Sam.8 janvier 2011

Près de 3 heures avec le Chanteur Énervant à la Close !

 

Nous sommes bien rentrés, avons passés un excellent moment avec Renaud, 3 heures de plaisir,il va bien même s'il ne parle pas beaucoup,il a été toujours très à l'écoute.

Les verres?  Du jus de pamplemousse...,

Mais  pas d'album. (en vue) 
Il est très fier de sa performance de la Cigale.
Quand on le remercie pour la Cigale,il a les yeux qui pétillent, et répond "ouais!69 chansons et 5h30"

Délia

 

 

 

 

A la  sortie de La Closerie des Lilas

  Merci à vous !! p'tain d'cadeau quand même que j'ai eu samedi !! Faire parti des quelques privilégieras et vivre ce moment unique ! Un rêve éveillé ! Rien que d'y repenser ! ... ça restera gravé comme des millions d'étoiles .... le_renard67( Christophe dont c'était l'anniversaire ce 10 janvier)
 

 

Happy New Year 2011, les Cigalous !!! (Nico)

2011 ne pouvait pas mieux commencer ....
Toujours la tête dans les nuages et en plein rêves, après cette douce réalité avec notre Frangin. Que c'est beau, ce rendez-vous des amis au Paradis de la Closerie ...
Comme tous les journaleux du Ciglou (Lola, Corinne, Délia et Audrey avec leur Christophe !!, Michou) sur le pont de la Close ce 8 janvier 2011, je vous confirme que cette journée restera gravée dans ma mémoire.
Comme un certain 29 septembre 2007 !!

Suis arrivé à la Close vers 12h 45. Accoudé au bar, sirotant une collation anglaise, je scrute l'arrivée de notre Laurence de Toulouse ...
Quand je vois que la belle brune a pris place aux côtés du Frangin, j'engloutie ma tasse de thé pour noyer ma timidité et les retrouver, cette joyeuse bande d'allumés qui fait plaisir à voir.

Je prend place à mon tour et tout se passe comme dans un rêve : je me pince et c'est réel ! On discute de pleins de choses avec Renaud, qui se détend au file des minutes, alors qu'il comprend que l'on ne vient pas pour l'envahir mais pour passer un bon moment et lui changer un peu les idées ...
Nous tchatchons de plein de sujets aussi divers que la culture musicale du moment, des artistes qui savaient mettre les jolis mots en musique (les trois de la célèbre photo pour ne pas les citer !!!).
Pis aussi de Doisneau et autres combattants pour la liberté (Neil Aggett, Steve Biko, Eloi Machoro ...) dont Renaud parle si bien dans "Jonathan" !
Sans oublier d'évoquer la famille Séchan et Malone, le petit dernier de 4 ans et demi qui grandit vite, et Lolita, sa grande soeur qui cartonne avec ses dons d'auteur, des complices musicos qui accompagnent THE BEST gentleman artist, always REBELLE, VIVANT, ET DEBOUT !!

Rallumer la flamme de l'inspiration de notre Renaud, c'est possible, si, si !! J'ai peut-être une idée ...
En tout cas, RENAUD m'a prouvé qu'il est toujours un bon vivant : ses yeux s'illuminent devant une jolie femme, n'est-ce pas, Corinne !!!

Vers les 15 heures, c'est le temps de ... l'au revoir ! Renaud reprend le guidon (que c'est même pas un guidon, c'est un volant !!) de sa petite voiture passe partout que j'aime bien car discrète !

(...)
Fidèlement.
Nico, le Gentil Renard Cigalou !!

Et un supplément au  restaurant

Écoutez ça, ou plutôt lisez.

je viens d'avoir un coup de fil de ma Coco, et du renard.

Alors comment dire,Renaud est venu ce soir se joindre à la petite bande Laurence Renard Audrey et ma Corinette dans le resto conseillé par lui, et il a apparemment passé une bonne soirée en leur compagnie, et le comble de l'histoire, mister Renaud en partant les a remerciés pour cet agréable moment, c'est le monde à l'envers.
Ma Corinette est complètement incapable de poster, elle avait une voix emplie d'émotions.
On le serait à moins.
bisous mes cigalous

 

On a dîner avec Ren ce soir. Je peux même pas vous d'écrire ma joie tellement elle est immense. C'est byzance. Ce Mec est encore mieux que tout ce que je pouvais imaginer. Bonheur, bonheur  Laurence

Mon petit 15/15 on a parler de toi à la Close. J'ai dit dommage que 15 ne puisse pas venir because pas de fric. Et j'ai dû dire : il est tellement adorable le 15, et Renaud a dit : oui il est formidable. Alors ça te console pas un peu mon p'tit Quinze. Svpat je prends le train a 11h50 et j'arrive a Toulouse a 16h50, je vais avoir le temps de patronat mon cr. suis tjrs sur mon petit nuage, je me suis fais un nouveau pote il s'appelle Bejo (un ancien batteur à Renaud. Avant que je parte le taulier du resto et Bejo m'ont interprété rien que pour moi "Toulouse", j'en ai pleuré dans mon coeur vu que  mes yeux voulaient pas se mouiller. (...) Laurence

   

Atterrissage en douceur

Ça y est je suis là ....
Je redescends doucement du nuage sur lequel nous avions embarqué samedi ....
Putain de rencontre ! j'en ai les poils qui se dressent !! heu ceux des bras ...
Renaud est vraiment quelqu'un de magnifique , généreux et touchant ...
Comment ne pas être ému en le voyant !!? j'étais bouleversé ... les chanceux présents savent combien cette rencontre a fait un bien fou , et pas seulement a nous ses fans . Le frangin avait les yeux qui brillaient ...
Je manque de mots pour exprimer ce moment et puis vos CR ont déjà bien parlé mais surtout les choses dites dans l'intimité de la Close ne doivent pas forcement en sortir ...
Ma moitié , Audrey , est heureuse d'avoir pu partager ce moment et rencontrer les personnes présentes , merci a vous !... elle est convertie !
à bientôt
Salutations Renaudiennes !!! le_renard67

Merci Corinne

Et puis nous avons eu confirmation par Renaud himselft , au travers de interview dans TV Mag  1 et du post de Peter Pan 2 que "j'ai passé deux heures formidables à discuter avec eux... "

 Retrouvez le fil de l'histoire en allant sur le post " Ne coupez pas" du >>> Cigalou <<< !

Renaud

1 Renaud, après le buzz suscité par votre dernière interview, vos fans, inquiets, avaient prévu de débarquer en bus en bas de chez vous. Quelle a été votre réaction ?Je leur ai fait savoir que cette sérénade sous ma fenêtre était une très mauvaise idée pour ma famille comme pour mes voisins. Je leur ai dit : « Si vous voulez me voir, rejoignez-moi plutôt à Paris à tel endroit ». Ils sont venus et j'ai passé deux heures formidables à discuter avec eux...

2  Post de Peter Pan sur le Cigalou   ( 04 Feb 2011 ) Et le chantiste m'a confirmé avoir passé un moment agréable avec des gens sympas (si vous l'aviez emmerdé, il ne se serait pas gêné pour me le dire, à moi qui ne suis pas journaleux) et pas (trop) envahissants.