date , ou bien plein de néophytes prêt à demander " l'asile  musicale "en Renaudie : VOUS !

Nous comptons sur chacun d'entre vous pour nous faire partager votre  vécu et vos émotions et de nous faire parvenir de superbes comptes-rendus

A votre tour , prenez votre plume et faites  votre Bercy à vous ! Osez votre C.R !!!

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

 

 11 mai 1952/2007: 55 ans , ça se chante   Ode à Renaud

Relayé par  Tam-tam, mon portable est en rade !

 

Si je capte bien le sens du message, définitivement, les Bretons sont des têtes de ...   spectateurs heureux !

Le messager signale des problèmes de sons dans la salle et des musicos couvrant la voix du chanteur et de ses invités, mais j'entends aussi : ambiance de folie, indescriptible, un grand  concert, grandiose, géant, d'enfer,  public en délire qui a démarré sur les chapeaux de roue dès la première chanson et a repris en chœur même les nouvelles.

Et puis toute la salle qui reprenait de temps à autre un "Joyeux anniversaire"  ou le petit refrain de fin de concert : "Merci Renaud, merci Renaud, merci..."
Il nous a fêté son anniversaire comme un DIEU !
 

   Son cadeau d'anniversaire à son public à lui:

Renaud a chanté avec Tri Yann   ( Le bagne et Le chasseur de temps) , Gilles Servat (La blanche Ermine) et Soldat Louis


By Renaud Plein de trucs...    posté le 12/05/2007 à 05:26:12

Alors... Dans l'ordre :
Pas de connection wifi dans a loge de ce magnifique Zénith. Fallait un cable USB oiu une connerie comme ça, je suis une brèle en informatique, j'ai laissé béton, je m'suis dit "pour une fois ils auront mon CR de l'hôtel plus tard..."

Concert magique.

Dès l'entrée une voix lactée de feux d'artifices (merci mes potes du mershandising d'avoir fourni et distribué ces milliers de cierges magiques !) et ces "Joyeux anniversaires Renaud" chantés par 8500 voix !!!

Voix un peu pourrie, je pige pas, depuis deux mois j'assure grave, depuis trois jours c'est moyen-moyen. Fatigue ? pourtant j'suis en pleine forme, je dors jamais, j'suis heureux comme j'ai jamais vu, je fume juste trois paquets par jour, pourquoi ça déconne ?

J'espère que les petits cadeaux que je voulais vous faire (inviter quelques-uns des artistes bretons que j'aime) vous ont fait plaisir... J'avais aussi invité Dan Ar Braz que je vénère (et qui, je crois , m'aime bien) mais y pouvait pas...
Alan Stivell aussi mais pas eu le temps ni le contact...

C'était, de leur part un VRAI cadeau qu'ils m'ont fait, de ma part une façon (maladroite ?) de vous faire comprendre à quel point j'aime, au delà de tous les arts, la chanson, la chanson populaire, quand elle a du sens, du sang, quand elle raconte avec de jolis mots et de jolies notes l'Histoire d'un peuple, les histoires du petit peuple. "Chante-moi ton village et tu chanteras l'universel...".

J'ai sollicité ces Try Yann, Gilles Servat et Soldat Louis il y a quelques jours, je leur serai reconnaissant toute ma vie de la spontanéité et l'enthousiasme avec lesquels ils ont si rapidement répondu OK,
Désolé d'avoir un peu massacré la mélodie de la première chanson de Try Ann.
Après j'avais invité (pour une fois que c'était possible parce q'ils n'avaient pas trois heures de boulot après le concert à tout démonter vu qu'on est encore là demain) toute mon équipe technique à une p'tite bouffe d'anniv'. Même ceux du mershandising, ceux du castering, du son, du light, de la régie, de la prod', des Comités Betancourt, les chauffeurs des trois bus et des six semi-remorques, plus une équipe télé trop cool de France3 Pays de Loire (reportage demain midi dans le JT...) plus, bien sûr, les zicos et ceux de Soldat Louis + Servat dans un resto bobo trop sympa (le Baron Lefebvre) on était 75 et ça m'a coûté bonbon mais c'est pas grave c'est vous qui régalez... J'ai bu quelques bières, on a joué de la cornemuse, partagé une bonne bouffe et une vraie amitié et à quatre heures je suis rentré.

