POURTANT C'EST SERIEUX

    QUAND ON FRÔLE

         LA MAJORITE

 

 

 

 Ben oui! En ce 10 juillet, je célèbre ce que j’ai appelé ma "re-naissance"

Je suis rentré un 10 juillet, poussé par la LETTRE du Fiston, par le désir d'être un Grand-père heureux,  de voir  petits fils et filles fiers, fières de leur grand-père  et des efforts qu'il a pu  et su réaliser !

Car sinon, comment leur transmettre les valeurs  humaines qui sont les miennes ?

Et je tire de ces 17 ans d'abstinence un bilan, certain politique aurait dit "globalement positif" mais je préfère être réaliste et dire tout simplement, "positif ".

Car malgré les difficultés de la vie (me voilà  devenu orphelin après la mort de mon père ), les aléas de la santé  ( j'ai échappé à temps  à un cancer du côlon   et je me retrouve piéton car ma vue ne me permets plus de conduire sans danger pour moi mais surtout pour les autres).

Face à ses difficultés en tout genre .... à AUCUN MOMENT, la solution de l'ivresse recherchée ne m'a effleuré l'esprit.

Au contraire, je me force à explique autour de moi que l'alcoolisme est une grave maladie et que  la Maladie Alcoolique peut se guérir à condition de suivre le seul traitement véritablement efficace: un abstinence voulue et heureuse ... mais totale et sans exception !

Mais , pour ma part, je me réserve une arme pas secrète du tout: j'ai toujours dit , une idée stupide peut être mais c'était une idée jaillit entre  potes de misère qui galéraient avec moi en cure :

je me re-servirais un pastis le jour de mes 100 ans ! 

Mais, en attendant:

CAP   SUR   LA   MAJORITE !

 

  MAAH