Un nouveau pas ....

Sur le chemin de l'Abstinence Heureuse, je viens de franchir, je pense,  un nouveau pas : celui qui m' a  amené ce soir - 29/11/2004 - à pousser la porte d'un Mouvement d'Anciens Buveurs.

Je ne cite pas le nom de l'association, cela n'a pas d'importance, mais ce qui est important à mes yeux c'est que ,je  me décide, pour m'aider et me protéger durablement , a aider les autres !

En effet, réfractaire jusqu'à ce jour , à toute idée d'adhésion à un MAB, j'ai eu comme qui dirait un "déclic" - tiens! ça me rappelle quelques chose? et je pense que je ne dois pas garder pour moi tous les outils que l'on m'a donné au moment de ma cure, ceux que j'ai acquis depuis, enfin, se décider à être "égoïste pour deux" en aidant mes frangins de misère encore  dans la galère de l'alcool

Je me suis dis que le Net, auquel je suis pendu depuis plusieurs années maintenant,  c'est quelque chose de super ,et l'on y croise des gens merveilleux. Les réunions-échanges auxquelles je participe régulièrement , moins ces derniers temps, c'est bien, ça aide, c'est sympathique  mais je me dis aujourd'hui:  Avec tes 4 ans et plus, passés à réaliser des  projets que tu as presque tous  menés à terme, , à quoi   puis- je servir aujourd'hui ?  Comment re donner tout ce que j'ai reçu en cadeaux depuis le début de mon abstinence ? 

Certes, ce là n'a été qu'une prise de contact, pas encore totalement décidé à franchir le pas de mon implication dans un MAB, mais c'est une étape dans un processus qui va, je suis sûr, m'apporter énormément !

Enfin, je tenais à vous faire partager cette nouvelle démarche !

C 'est, comme je le dis en titre:

" Un nouveau pas du Malade/Alcoolique -Abstinent/Heureux que je suis toujours ! "

Retour MAAH