Bon.. Après j'vous passe les détails, ma meuf m'a viré de notre chambre parce qu'elle était fatiguée et que "risquais" de ronfler, m'a expliqué qu'il était franchement tard pour faire un bébé, me v'là au bar (fermé) comme une merde à vous faire mon CR, rien à boire, pas sommeil, je tombe sur le post d'un vrai connard qui signe sous mon nom "bretons têtes de cons !" j'ai la haine et la colère grave.
C'était une putain de belles soirée, j'espère que vous me pardonnerez ma voix de chiottes, j'vais faire un tour en ville...
Renaud

ps. pour les invites partout à ceux de Rennes que j'ai dû décevoir (mais qui étaient, eux aussi, à chier) c'est pas des conneries, gérez ça avec mon pote l'Asticot, modérateur du forum Rougesang.fr

 

Source Blog  Le Bistrot de la  Tournée


By Guinness de l'Antifan

 

        On est arrivés sur le parking du Zénith vers 18h30, j’étais avec deux amis et mon fils Dylan.
Après avoir pris un p'tit casse dalle et une tite Kro, on s’est rendus dans la file d’attente. Là s’est bien passés c’était rapide. On est entrés dans ce magnifique lieu et on s’est cherché des places car mon fiston a 10 ans et avec sa petite taille, difficile pour lui de voir la scène depuis la fosse.
20h10, cela fait maintenant 10 bonne minutes que les fans des premiers rangs commencent à s’énerver quand enfin il apparaît pour nous chanter Malone.
        Apres cette chanson, des milliers de bâtons à étincelles se sont allumés et toute la salle s’est mise à chanter « joyeux anniversaire ». c’était géant.

Renaud a remercié tout le monde et nous a annoncé plusieurs surprises au cours de la soirée.

                                 La photo est d' Alexandre du Forum Rouge Sang Voir ses CR et photo plus élargie plus bas
        Puis il a parlé de Malone qui parle déjà très bien l’anglais car il sait dire : »Fuck you, Sarko ».
        Les chansons se sont enchainées les unes derrière les autres avec toujours cette pointe d’humour pour les présenter. Puis au moment de chanter Dans la jungle, première surprise, il nous annonce la venue de son ami Gilles Servat avec qui il entame les couplets de la chansons. Puis Gilles Servat nous chante ensuite « la blanche hermine » une chanson de son répertoire.

        Renaud continue ensuite sur une suite de chansons retraçant la vie de Lolita de la conception a aujourd’hui c'est-à-dire de »Pierrot » à « Adieu l’enfance » en passant par « en cloque », « morgane de toi » et j’en passe.
Il continue sur une chanson qu’il a écrite pour Romane, « Dylan ». A l’écoute e cette chanson je suis très ému car c’est le prénom de mon garçon.

        Puis, deuxième surprise, les Try Yann viennent nous rendre visite et nous gâtent de deux chansons de leur répertoire accompagnés de Renaud.

        Après deux heures de concert, Renaud nous salue puis s’en va. Quelques personnes se lèvent puis s’en vont ( sont cons les gens, j’te jure)
        Premier Rappel, Renaud revient pour un meddley, seul à la guitare, de ses vieilles chansons telles « Manu », « les charognards », « la tire à Dédé » ……
        Il finit par « Hexagone » et là les musiciens sont revenus et la totalité de la salle est debout, chacun tapant dans ses mains pour battre la mesure.

        Troisième surprise, la venue sur scène du groupe Soldat Louis avec qui Renaud chante deux chansons du groupe. Puisqu’on est dans les chansons de marins, Renaud chante ensuite « dès que le vent soufflera » devant un public déchainé. Quelle ambiance !!!
        Renaud nous salue de nouveau puis s’en va. Des gens quittent la salle
(
ARRRRFFFF !!!!)
         Deuxième rappel, Tout le monde revient et Renaud finit en beauté avec « Rouge sang ».
        Voila c’est fini. Un peu le bordel pour sortir du Zénith et on est rentrés, la tête pleine de délicieux moment. Un grand concert avec un grand chanteur qui, malgré une voix pas toujours top, n’a rien perdu de ses engagements, de sa verve et de son humour.
        Merci a toi Renaud de nous avoir fait partager ses moments de bonheur et d’avoir partagé avec nous ton gâteau d’anniversaire.


