OUI MAIS: 99 % des sommes remboursées vont aux 47 % de bénéficiaires assujettis à l'ISF. Ces derniers perçoivent un chèque conséquent de 75.674 euros en moyenne. Les foyers qui disposent d'un patrimoine supérieur à 7,36 millions d'euros et d'un revenu fiscal d'au moins 43.761 euros, ont reçu un chèque moyen de 117.142 euros en moyenne, et 90,4 % des restitutions. En zoomant encore sur les catégories les plus aisées, on s'aperçoit que moins de 6 % des bénéficiaires, soit "le petit millier de contribuables les plus favorisés", touchent plus de 63 % des remboursements accordés par l'État.
ET SI VOUS NE ME CROYEZ
PAS ...
C ' EST PAS MA FAUTE
a moi SI LES RICHES SONT
DE PLUS EN PLUS RICHES !!!
Les ventes d'Hermès augmentent de 22,8%
Le groupe de luxe Hermès a publié ce mardi 20/07 sur son site son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2010. En forte hausse de 22,8% (soit 20% hors effet de change), il s'élève à plus d'un milliard d'euros, précisément à 1074,7 millions d'euros. Pour le seul deuxième trimestre de l'année, les ventes augmentent de 20% hors effet de change.
ET PUISQU'ON (Ne) VOUS LE DIT (PAS)...
Le président du conseil d'administration et ex-directeur général
de L'Oréal Lindsay Owen-Jones touche quelque 3,3 millions d'euros de retraite
par an, selon le magazine Capital,
Lindsay Owen-Jones devance le PDG de Danone Franck Riboud, qui devrait toucher à
l'avenir 1,8 million d'euros de rente annuelle, et celui d'Axa Henri de
Castries, dont la rente prévue, alors qu'il n'a que 55 ans, est de 1,1 million
d'euros annuels.
Derrière eux se trouvent le PDG du réassureur Scor Denis Kessler (800.000 euros
annuels), l'ancien président de Sanofi-Aventis Jean-François Dehecq (779.000
euros) et Henri Proglio, qui outre une pension de 769.000 euros versés par
Veolia Environnement, touche 1,6 million d'euros annuels comme PDG d'EDF.
Et en France, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) qui remplace le minimum vieillesse est de 677,13 € par mois pour une personne seule
Mais NOTRE CRISE, faut bien que VOUS l'a payé !
La prise en charge de la dépendance était l'un des grands chantiers promis par le candidat Nicolas Sarkozy en 2007. Chose promise, chose dûe...
Selon le journal le Monde daté du mardi 20 juillet 2010 un rapport de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale qui doit être transmis à François Fillon d'ici quelques jours proposerait, parmi ses principales pistes, de rendre obligatoire, dès 50 ans, la souscription d’une assurance contre la perte d’autonomie auprès d’un établissement labellisé (mutuelle, société de prévoyance ou société d’assurance)". De la sorte le dispositif serait mutualisé : les différentes institutions prenant part à ce système d’assurance pourraient constituer un fonds de garantie alimenté par un pourcentage prélevé sur chaque cotisation.
...Et
un début à la privatisation de la Sécu ?
Et puis de temps en temps, à la radio
C'est un coup de gueule que je partage
Le 21/07/2010 sur RMC, une auditrice craque en faisant part de son mécontentement sur nos politiques, en parlant des magouilles qui se comptent en milliards alors que les Français n'ont plus d'argent et de boulot !
Mais bordel, où c'est qu'jai mis mon flingue !!!
BON ! C' EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VOUS LE DIS !
Le nombre de déclarations imposables à l’impôt de solidarité sur la fortune s’établit au début du mois de juillet à près de 562 000 contre 539 000 à la même date en 2009.
Le montant de l’impôt total déclaré s’élève à 3 290 millions d’euros contre 3 130 millions d’euros l’an passé à la même époque.