Je me mets sur mon TRENTE et UN !

 

Ce jour, 10 février, j’ai envie de me mettre sur mon 31 !

            Non pas costard cravate, car j’ai horreur de çà- mais c’est dans ma tête que je me sens « sapé » !!!

Cela fait en effet 31 mois  que j’ai commencé une cure et donc que j’ai cessé de m’alcooliser !

J’ai envie de dire à tous ceux qui souffrent et qui galèrent dans cette « Drogue dure »  que, sans vouloir renier les difficultés, il est possible de se sortir de l’alcool.

Mes 31 mois d’abstinences en sont la preuve ! Preuve fragile certes, toujours en garde contre l’envie du « Premier Verre », mais preuve quand même !

            J’ai envie de  crier à tous ceux que j’aime  qu’ils m’ont permis de me rendre ma fierté, ma dignité  et mon envie d‘aller de l’avant et que sans eux, le Maah (Malade/Alcoolique Abstinent/Heureux)  que je suis, ne vivrait pas depuis 31 mois cette belle aventure, n’aurait pas connu les joies de la réussite, les plaisirs retrouvés, la saveur simple de l’alimentation, le « goût » de l’eau, le bonheur de « sentir » à nouveau –car j’ai aussi arrêter de fumer depuis 22 mois,  le bonheur d’une transformation physique qui étonne mon entourage et mes amis (C’est fou ce que l’on s’occupe de soi lorsque l’on devient sobre !) .

J’ai envie d’écrire sur les murs : « Ne commencez pas ! » « C’est trop dur de s’arrêter », « Laissez l’alcool de coté » et « Méfiez-vous de cet ami qui vous veut du mal »

Vivez la vie sans alcool ! Vivez la vie, simplement !

J’ai envie d’écrire sur les  pages de mon Cahier que ma petite fille, Alicia, ne connaîtra pas un grand-père « ivrogne ». Que chaque 10 de chaque mois, c’est un Anniversaire pour elle comme pour moi,  c’est un mois de plus pour chacun, elle dans la vie –déjà deux mois-, et moi dans mes abstinences (alcool – cigarettes)

J’ai envie de raconter mes objectifs atteints, la réussite de mes premiers pas sur la Toile avec ce site, les amis entrevus dans les divers forums d’Anciens Buveurs ou de Fans de mon pote Renaud, les avancées dans la réunion du 6 mars entre des Renards et des Renaud . Cela n’était pas évident aux yeux de tout le monde de tenter l’expérience de se faire rencontrer , autour d’une Bouteille , qu’elle soit d’eau ou d’autre chose !- des Fans du chanteur ! Pourtant à ce jour, c’est 6 ou 8 personnes prévus pour la bouffe après le spectacle et quelques autres  seront présentes au rendez-vous d’avant spectacle ! C’est un de mes objectifs qui est en train de se réaliser !!!

D’autres belles choses restent encore à faire, à découvrir !

J’ai envie d’écrire à toutes et tous : « MERCI ! »

    Merci pour le Costard que vous m’avez permis d’endosser ! 

        C’est celui de la dignité, celui de l’abstinence !

 

                                                Un Maah et Grand Père Abstinent Heureux !!!

Retour MAAH