By Gridek du HLM
 

Je témoigne !
En effet, 3 heures de concert et que du bonheur !
Bien sur, à l'arrivée de Renaud les quelques huit milles spectateurs ont chanté Joyeux anniversaire ! Une évidence en ce 11 mai ! De nombreux bâtonnets feux d'artifice se sont levés à ce moment là !
Renaud avait donc pour son anniversaire invité: Gilles Servat qui est venu chanté "Dans la jungle" et "La Blanche hermine" en duo avec Renaud, Tri Yann est venu chanté une première chanson que je n'est pas reconnu puis leur chanson sur Guillaume Seznec. Enfin Soldat Louis est venu chanté une première chanson que je ne connaissais pas et puis sa chanson "Du rhum et des femmes".
Au bout de 2 heures de concert Renaud nous a fait sa sortie d'artiste et c'est là que le zénith plutôt que les hurlements habituels pour le rappel a entonné "Joyeux Anniversaire" sans bruits parasites et d'une seule voix, c'était magique. Au bout de la troisième fois Renaud est revenu pour encore une heure de concert ! Et peu de temps avant la fin, il y a eu une reprise de "Dès que le vent soufflera" avec, excusez du peu, Soldat Louis et Gilles Servat en choriste!
Sinon la liste des chansons était quasiment voir la même que sur le reste de la tournée !
Une soirée géniale qui a pris fin à 23 heures 15 sans doute encore trop tôt pour les spectateurs !


By Petite Sœur de l'antifan

Bon, je me lance pour le CR du concert de l’anniv du
frangin. Vendredi 11 mai 16 H 30, me casse du boulot, une demi-heure plus tôt que
d’hab vu comment j’avais la tête au boulot, c’était pas la peine d’insister de
toute façon. (...)

On arrive vers 18 H 00, y’a déjà une belle queue à
poireauter mais nous, on s’en fout, on se pointe direct accès VIP où y’a pas
foule entre les éclopés et les femmes enceintes… Mistral gagnant flippe un peu
parce que lui a sa place et a pas envie de se taper toute la queue : on
devait retrouver l’ours qui devait voir ça sur place si problème mais aucun
antifan en vue. Je récupère mon invit’ et dès 18 H 30, on nous fait entrer, y
compris Mistral gagnant qui rentre les doigts dans le nez en tant
qu’accompagnateur.

On se précipite vers la scène car cette fois-ci, c’est
décidé, ce sera dans la fosse, histoire de voir mon idole de près à quelque
mètres parce que jusque-là, toujours pas eu le privilège de faire mieux… Pas
regretté mon choix de la fosse ! Y’a déjà 3 rangs devant nous et je me
retrouve entre 2 géants, vu ma taille, faut pas qu’ils bougent… Au fil des
heures, me faufilerait mine de rien pour gagner 2 rangs. Mes voisins ont des cierges magiques et pas
nous ! Pas prévu avec les invit’ bon, je me contenterais de mon briquet !
L’attente commence et on entend au loin dans les gradins, des refrains de
Renaud, c’est de bonne augure pour la suite. Avant 20 H 00, ça commence à
réclamer Renaud et je me dis encore 15 à 20 minutes mais non vers 20 H 05, ça
commence déjà ! Renaud arrive majestueux sur « Malone » et dans
la fosse, ça chante déjà ! Je sens que l’ambiance va être
chaude ! Et dès la fin de la
première chanson, Renaud a même pas le
temps d’en placer une, c’est le magique « Joyeux anniversaire » porté
par 8500 voix avec tous les cierges magiques (c’est le mot) qui illumine le
Zénith et le visage de Renaud… Putain que c’était beau ! J’en ai encore
des frissons, j’l’avais rêvé et on l’a fait dans notre nouveau Zénith que pour
ma part, j’inaugure aujourd’hui, j’risque pas d’oublier. Après les
remerciements de l’idole, le spectacle reprend son cours et je vous refait pas
la playlist, tout le monde la connaît… Mais arrivé à « Dans la
jungle », première surprise : l’arrivée de Gilles Servat, chanteur
breton engagé, qui vient nous interpréter quelques couplets en breton avec
Renaud suivi de « la blanche hermine » reprise en chœur par le
public. Soudain, on voit arriver de nulle part, 2 antifans Vince et Lulu,
bises, présentations vite faites et on se retrouve à brandir le drapeau
d’Auray ! MDR ! Lulu disparaît comme il est venu… Vince restera tout
le concert dans la fosse. Le show suit son cours dans une ambiance de dingues
et voici que débarquent les Tri Yann qui nous interprètent 2 morceaux dont j’ai oublié les titres,
pourtant j’ai quelques CD de ce groupe.
Renaud reste sur scène mais se met légèrement en retrait et je peux lire
sur son visage le bonheur d’être ici et il me semble y voir une satisfaction
non feinte quant à la réaction ravie de son public venu nombreux et ne
s’attendant pas à un cadeau de la sorte ! C’est cool, c’est son anniv’ et
on a droit à des cadeaux… Un moment que j’attendais, c’est peut-être pas dans l’ordre chrono, j’ai pas noté, c’est la version
« Dylan » by Renaud que je connais par cœur par Romane, aussi
touchant dans sa bouche et qui semble appréciée par les fans. Eh, faudrait leur
dire qu’il y en a plein d’autres de
cette trempe sur « Après la pluie»… On a droit à l’histoire du chat mais
je la raconterais pas pour les prochains qui connaissent pas… 1er rappel avec un p’tit goût
différent : on remet une couche de « Joyeux anniversaire » à
s’en exploser le gosier eh ! c’et le jour et il risque d’y en avoir qu’un
comme ça dans toute notre vie. Le medley banlieue arrive avec sur « La
bande à Lucien » le clin d’œil du bistrot à Lulu que beaucoup ont dû confondre
avec la chanson qui déchire tout en ce moment : « Hexagone » où
on appuie bien sur les vers d’un certain couplet qui nous rappelle ce sale
dimanche de mai… On n’est pas loin de la fin mais voilà que Renaud nous parle
d’un groupe qu’il avait en première partie de 88 et là je me dis :
« putain ! Soldat Louis ». Pas manqué, 2 chansons que je connais
(que sur CD) « Tirer des caisses » et l’incontournable « Du
rhum, des femmes » et c’est la folie dans la fosse… Pour « dès que le
vent soufflera », retour de tous les invités bretons sauf Tri Yann qui
partait direct en tournée et là encore ça donne à fond. J’ai mal au cou, dans le dos mais je m’en
tape je suis totale au pays des Bisounours, j’voudrais juste que ça s’arrête
pas…. Ca touche à sa fin après les
ultimes rappels « anniversaire », le rouge sang inonde la scène pour
la chanson finale du même nom. Salut de la bande à Renaud et on a même droit à
des cœurs cucul bisounours de la part de Ren. Pour finir dans cette ambiance de
dingues déchaînés, on hurle des « merci Renaud, merci Renaud,
merci ! » et l’idole disparaît dans le délire total… On est heureux,
comme lui j’espère, parce qu’on lui a foutu le feu grave pour son putain
d’anniversaire…

On s’en retourne avec des étoiles de bonheur plein la tête
de ce concert qui sera inoubliable et difficilement détrônable parce que
c’était quand même une putain de super soirée qui nous vide la tête de tout
pendant plus de 3 H 00 ! MERCI INFINIMENT RENAUD !


   By Ginie de l'antifan

 

 * Note  de la rédaction ( tiens ça pète ça !) :  C'est pas que le paragraphe précédent était t inintéressant mais...Tout ca ne nous regarde pas Ginie !

 (...)Arrivé à la salle de concert vers 7h30 je pense, quelques problèmes avec les invit’, la nana avait une ancienne liste ou un truc du genre....l’ours arrive à la rescousse, se la joue, la tchatche pendant 5 min et hop, emballé c’est pesé, on rentre !  On arrive, on cherche des gens, on en trouve ! (...)Bref, on est un peu à la bourre, on s’installe carré VIP ( c’est la classe quand même !).Valou crève de faim, y’a plus de sandwichs, j’ai peur qu’elle nous fasse un malaise…j’lui file tout ce que j’ai sur moi…C'est-à-dire un mentos…c’est déjà ça !

Début du concert, les chansons irlandaises retentissent…je suis aux anges !! 
Là, je crois voir pleins de briquets allumés dans la fosse, je trouve ça cool…je met mes lunettes et voit que finalement, ce sont pas des briquets, mais des lumières d’écrans de portable…je suis choquée, j’pensais pas que c’était à ce point là !

Au début, j’ai un peu flippé car je trouvais le public un peu mou…mais ils se sont vite motivés ! Des chansons, des chansons et des chansons…j’admire, je m’extasie, je suis contente d’être là . 
Un mal de gorge semble pointer le bout de son nez du côté de l'idole…mais c’est pas grave, il assure quand même (fait un grog pour guérir…rhum, miel et citron…c'est de la bombe de recette ! )
Vince s’est barré dans la fosse, j’aurais dû le suivre…j’avais qu’une envie c’était de sauter et de danser partout, mais dans le carré VIP c’est plutôt calme…tant pis !

Les p’tites loupiottes allumées dans toute la salle avec un joyeux anniversaire chanté par 8500 personnes, ça calme…franchement, si j’avais été un mec et en plus sur scène, j’aurais eu des frissons aux c....    (Ndr: Pas eu besoin de censure, notre journaleuse (?) sait bien se comporter !   )
Les guest stars sont énormes et mettent le feu, Gilles Servat (que je ne connaissais pas), Tryann qui pêtent le feu ( !), Soldat Louis que ça fait plaisir de les voir sur scène !

Mais ce que j’ai trouvé le plus classe, c’est le rappel…qui ne s’est pas fait avec des « encore, bis, hourra …. » mais avec 8500 personnes qui chantaient « Joyeux anniversaire » en boucle pour le faire revenir !!

Le final sur « Dès que le vent soufflera » m’a transporté, le carré VIP s’était enfin décidé à se bouger, les zicos qui apparaissent de nulle part et qui font tout péter…les gens qui sautent, qui frappent dans les mains, qui chantent….quel bonheur ! un concert ça devrait toujours être comme un final !

L’ours, comme un culcul de première, fait des cœurs avec ses mains…moi pour faire ma rebelle, j’essaie de faire des têtes de mort mais ça marche pas…tant pis, personne ne m’a vu ! 

* Note  de la rédaction ( tiens je trouve  ça de plus en plus classe!):  C'est pas que le paragraphe qui suivait , était   inintéressant mais...Tout ca ne nous regarde pas  Ginie !


 

By  Alex  du hlm

Alors après 50 minutes de route je suis arrivé au Zénith un peu avant 14h, pas de soucis pour se garer y avait qu'une quinzaine de personnes d 'arriver. De 14h à 18h45 j' ai fait la queue en espérant avoir une bonne place, en plus faisais trop froid et y pleuvait. Apres l’ouverture des portes je me suis précipité vers la fosse sans même faire attention qu'il distribuait des petites « flammes » pour l' annif' à Renaud, heureusement pour moi un voisin en avait en rab et m'en a passé une. Pour le placement j' suis trop bien, contre les barrières, un peu à la droite du micro). Vers 20h les lumières s’éteignent et la salle s’agite vraiment, Renaud arrive sur scène vers 20h05-20h10, en chantant Malone puis à la fin de la première chanson tout le monde a allume sa petite flamme et là c’était vraiment trop trop beau, et je pense que ça a fait plaisir a Renaud.


  Photo Alexandre /Alex
Au bout de plusieurs chansons il nous a dit qu’il avait une surprise et à ce moment là Gilles Servat, un chanteur breton est arrivé sur scène. Renaud a chanté une chanson avec lui et le public a beaucoup aimé.

Ensuite il a repris son concert entre les acclamations et les « joyeuse anniversaire » du public, l’ambiance était superbe. Puis une nouvelle surprise est arrivé, elle s'appelle « Try Yann » et on chanté deux chansons avec Renaud. Renaud m'a parut très toucher de les avoir avec lui sur scène.

Renaud reprend ensuite son concert anniversaire avec les chansons que vous connaissez si bien puis quitte de temps en temps pour allez se griller 2-3 lattes (pas bien). L’heure de la fin arrive sous les applaudissements du public, Renaud quitte la scène et arrive l’heure du 1er rappel avec des « joyeux anniversaire » des applaudissements. Renaud revient seul sur les acclamations du public et nous fait son p’tit medley.et les musicos reviennent. Puis une autre surprise nous attend, Renaud a invité Soldat Louis et chanterons deux chansons ensemble dont « Du rhum, des femmes et …. » là c’était vraiment super.

Renaud nous rechante de ses chansons et l’heure du 2eme rappel arrive, la salle est en folie, ça n’arrête pas d’applaudir, plein de « Merci Renaud »…Renaud revient et nous chantent ces chansons dont « Dès que le vent soufflera » avec Soldat Louis et Gilles Servat.

