Mistral Gagnant
Par Renaud et Antoine Ronzon (?) /Lucien Gorlier

Poésie jeunesse (broché)
 

*Zoomer Image*

*14.25 € sur  Amazon*

(Couverture provisoire publiée dans le HLM)

Texte inédit de Renaud ou bien seulement  les paroles de  chansons de Renaud ? Rien n'est dit  sur le contenu du bouquin .  En voyant l'extrait ci dessous, on peut penser qu'il s'agit simplement de l'illustration de Mistral Gagnant 

 

Un exemple de dessin présent dans le livre ( encore Merci au HLM)



Le Mot de l'éditeur : Mistral gagnant
Avec 23 albums totalisant plus de 15 millions d'exemplaires, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France. Mistral gagnant est le titre d'une chanson et du 7e album studio de Renaud, sorti en 1985. C'est une chanson dans laquelle le chanteur parle de ses souvenirs et de bonbons d'enfance. Elle est largement imprégnée de la mélancolie du chanteur exprimée au travers de ses souvenirs de bonbons aujourd'hui disparus, comme le temps qu'on ne peut pas récupérer. Elle est destinée à sa fille Lolita.
 

L’illustrateur : Antoine Ronzon né en 1974 à Rive-de-Gier, Antoine a toujours dessiné. Après des études et un diplôme de l'école Émile-Cohl, il commence par illustrer une histoire courte américaine de Nathaniel Hawthorne chez Grimm Press. Il travaille régulièrement pour les romans jeunesse (Bayard, Milan, Hachette, J'ai Lu). Il aime particulièrement les images avec des ambiances fortes, des clair-obscur et pleins de détails à découvrir. Parallèlement aux livres pour enfants, il prépare actuellement une BD pour ados-adultes. Bien sûr, il s'est installé à Grenoble pour être près des montagnes qu'il affectionne tout particulièrement... pour le snowboard.

Texte inédit de Renaud ou bien seulement les paroles de la chanson de Renaud ? Rien n'est dit  sur le contenu du bouquin .
 

Notre CroNiCoeur  l'a lu  (02/12/10)

Ce bouquin est enfin sorti !
Critique sévère : Le dessin est grossier, il ne rappelle en rien l'univers renaudien ( aucune référence à Renaud ), les dessins correspondent pas au texte, sur chaque page (ou il n'y a même pas un rapport), le texte me s'emble  approximatif "Ah... m'asseoir cinq ", "Pi" !
Et c'est moche !

 

Renaud