By  au hasard dans la Foule Sentimentale

-...il chante bien mais en plus cette année il a bouffé un clown.

-... Arffffffffff il avait encore plus la rage sur les flashs hier. Grand moment hier, petit message du chanteur énervant à mamy'jeuns et cendillon

-... j'aurais voulu t'avoir à moi toute seule alors j'ai fait comme si j'étais seule dans la salle - c'est facile d'être seul même au milieu de la foule -(...)

 -...  Mon impression: le chanteur , hier soir; il respirait la joie de vivre ;il avait l'air heureux et cela aussi fait plaisir


  ByYoann de  morgane de renaud


Bon d’habitude je me prépare à un concert de Renaud dix piges à l’avance mais là ça été un peu de l’impro.
Lundi soir une foi de plus dans mon boulot qui me passionne je me rend compte que la tournée à commencé et que j’ai pas prie de billet Beauvais c’est demain c’est sur c’est raté. Alors ma femme qu’est super me dit « regarde sur la fnac il reste peut être des places » en effet il en reste gloire à la misère culturelle et au je reste le cul sur ma chaise des gens de l’Oise ils ont pas tout acheté. J’en commande une et des le dernier clic de gruyère achevé la tension monte d’un cran car faut savoir que d’habitude je fais une préparation de concert c'est-à-dire l’intégrale 24/24 pendant au moins quinze jours en alternat un album studio et un live !!! je sais c’est con mais c’est comme ça !

Bref je me retrouve mardi matin a devoir allez chercher ma place à la fnac de Rosny 2 et ensuite je peux y aller… dans la voiture j’ai quand même le temps de réviser (lol) Tour d’enfer, Rouge sang et Paris Province et un Olympia pour moi tout seul.

Arrivé sur place 14h30, si je m’étais pas pommé sur le rond point je serais prem’s mais la deux nordistes et un local ont déjà stationné sur le parking.

On prend place devant les grilles et on discute pendant une demi-heure en essayant de savoir quelles grilles ils vont ouvrir.

15h une info tombe ils ouvrent les deux des cotés…
16h après une heure sous la flotte, l’info est fausse, il ouvre celle du milieu uniquement ! On joue un tout petit peu des coudes pour récupérer la place qu’y nous est dû (faut pas déconner non plus !!!), dans les stalles installées par la sécu mais les gars en noir sont sympas et y’a pas de problème…
17h encore une heure et demi en théorie et tout le monde se pèle, les doudounes et les vestes en cuir n’y font rien la pluie et le vent picard rentre partout !!
18h15 la sécu arrive, ébullition chacun vérifie sont ticket commence à vider ses bouteilles d’eau, on avale un sandwiche, ça rie nerveusement, ça fume clope sur clope histoire de prendre la dose, et la sécu assure encore en discutant avec les premiers arrivés histoire que ça passe un peu plus vite, mais c’est long et ça caille de plus en plus
 

19h ça y ait les pied en glaçon, petite fouille, grand sprint et me voila devant la scène collé à la barrière et juste en face du trépied de l’idole…bon je suis un peu gland alors je laisse les femmes contre la barrière et me mets juste derrière pas sûr quelle est apprécié ma voix toute la soirée…encore une heure à patienté mais y’a un peu d’ambiance et on rigole bien. Autour de moi des fans de la première heure des gens qui le connaisses mais que très peu ses chansons et puis quelques plus jeunes qui doivent le connaître depuis Boucan d’enfer.
20h et des poussières (longues quand même) les ziccos rentrent et acclamation mérité pour Titi. Puis la musique, nous l’annonce on se dirige vers le nord ouest, tout le monde penche pour Marchand de cailloux –sauf moi qui sait déjà que ce sera Malone.

Et c’est partit pour trois heures d’intense bonheur, le plus beau concert de Renaud que j’ai fait depuis 97…le public ne sera pas trop chaud ne chantant pas tout, ne se manifestant pas souvent-je trouve-,ne sautant quasiment pas bref c’est mou mais tant pis pour eux moi je me défonce je chante tout –sauf quand la voix fais défaut - arrêter ma clope merde !!) et sur Elsa ou y’a rien à ajouter sauf piano violon et Renaud.
La play list dans l’ordre je sais pas mais c’est à peu près

Malone
J’ai retrouvé mon flingue q
ui paraîtrait il aurait perdu vingt ans auparavant
Marchand de cailloux
Une baffe pour les guignols du Dakar : 500 connards sur la lignes de départ
Une touche d’émotion : Elsa
Dans la jungle.
Petit coup de gueule de ma part car il estime pouvoir échanger celle là contre toute les autres alors que c’est quand même pas la mieux et que même si je conçoie qu’il veuille s’y engager à fond la captivité d’Ingrid n’est pas la seul cause à défendre…Dommage mais c’est pas grave je t’en veux pas.
Docteur Renaud Mister Renard
Baltique
Les cinq sens
avec une présentation un tout petit peu bancale !!
En suite vient le medley Lola et la tout le public peut suivre car c’est sûrement celle que l’on connaît le mieux. Pierrot / En cloque / Morgane de toi (dommage qu’elle soit pas entière je l’adore)/ Baby-sitting blues/ Mistral gagnant / Il pleut / C’est quand qu’on va ou ? /Mon amoureux / Elle a vu le loup
Adieu l’enfance en entier conclue le medley avec tout les ziccos et les lumières
Morts les enfants
Cinq sens
Léonard s’ song
ou Renaud sourit quand il demande au public de chanter et que la phrase retenue est « dit leur qu’on les encule ses connards ! » poésie quand tu nous tient
La médaille
un peu difficile mais ça passe
 

Là y se barre une première fois et retour à la guitare seul pour le medley des vieilles, vieilles, vieilles…
Je suis une bande de jeune / Laisse béton / La bande à Lucien / Ma gonzesse /Le jour se lève sur ma banlieue /Les charognards / La blanche / le baston / La tire à Dédé / Slimane /Manu
On sent plein d’émotion de nostalgie mais aussi d’envie de faire revivre des souvenirs aux fans les plus anciens et puis de faire découvrir aux autres. Exemple pour moi la tire à Dédé c’était la première fois en concert même si c’était parfois difficile tout seul à la guitare on sent que le Renaud est vraiment là tenir quasiment une demi heure à la guitare tout seul – avec prompteur quand même mais on s’en fout...un des grand moment du concert
Héxagone,
le début tout seul puis un instrument par couplet pour finir en beauté.
 