Renaud nous quitte sur Rouge Sang et nous salue, nous remercie et nous aussi le remercions. Les lumières se rallument, la fin du concert est malheureusement arrivée.

PS : Renaud m a parut très prêt de son public, il m a même fait un signe quand il a vu que je portais un t-shirt anti-corrida.

MERCI BEAUCOUP INFINIMENT RENAUD

 alexandre de rouge sang (ou alex du hlm)

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je suis arrivé au zénith vers 13h30 et il y avait que 5 ou 6 personnes d’arriver. On discute de Renaud et d’autres choses, il fait plus beau que le vendredi. Les gens arrivent très doucement jusqu'à 17h, vers 18h30 Renaud vient nous voir depuis l’entrée du zénith cigarette et bière a la main. Les portes s’ouvrent vers 18h45 et je me précipite comme la veille dans la fosse, appuyé aux barrières juste devant le micro. Pendant que les gens rentrait Renaud était rester quelques minutes dans le hall où il y a le marchandising, certain l’on vu mais pas moi car j’étais trop pressé d être devant. La salle se remplie petit à petit, les lumières s’éteignent et Renaud arrive sur scène vers 20h25. Comme toujours la première chanson est Malone il nous salut on lui rechante joyeuses anniversaires et il nous dit qu’hier était un super concert puis une super soirée et qu’il avait la tête dans le cul. Apres il chante marchand de cailloux et enchaîne les chansons habituel, il chante aussi Dylan (une chanson de lui présente sur le cd de Romane), très belle chanson a mon goût. Il est enforme le Renaud. Sinon comme d’hab il chante ses chansons, se promène sur la scène, va fumer en cachette, s’accoude au piano… un premier rappel puis il nous fait son medley Banlieue. Ensuite les musiciens reviennent puis ils nous salut, Renaud est juste en face de moi, j en profite donc pour lui jeter sur la scène une peluche « Titi , il l a ramasse, s’amuse avec, me remercie, Buccolo aussi s’amuse avec. Il requitte la scène puis revient pour le deuxième rappel puis chante « Des que le vent soufflera » avec 4 enfants du premier rang, puis nous quitte sur rouge sang.
Le concert est fini, je me presse pour sortir de la salle et cours vers la sortie Artiste, on verra Renaud sortir du parking dans le bus mais rien de plus

 

 



By Renaud

18 rennais chanceux...posté le 13/05/2007à 00:39:09

Z'avez été 18 à vous présenter avec le billet de Rennes, et j'espère que vous aurez noté la différence entre un bon et un mauvais concert, entre un Renaud en pleine forme et heureux de chanter et de déconner avec vous et un Renard vénère, entre un public d'enfer et un public d'amorphes.
Ce soir forcément c'était un poil moins le feu qu'hier (3400 entrées au lieu de 8800 hier) pis y'avait pas d'invités surprises mais j'ai un peu mieux chanté et y parait que l'acoustique dans ce Zénith est meilleure en petite configuration donc meilleure ce soir.
Mais vous m'avez mis le ouaÏ quand même grave !
Merci Nantes !
Renaud
ps. M'en veux juste à mort, je m'étais promis de dire "bon anniv'" à Gaëtan, oublié total...


Invité suite au concert de Rennes, le changement entre Rennes et Nantes est énorme. Faut dire aussi que la salle de Rennes est pourrie comparer au beau Zénith de Nantes.
Encore plus en forme sur scène (...) avec quasiment la même ambiance dans la salle.
Grand concert, Grand artiste, Grand homme

Mille fois merci.
Moi qui pensais avoir vu le concert de trop jeudi 10  à Rennes, je te remercie mille fois de nous avoir invité ce soir 12 à Nantes, c’était incomparable.
Merci, merci, merci...........
Les fans Rennais déçu faut pas Hésiter.

J'ai eu la chance d'être parmi les 18 rennais qui étaient à Nantes hier soir 12. Ambiance complètement différente, on était entourés de gens super sympas, on a bien rigolé avec eux. Et quel bonheur de voir le vrai Renaud, même si on aime aussi Renard... l'un ne va pas sans l'autre. Un grand moment de te voir avec une patate d'enfer Renaud. Et tant pis pour la partie du public rennais qu'avait rien à foutre là jeudi. (...)
 

Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr