Le Mur des Huit ... 

 

 

 

Tu vois moi, dans quelques jours je vais "arroser" les huit ans de mon abstinence et crois-moi, même si cela peut paraître une montagne, ce n'est simplement qu'un long fleuve - qui ne fut pas toujours aussi  tranquille que j'ai laissé entrevoir ! - un long fleuve qui réussit peu à peu à retrouver le lit de son départ.

Je suis  devenu maçon , moi qui pensait au départ être nul , j'ai construit ce mur contre l' alcool-poison, en prenant soin de l'isoler pour ne pas entendre l'appel des sirènes, de le monter assez haut pour ne pas céder à la tentation, assez large pour ne pas le franchir d'un bond, assez résistant pour ne pas s'écrouler aux premières tempêtes. J'y ai mis les photos de mes proches pour me souvenir, j'y  ai même enchâssé , telle  une relique; , la lettre du Fiston qui est toujours là , piqure de rappel !

Aujourd'hui, me souvenant que  les murs de Jéricho pourtant réputés infranchissables, eux aussi  s'écroulèrent,   je me dis et me répète que rien n'est jamais acquis !

Aussi, je prends soin de mon mur , je l'enduis de vigilance et ténacité, je le peins aux couleurs de l'espoir et le pare des bienfaits de l'abstinence , me souvenant toujours qu'il ne sait pas bâti en un jour  et que j' était  au bord du gouffre  ce fameux 10 juillet 2000 quand j'ai coulé les fondations .

Et je me forge une carapace ..... en béton !

Pour ne plus sombrer !
 

Retour MAAH