Ensuite deuxième rappel
La pêche à la ligne
Manhattan Kaboul : c
aravane maboule comme lui à dit un môme
Les Bobos
Son Bleu
Ma blonde

Troisième rappel
La ballade nord irlandaise
Dès que le vent soufflera

Quatrième rappel plus ou moins car on sait déjà qu’il revient…
Rouge sang

Ensuite c’est fini mais pas de regret le concert a été gigantesque et j’en ai pris plein la poire, je discute deux minutes pour avoir l’avis des nordistes qui ont trouvé génial comme moi et digère ensuite dans ma voiture en attendant que tout le monde se bouchonne à la sortie du parking…
Ce matin devant mon clavier j’en reviens toujours pas, si vous avez hésiter pour cette tournée allez y car c’est vraiment du pure live Renaud avec tout ce qu’on aime humour, chanson à texte, chanson drôle, des vielles, des jeunes…

(...)
Si par hasard ce message venait par delà l’Internet aux oreilles du frangin, je voulais te dire un énorme merci car ton concert c’est comme une dialyse pour l’esprit et pour le cœur.
Infiniment merci du fond du cœur…

NB : l’ordre des chansons est sûrement faux mais l’émotion est réelle….


  By Filipine de Antifan
 

On a commencé par croire qu'on allait arriver en retard, nous aussi, ...(....)
Accès à la billetterie pour les invits. No Problem ! Merci pour l'organisation ! Géniale !
Et là, on nous dit "direction en bas à droite" c'est à dire la fosse, qui était déjà pleine bien sûr.Et mon homme ne pouvait pas resté là avec son pied cassé, alors on a réussi à avoir des places assises, MERCI ! sur le côté de la scène...

Quelques minutes d'attente et ça commence ! Trop bien, le Frangin, super beau dans sa chemise blanche, sa veste noire et sa cravate rouge... les couleurs de ROUGE-SANG quoi !

Titi, Lanti, Mickaël, Richardson, Jean-François Berger des musiciens top professionnels !

Et les chansons se succèdent et nous transportent dans son monde à lui qu'il a, dans ses émotions qu'on ressent en concert, trop fort ! Il a même réussi à me tirer une petite larme quand il a chanté son Bleu! J'adore cette chanson et là, j'ai vraiment pris conscience de la chance qu'on avait d'être là, à l'écouter chanter devant nous et surtout aussi bien ! Quelle voix retrouvée, c'est génial ! De toutes petites difficultés peut-être sur certaines nouvelles , mais l'émotion passe si bien, les messages aussi et franchement, on le retrouve en forme olympique, plein de confiance en lui ! Il déconne presque à chaque fois entre chaque chanson avec Titi, trop drôle !
Beaucoup de compassion aussi lors des chansons pour Ingrid et Léonard !
The Beat a dit que depuis le début de la tournée c'était la meilleure ambiance ! Mais je pense qu'on peut faire mieux, il faisait chaud mais la salle a été un peu longue à chauffer. Mais une fois que c'était parti, SUPER, et le Frangin était génial du début à la fin. Comme je n'avait pas trop lu les CR, j'étais surprise par tout ce qu'il a chanté, beaucoup de chansons en 3 heures, un bon mélange de vieilles, de nouvelles... EXCELLENT !

Le décor, j'adore ! Les éclairages très sympa surtout sur "Rouge-sang "et "Dans la jungle" et je ne sais plus laquelle avec les lumières qui viennent de l'intérieur des fenêtres...  
(...)
 


  By mamydjeuns de Rouge Sang

- Décors magnifiques : les toits de PARIS façon Doisneau et les jeux de lumières : poétique et magique !
- Voix du Frangin, nickel (bien qu'on ai pas pu entendre vraiment tout ce qu'il disait, on était tout en haut des gradins, à droite de la , heureusement y a asticot qui me faisait les traductions...
-  Musicos, nombreux, géniaux, super les tonalités irlandaises.., de l'accordéon, de l'harmonica, de la flûte...
- 3 heures de bonheur non stop, avec un subtil mélange de nouvelles chansons, d'anciennes, y en avait pour tous les goûts...
- Rencontres avec d'autres forumeurs, super sympas L'Asticot et son Asticouette, tels qu'on les imagines, simple, chaleureux, marrant etc...
- Pour la qualité de son, y a eu des couacs, mais on était dans une salle de sport, c'est pas vraiment approprié, mais autrement, tout c'est bien passé...

Voilà, j'oublie certainement des trucs, ha oui pour finir, il a fait allusion à Cendilon et à moi même, quelle brèle, j'ai rien entendu, heureusement qu'Asticot me l'a dit après, il serait bon comme aide aux personnes âgées.  Il a reparler plus tard de certains forumeur, d'Argenteuil (pour asticot) et il lui a chanté SON BLEU!!!


Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr