Y a pas que les paparazzis...

Merci à Marie la belge qui nous a  fourni le lien

 

Nous avons entendu à une terrasse de café un monsieur du coin dire à une touriste ébahie : "J'y ai bossé, moi, dans la maison de Renaud, je connais même sa petite". Ah bon ? Renaud habite là ? On s'est dit qu'il n'y avait aucune chance de le croiser un jour de brocante, avec toute cette foule et on s'est demandé si d'autres gens connus venaient passer leur été dans le coin. Après tout, nous étions en plein Lubéron. Mais nous n'avons reconnu personne.
Vers 14h, on s'est enfin posé pour manger un peu. Le restau était dirigé par un couple d'amoureux très enjoués, ce qui rendait le lieu forcément sympathique. Alors que nous attaquions nos plats, Anti m'a discrètement envoyé un SMS : "Renaud est en face de toi". Effectivement, à la table d'à côté, à moins d'un mètre de nous, Renaud était là, les yeux dans le lointain, à côté de sa compagne.
*

 

* Pour info: La "compagne" sur la photo ci-dessus pourrais bien être la copine d'Oli, un fan de Renaud (31/07/11)

Ils ne disaient rien, leur repas était terminé. Nous avons un peu plaisanté avec elle, mais pas osé le sortir lui de sa rêverie. Quand ils se sont levés pour partir, il est passé entre sa table et la nôtre. Anti et moi lui avons dit à mi-voix que nous avions eu grand plaisir à le croiser ici. Il a souri et nous a remercié, avec beaucoup de gentillesse dans la voix.
 

Moment de bonheur simple que cette rencontre fortuite avec un artiste que nous aimons depuis ses débuts.

 

En rentrant, Anti a cherché un peu d'info. La famille Séchan vivait déjà là quand il était gamin, dans une maison qu'il a achetée par la suite, peu après avoir eu sa fille.

Sur la route du retour, nous nous sommes dit que ce dimanche avait vraiment été riche en rencontres, en découvertes et en surprises.

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...

Renaud

 

 Et c'est sur le Blog d' Anna Galore