"Compagnon"  es  lecture ?

 

Soutenons Renaud Séchan communique

Message de Renaud le jeudi 14 janvier 2016

 


Salut les Aminches,

 

Je m'excuse de vous parler de mon bonheur quotidien. Il en est, je m'en aperçois à travers les lettres de fans, (enfants handicapés, adolescents suicidés, morts au volant à 18 ans, autistes, sans compter les enfants victimes de la famine et de la guerre dans le tiers monde), qui n'ont pas cette chance.

J'espère leur apporter avec mon prochain al...bum, même avec les chansons tristes, un peu de bonheur. Je leur souhaite à tous et à toutes comme à vous une sublime année 2016 comme la mienne a commencé.

 

Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller à vous les fans invétérés, la lecture de l'ouvrage magnifique de Gérard Louviot "Orphelin des mots" c'était son secret jusqu'à 35 ans il ne savait ni lire ni écrire.

Il ne trouvait qu'à travers mes chansons, celles de Dylan et Hugues Aufray, un vocabulaire et un esprit qu'il s'était approprié. J'aurai en partie contribué à son apprentissage de la lecture et de l'écriture, paraît-il, ainsi que de son habillage à la Renaud (cuir, bandana, jean' et santiag), le livre est admirable et enrichi d'un cahier de photos étonnantes.

Régalez-vous comme je me suis régalé à lire cet ouvrage aussitôt que vous l'aure acquis..

Amitiés,
Renaud, le phénix

 

Il se heurte au monde des autres, les gens normaux qui savent déchiffrer une pancarte, se diriger, vivre et travailler. Il apprend par cœur des centaines de chansons, de Brel, Brassens, Renaud, pour deviner le sens des mots. Jusqu’au jour où son patron lui offre une formation. Gérard a 33 ans. Il apprend enfin à lire et à écrire. Ce bonheur des mots, Gérard Louviot le partage dans ce livre avec une joie et une poésie magnifiques. Un bonheur contagieux.

Renaud