Renaud : " l'alcool lui fait toujours peur "

 

 Pendant le concert Laval :Après "Pochtron", il plaisante et rassure : "C'est fini, mais c'était pas une raison pour me mettre 

trois bouteilles de Vittel au pied du micro".  

Sa drogue : l’alcool

 J’ai pas fait gaffe, ça m’a pris dans un moment de désespoir face à l’amour qui s’étiole. La quarantaine arrivant, j’avais la nostalgie de mon enfance envolée… Pas de tournées, pas de disque en perspective… Je me suis réfugié dans un resto où j’ai commencé à écluser. C’est la vie qui me fait peur, la mort à la limite, on s’en fout un peu. Mais j’avais moins peur de la cirrhose que de la crise de delirium tremens. J’en ai eu dernièrement, alors que je me trouvais au Québec. C’est très inquiétant !!!

 

Ses tentatives pour s’en sortir

 J’ai essayé des psys, les psychothérapies de groupe, les alcooliques anonymes, l’enfermement en clinique psychiatrique bourré de médicaments. L’alcool, c’est une drogue dure et je suis à deux doigts de retomber. D’ailleurs, j’ai eu des rechutes après avoir déclaré en mai dernier que j’étais redevenu un triste buveur d’eau. Là, je suis dans une période cool, mais j’ai du mal à concevoir les années qui me restent à vivre sans alcool. J’espère quand même fêter un jour mes 50 ans de chansons. 

Télé Star  du 14 au 20 décembre2002.

Retour MAAH