Mes Guerres : celles de 10/14 !

        Bien que viscéralement pacifique, je dois dire que je suis content de mes campagnes de 10/14 !

        En effet, le 10 avril 03, je suis rentré dans mon 34ème mois d'abstinence, un peu plus de 1000 jours à cheminer sur le sentier qui me mène vers la Liberté et distend , un peu plus chaque jour, les liens qui me reliaient à la dépendance de l'alcool. Certes, rien n'est jamais acquis à l'homme.... ni à l'alcoolique -pour parodier mon maître Brassens !- mais à ce jour, les flashs ne sont plus, les envies ont disparues, les angoisses font partie du passé et je  me sais capable, pour en avoir fait l'expérience, de pouvoir participer à un apéro et même d'en organiser un , sans être tenté par le  fameux et funeste Premier Verre d'alcool ! Maintenant, je supporte  l'odeur très particulière de ces réunions  et la vue de toutes ces bouteilles ne me trouble plus. Je lorgne aujourd'hui, vers les jus de fruit et autres boissons non alcoolisées  qui font partie intégrante de ma nouvelle vie, chose impensable il y a un peu moins de trois ans!

        Le 10 avril, c'est aussi les 4  premiers mois de ma petite crevette ,Alicia,  ma petite fille dont je suis fier,  qui n'as pas connu  et ne connaîtra pas  (j'espère!) son grand père  malade alcoolique  mais le regardera en tant que GPAH (Grand-Père Abstinent Heureux) car je dois bien ça, à son père, mon fils ... 

        Le 10 avril, c'est aussi l'anniversaire de ma Mimi à moi, mon épouse, que je remercie pour m'avoir soutenu Avant,Pendant et Après ma cure , dans tous ces moments difficiles ainsi que r chacun d'entre nous dans la famille. J'ai encore les deux Grands à la maison !!!

        Et pourquoi 14 me direz vous ?

        Le 14 avril 03 , cela fera 2 ans que j'ai tourné le dos à une autre drogue,:le tabac, à la suite à  d'un objectif que je mettais fixé au bout de 9 mois d'abstinence ! Deux ans que  je n'alimente plus le tiroir caisse de la Seita, deux ans que mes poumons ont mis à profit pour tenter de  nettoyer les ravages causés par plus de 30 ans  à deux paquets  par jour. Certes, ils ne doivent pas être très clins encore, mais dans ma tête la bonne vieille gauldos n'a plus sa place, les vieux réflexes sont oubliés (ne plus savoir que faire de ses mains sans une cigarette, ne plus ressentir d'envies, au lever, après le café,...) Au contraire, je suis content de pouvoir à nouveau  sentir les odeurs du printemps, le plaisir d'une vie  sans tabac !   

        Mais , le 14 avril c'est aussi l'anniversaire de nos 30 ans de mariage - noces de Perle.... je crois 

               Vous voyez, lorsque je  vous disais  que je suis pacifique, il est quand même des guerres que l'on aime bien faire et surtout GAGNER !!! en souhaitant que  cesse la Busherie actuelle 

Marseille , le 9 avril 2003

Retour MAAH