Pas sous le charme de Ségolène

 Q:Comptez vous soutenir Ségolène Royal, comme Tonton, il y a presque 20 ans?

Renaud: Non, pas du tout. En aucun cas. Je ne comprends pas que les médias me demandent sans cesse mon ais, comme si j'étais un guide ou un porte-parole. Je n'ai apporté mon soutien à un homme politique qu'une seule fois, en 1998, pour que Mitterrand se représente aux présidentielles. Je paie encore pour avoir osé exprimer mon choix à voter "Oui" à l'Europe. Je n'ai appelé à rien du tout. Même si j'étais sensible aux arguments du "Non". Mais pour des raisons philosophiques, j'ai choisi le "Oui". quand on l me demande mon avis pour 2007, j'ai envie de dire que ça doit rester dans le secret des isoloirs. Mais comme je suis sincère, que j'aime la vérité et que je n'ai pas honte de mes convictions, je réponds:" Un écolo au premier tour, et puis le candidat de la Gauche le mieux placé au second, pour faire barrage à la droite. Je ne sais pas en fait. Je dirais José Bové plutôt que Jospin, Jospin plutôt que Ségolène, Ségolène plutôt que Chirac, Chirac plutôt que Sarko, Sarko plutôt que Le Pen, Le Pen plutôt qu'Hitler!Mais je ne veux pas donner de consigne de vote. Chacun est libre de faire ce qu 'il veut!

Q:Vous n'êtes donc pas sous le charme de Ségolène ?

Renaud: Non. Je n'aime pas son programme , ni ses manoeuvres de séduction de la droite avec des argumets démagos et populistes. Pourquoi lui donner un blanc-seing? Comme si les jeux étaient déjà fait...

Q:Johnny soutient Sarkozy. L'amitié excuse-t-elle tout ?

Renaud: Michel Charasse est un pote de vingt ans, je n'irais pas le soutenir s'il se présentait avec un programme que je n'aime pas. Je ne pardonne pas tout à mes amis. On est jamais trahi que par ses amis.... L'amitié n'est pas une vertu majeure. J'aimais Mitterrand mais quand il a fait des conneries, je l'ai combattu.
Johnny, il s'est vexé par ce que j'ai dit qu'il était l'Idole des vieux. Et Doc Gynéco, c'est d'un pathétique ! L'UMP me traite d'ivrogne, alors qu'ils ont comme soutien un drogué et un alcoolo notoire. J'ai picolé grave durant trois ans, mais Johnny, ses gamma GT doivent être plus dans le rouge que les miens. Doc Gynéco? Niquer des bourgeoises, avoir un pitbull, rouler en BM, sniffer de la coke et fumer des pétards, quel beau programme pour les banlieues ! Sans parler d'une de ses chansons qui appelait à buter des flics.
J'ai ai donc ironisé en disant que la Gauche a intérêt à bien se tenir, qu'elle doit trembler faces aux Johnny, Doc' Gynéco, Christian Clavier et Alain Prost d'en face, Prost qui vient de se mêler de la politique française alors qu'il paies ses impôts en Suisse. Johnny, qui veut se faire belge pour pouvoir ensuite devenir citoyen monégasque....


 

Renaud