23 ans bientôt

... le 10/7/23


Vingt-trois ans ,…

,,, et la réussite ( provisoire?) d’un nouveau défi !

C’est le 10 juillet 2000 que je suis rentré dans ma «bulle de survie » ainsi qu’on disait entre camarades d’infortunes au Centre d’alcoologie de Montperrin à Aix,

Je vis à présent loin de tous les ennuis et les aventures diverses du temps où « j’étais poivrot» comme disait le grand Jacques (Brel pour les intimes).

Dire que tout fût simple serait exagéré, mais circonstance atténuante, je suis marseillais et d’un naturel résolument optimiste face à l’adversité.

Que tout ce temps, il n’est pas eu des moments de »crises» à passer, de tentations du «premier verre», de sollicitations à repousser ou même des fameuses  « cuites sèches »  des premiers temps.à refuser.

Pourtant, de cette période des premiers temps d’abstinence, il me restait une habitude dont je n’arrivais pas à me défaire, certainement un lien dans mon subconscient qui me rattachaist encore aux 2 mois de Montperrin. J’avais pris l’habitude de boire de l’eau pétillante aux repas et jusqu’ à hier, enfin une quinzaine de jours , je n’arrivais pas à me mettre à l’eau du robinet.

C’EST CHOSE FAITE MAINTENANT !

Encore une victoire sur moi-même que je tenais à confier à ce journal


Retour MAAH