Suite au numéro 1 du journal TANT PIS POUR VOUS, dont il a fait la couverture, Renaud Séchan, plus connu sous le nom de

 RENAUD, poursuit en justice le journal TANT PIS POUR VOUS. 


La rédaction de TANT PIS POUR VOUS
contact@tantpispourvous.com

LE REBELLE APPELLE LA POLICE !

L’article “Quelques Pavés Dans la Gueule de Renaud” est l’objet de la poursuite.
Un certain nombre d’expressions, tournures et adjectifs seraient, selon son avocat, “injurieuses”. C’est donc pour “injures publiques envers un particulier” (sic) que le chanteur “énervant”, de gauche, humaniste, révolté, antiraciste, “anarcho-mitterandiste”, traîne devant les tribunaux un journal associatif (loi 1901).

TANT PIS POUR VOUS croyait n’avoir à redouter que la censure des milieux politiques, du patronat, de la presse, des ligues… Grave erreur. La gauche embourgeoisée n’admet pas de se faire interpeller… Rappelons, pour mémoire, rire, et ne pas pleurer, que le chanteur Renaud, à travers ses chansons et articles dans Charlie-Hebdo ou L’Idiot International a tancé, sermonné, attaqué, nombre de gens…des gens moins susceptibles que lui, manifestement. Des gens surtout ayant moins à cœur de TUER un journal que ses rédacteurs n’espéraient pas si influent.

Renaud ne nous demande pas un euro, mais 15 OOO euros (très) symboliques de ce qu’il est devenu…
 En  France, en 2004, lancer un journal libre, indépendant, satirique, républicain, anti-communautariste, c'est... Dur!!!Qu'aurait pensé Brassens, en voyant son auto-proclamé descendant appeler la police à la rescousse lorsqu'on le savonne ? 

Un tel procès peut signifier la mort du journal... Venant de Renaud, on aurait au moins pu espérer une réponse en bonne et due forme.
Le journal n'est pas fait par des journalistes professionnels, mais par des passionnés. Si vous avez des réactions ou conseils à nous donner, n' hésitez pas...


      COMMENTAIRES de SVPat :  Effectivement, une fois l'article lu, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard... Mais pourquoi tant de haine ? Est-ce de l'amour déçu ? On jurerait la bafouille d'un amant délaissé et cocufié, c'est touchant.
Reste que ce papier se situe bel et bien aux franges de "l'injure publique" et de la diffamation, telle qu'elle définie par la loi.
Il risque de vous attaquer sur des points précis  comme le titre qui - pris au pied de la lettre - peut fort bien être assimilé à une incitation à la violence, comme je l'ai pris moi-même avant de prendre connaissance du fond de l'article.
 Une suggestion : essayez de négocier un droit de réponse, voire un débat plus équilibré qui pourrait prendre sa place dans votre journal entre journalistes de chez vous, clubs de fans , etc. Renaud aurait le sentiment d'être mieux traité et vous, vous gagnerez sans doute une audience plus importante : tout le monde serait content!
A ma connaissance , vous n'avez pas répondu au message d'Alex  "Quelques pavés dans la gueule de ...Grégory".

! Allez voir       1* Quelques pavés dans la gueule ... 2*... Dans la gueule de... Grégory !  3*Quelques pavés ... tant pis pour Eux ! * 4* Le Canard et Organe Ma g 5* Quelques pavés...  réponse de Grégory  6* Dossier Presse 7* Réponse  au " Tant pis pour qui?" de J...  8Tant pis....Renaud répond  9*Il n'abandonne  pas ...  10*Réponse... au Droit de Réponse   11 *  Coup de pub inespéré..912 *Le procès, le point ! 13*Renaud débarque 14* 100 Rancunes...

  Renaud