Nous avons dans la salle  nos meilleurs journaleux , Renaudiens de longue date , ou bien plein de néophytes prêt à demander " l'asile  musicale "en Renaudie : VOUS !

Nous comptons sur chacun d'entre vous pour nous faire partager votre  vécu et vos émotions et de nous faire parvenir de superbes comptes-rendus

A votre tour , prenez votre plume et faites  votre Bercy à vous ! Osez votre C.R !!!

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

 By Renaud

        (...) Sinon ben mon CR... Je mettrai ces abominables silences à chacune de mes phrases prononcées sur le compte de la chaleur hein ?
        Les flasheurs ne baissent pas les bras....
        Les mômes du premier rang toujours aussi émouvants.
        Je vais finir par me le faire ce disque pour enfants et je les inviterai à des concerts gratuits partout, "parents interdits !" ...
posté le 23/06/2007à 02:39:23  - Blog Le Bistrot de la Tournée

-------------Je nuance... posté le 23/06/2007à 11:22:31 par Renaud

J'ai dit "qu'ils" étaient aussi bons qu'à Bourg-en-Bresse.... Histoire de les chambrer...
Bon, comme d'hab' ça a commencé à se réveiller grave sur le medley-banlieue, "Hexagone" et "dès que le vent"... Du coup j'voulais plus partir...Mais c'est le manque de réaction (même furax) total sur mes tchatches qui m'a dérouté grave....

 


By Ticou du Bistrot de la Tournée

Bah moi je rentre à l'instant aussi: deux heures de route. C'était loin, mais qu'est ce que c'était bien !
Mégacité, c'est pas terrible comme salle. Il a raison, Renaud: devriez exiger un Zenith.
Le concert ? Une voix en or. Des musiciens sympas et complices. Et des vannes qui me font toujours rire.
L'artiste a commencé à chanter face au soleil qui se couchait à travers les baies vitrées. Pis, comme il faisait jour encore, et que c'est pas occulté, il a pu voir vos face... de face.
Autre chose? Ah oui, une dédicace spéciale, d'amitié, sur "Son bleu". !!! M'en souviendrai toujours, j'crois bien.
Et le retour de "La Balade nord-irlandaise" qui s'était éclipsée avant-hier à Dunkerque. Pis aussi "Les Cinq sens" que j'aime vraiment beaucoup.
Le public? Bof. Quand on a connu Bruxelles et Lille... bof. Quelques gueulards dans les premiers rangs ont même déstabilisé un peu le chanteur. Quoique...
Merci Renaud, merci pour tout ! Ticou
 


By Gaillette et Pochtron du Bistrot de la Tournée

                                        (...) Effectivement concernant le public nous avons été un peu déçu de voir que beaucoup ne peuvent pas "t'accompagner" en chantant puisqu'il ne connaissent pas les chansons par cœur (mais c'est vrai que le son était pourri à cause du lieu !). Ceci dit sache qu'il en est certain qui ont chanté quasiment non stop et qui accessoirement n'ont jamais voté SARKO !!! :-)
Nous espérons d'ailleurs que la populace qui vient te voir représente un des principaux bastion, opposé à la masse crédule, manipulée et imbécile qui nous a attribué ce bouffon hypocrite de président. Toi fidèle à toi même, tu as su encore nous placer quelques bonnes vannes qui nous font bien marrer. émotions d'amour, de révolte de joie et de mélancolie, tout est représenté dans tes textes : la vie.
                                        (...)encore merci, à toi et à tes supers musiciens fidèles au poste d'ailleurs ! et pour une fois c'est nous qui te disons : merci, beaucoup,
infiniment...
                    ps : tu devrais vraiment arrêter de cloper ! si ça peut t'aider je vais te dire ce qui a provoqué le déclic pour mon propre père. j'y ai dit : t'as envie de connaitre tes petits enfants ? alors arrête !(ça fait 4 ans qu'il a arrêté de fumer...alors de grâce fait pareil !)
 


By Lorenzoo
Dédicaces aux fans de Renaud
                    Renaud n'en finit de pas renaître. Mieux, il reporte son bandana rouge ce qui équivaut presque à un rajeunissement de vingt ans. Il est toujours aussi rebelle question politique dans Elle est facho : « Il a 53 % de mon public qui a voté Sarko comme vous à droite. Bon je vais chanter pour les 47 % de mon public à droite. »
                    L'acoustique perfectible a quand même permis 'entendre que sa voix était moins cassée. « J'ai arrêté le tabac. Ya pas des rebelles dans la salle qui fument malgré l'interdiction dans les lieux publics ? » Eh malheureusement si, plusieurs personnes ont grillé leur cibiche au grand dam de plusieurs spectateurs qui ont décidé de... quitter les lieux. Au moins en passant, ils ont pu signer les pétitions qui étaient proposées : l'une au profit d'Ingrid Bétancourt à qui Renaud rend hommage avec Dans la jungle, l'autre contre les corridas, dénoncées dans Rouge Sang.
                    S'il ne boit plus et ne fume plus Renaud continue quand même le combat. Petite dédicace à Steeve, c'était vendredi soir à Amiens...
Source
 Article t paru sur le Courrier Picard


Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr