A plus et... ¡LIBERTAD !

 


                Parlé longuement ce midi (
24/09/05) avec Bruno Domigny, responsable du Comité Ingrid Normandie, les choses avancent bien, le concert (celui auquel je participerai) devrait se passer à Rouen, RIEN n'empêche d'autres artistes d'en organiser un aussi à Paris, à Bruxelles et PARTOUT, j'ai eu Julien Clerc qui m'a confirmé son OK avec enthousiasme, je contacte d'autres artistes (petits et gros) dès lundi, il faut bien quelqu'un pour les rassembler et les "choisir", on va pas demander l'avis à tout le monde ou on n'en sortira pas, je serais donc ARBITRAIREMENT le programmateur de cette soirée de Rouen, (et je sais d'avance que je vais pas me faire que des amis... comme pour l'Éthiopie y'a 20 ans, des "oubliés" vont me haïr de ne pas les avoir "invités" sous les projos pour cette belle cause, je me répète, qu'ils fassent comme moi, prennent leur téléphone, réunissent un plateau et organisent un gala de soutien où ils veulent !) )les artistes qui souhaitent participer à ce spectacle de Rouen plutôt qu'à un autre n'ont qu'à se proposer, quand on sera une trentaine faudra bien dire stop... y'avait plusieurs options : cinq dinosaures qui chantent 6 chansons chacun, 12 qui en chantent trois ou une trentaine qui n'en chantent qu'une. Dans cette dernière hypothèse, des artistes de tous niveaux de popularité ou de ventes, tous styles musicaux, mélange de Souchon (s) et de Tryo, de Clegg et de Aldebert (j'adore) d'Ogres de Barback et de Romane Serda (je jouis...)
                Tout ça reste à décider...
               

Vu aussi avec Bruno le "contenu" de la soirée : famille d'Ingrid pour nous parler, artiste colombien, écran géant pour images reportages, et, bien -sûr quelques-uns parmi les nombreux professionnels ou amateurs qui, en France ont écrit des chansons pour Ingrid et les otages, avant moi, après, mieux ou moins bien que moi on s'en tape, et qui ont autant de "mérite" si tant est que j'en revendique ce qui n'est pas le cas, même s'ils ne sont pas dans une"major" et ne vendent pas des millions d'albums. Bienvenue donc Cécilem, et toi Bruno, il y a quelques jours dans un long post j'avais malheureusement émis l'idée que ce n'était pas forcément utile, l'utilité étant alors, à mes yeux, de ne faire qu'un plateau "d'idoles", seul moyen d'avoir les télés nationales et les grands quotidiens et hebdos et radios. Pardonnez-moi, c'est pas fastoche de vouloir satisfaire tout le monde avec comme seul objectif "faire du bruit !" "attirer les médias !".
              

 Parlé aussi cet aprèm' avec l'adjoint à la culture de Bertand Delanoé (mon ami que j'ai...), dois le rencontrer très vite pour voir ce que la mairie de Paris fera le 23 février prochain...      Delanoé dit, "j'en ai déjà fait beaucoup mais je n'en ferai jamais assez tant qu'ils ne seront pas LIBRES !"
               

Pis j'ai amené le tee-shirt Libertad à ma cantine (la closerie) et mon numérique, j'ai flashé Michou avec, Paul Wermus (qui va parler de tout ça dans France soir et VSD très vite) pis plus tard ma blonde et moi on a invité nos voisins Cherley et Dino à la maison pour faire connaissance et les shooter aussi avec le tee-shirt (et avec leur enthousiasme aussi)
                        Voila les news, à plus et...
¡LIBERTAD !

Renaud
     Source Le Forum du HLM

 AJOUT au 02.10.05..... Le 23 février sera une énorme mobilisation nationale (espérons même internationale) pour Ingrid et tous les otages. Si malheureusement elle (et ils) ne sont pas libérés d'ici-là, ce sera alors le triste quatrième anniversaire de la détention d'Ingrid. D'où cette date symbolique. Organisations de concerts, meetings, réunions, lâchers de ballons, animations culturelles partout, dans les 36000 communes de France ! Personnellement, mais cela ne doit en rien empêcher votre présence PARTOUT où il y aura un événement de soutien aux otages, je chanterai avec d'autres au Zénith de Rouen. Il faut organiser des concerts dans tous les Zéniths de France (et en Belgique bien sûr) mais je ne puis m'occuper, ne m'investir ce jour-là que dans un seul...

Mais d'ici là tous les comités essayent de faire chaque jour une action de sensibilisation, motiver les citoyens, les médias, les élus, les artistes, les intellectuels etc... .
..........A plus,
Renaud

 source HLM 2/10/05

Ingrid

Renaud