7/7  :  Face à l'actu  :  M6

"Renaud est très affecté par les propos de son frère"

Romane Serda  dans Face à l'actu sur M6  parle de Renaud - 27/11/11

                                                   

Publié le Lundi 28 Novembre 2011  par M-A.K

Ça fait un boucan d’enfer. Depuis quelques semaines, tout le monde s’inquiète pour Renaud, ses maux et ses addictions. À l’origine de ce réveil brutal, la lettre que son frère lui a écrite, publiée en préface de la biographie de Claude Fléouter, Putain de vie. Un message d’inquiétude que le chanteur n’a pas du tout apprécié. D’autant plus que son frère et lui seraient brouillés : « Ils ne se voient jamais. Ils sont en guerre depuis des années, a expliqué Romane Serda, invitée de Face à l’actu hier sur M6. Il est très très affecté par les propos de son frère, très très humilié et il est très très en colère. » Plus surprenant : Renaud irait bien mieux que ce que ce que l’on croit d’après son ex-femme.

>>> Romane Serda explique les raisons de leur divorce
« On est très très proches. Il va mieux qu’avant parce que les choses sont claires. Nous, on a un rapport très cordial. […] Je ne suis pas inquiète, c’est quelqu’un de très fort. Il va plutôt mieux qu’il y a deux ans et il y a deux ans, personne ne s’inquiétait, a expliqué son ex-femme. Ça ne change pas grand chose qu’on ne soit pas sous le même toit parce qu’on se voit quand même tous les jours, on partage toujours les mêmes choses. » La preuve : c’est Renaud qui a produit financièrement le troisième album de son ex-femme, Ailleurs. « On s’entend bien artistiquement et humainement », a-t-elle assuré à Marc-Olivier Fogiel. Tout juste n’a-t-il pas aimé quand, dans l’un des textes de ses chansons, elle a écrit : « Des hommes j’en ai croqués », mais ça s’arrête là.

>>> Renaud : ses proches ne savent plus quoi faire pour l'aider
Si elle a décidé de demander le divorce, c’est simplement qu’elle n’avait plus la force de le soutenir à bout de bras. « J’ai pas l’énergie, je ne me sens plus les épaules. Je me sens inutile. […] Il est responsable de sa vie, de ses états d’âme et on ne peut pas toujours mettre les autres en responsabilité. Ce qu’il a à régler, c’est l’histoire de personne. Je me sentais concernée, mais une femme n’est pas une infirmière. Il faut que ça vienne de lui », a-t-elle jugé. Il semblerait qu’il ait déjà commencé à y travailler puisque Renaud a chargé son ex de dire quelque chose pour lui : « Tu peux leur dire que ça fait dix jours que je ne bois plus ». Tous ses fans ont envie de le croire.

Renaud