Quand Renaud redonne une "Pêche d'Enfer"

Pour beaucoup d'entre nous , Renaud ,  "cet asticot amoureux des étoiles" et qui  fait"le boulot de Verlaine avec des mots de bistrots" est celui qui a guidé une partie ou autre de notre vie.

Pour d'autres, et c'est récent, c'est le chanteur qui a brisé "publiquement" le tabou de l'alcoolisme et qui  a osé en parler !

Depuis, malgré lui, il est devenu , sans le vouloir ni se l'imaginer, un phare pour  une partie de la population: Les Malades Alcooliques.

Je voudrais ici témoigner d'une expérience!

Lors d'une réunion de mon MAB ( Vie Libre pour ne pas l'a nommer !) j'ai été interpellé par plusieurs personnes qui n'ont demandé des nouvelles de Renaud sachant que je l'avais rencontré  récemment.

En effet, comme tout homme public, de plus populairement apprécié ( voir le dernier classement: 3éme personnage des + aimé des français ), les faits et gestes de Renaud sur ce sujet sont donc observés à la loupe. De plus,  pour beaucoup d'entre nous , Malades, il est un "ami de galère", celui dont l'histoire de sa descente aux enfers  est souvent identique à celle de la plupart d'entre nous, même si les raisons  en restent différentes.

Renaud va mal et l'on se dit: "  Y a pas que moi qui souffre, qui trouve trop dur l'abstinence!!! " Renaud va bien et l'on entends : " Lui y est arrivé pourquoi pas moi! C'est donc possible !" 

Alors, Renaud, oui, tu  redonnes la "Pêche d'Enfer" à tous ceux qui t'aiment, à ceux qui te suivent depuis longtemps, à ceux qui t'observent depuis peu, depuis un certain Docteur Renard !

 Et puis ,si nul n'est parfait,  malgré tout , il restera cette formidable leçon de courage !

 

Renaud

Retour MAAH