Nous avons dans la salle de Bercy  nos meilleurs journaleux , Renaudiens de longue date , ou bien plein de néophytes prêt à demander " l'asile  musicale "en Renaudie

Nous comptons sur chacun d'entre eux pour nous faire partager leur vécu et leurs émotion et de nous faire parvenir de superbes comptes-rendus

A votre tour , prenez votre plume et faites  votre Bercy à vous ! Osez votre C.R !!!

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail


By Renaud hymselft 

DVD+CD Live à la poubelle !     posté le 30/03/2007à 09:34:00 par Renaud

C'est pas grave, ça m'apprendra à avoir des idées à la con. La prochaine fois j'enregistre ça à Bruxelles, Marseille ou Lille, passque tout ce qui a été pris hier, images et son, ça va aller directos à la poubelle ! Public de daube, moi déstabilisé par tant de froideur je me plante direct sur le premier quatrain de Malone, je rame grave devant ce parterre d'endormis qui réagit à rien (si... Hexagone et Dès que le vent soufflera, comme d'hab'...) j'ai pas été aussi nul depuis le début de la tournée, jamais vu un public pareil, pis la crève que j'ai chopé la veille a rien arrangé... La centaine de potes, amis, familles, vus après ont eu beau me dire "c'était 'ach'ment bien !" (et vous aussi) ma Lolita, elle, m'a confirmé que" ouais... bof...)
Dernière ce soir, deuxième jour d'enregistrement images et son, j'espère que ça sauvera le coup... Sinon on se passera du CD et du DVD de cette tournée...
Bye, merci à vous,
Renaud

 

SUITE ....

Hou lala... posté le 30/03/2007à 13:32:32 par Renaud

Houlala, qu'est-c'que j'ai pas dit.... C'est sûr que c'est pas sur les forums à Lorie que l'artiste traite son public de daube, y'en a qu'ont juste un peu oublié que j'ai pas ma langue dans ma poche et que si je vous dois beaucoup je me croirais jamais obligé en retour de vous caresser dans le sens du poil.
Hier soir aussi j'ai dit "public de daube" même pas un sifflet ou un "HOOUUU !!!" c'est vous dire si ça dormait...
J'ai précisé que j'étais franchement pas bon non plus hier, voix ripoux, mal à l'aise, déstabilisé par le tournage, les light dans la salle pour les plans de foule, (et ce sublimissime public... lol...) et quand je lis ici que ma voix était grave marlborisée ou ricardisée, que mon medley guitare était nullissime etc... Je me sens pas insulté et je monte pas sur mes grands chevaux d'orgueil.
Sur un autre forum de fans on passe notre vie à se traiter d'enc... de connards ou de tapettes, on me traite de tyran et de pire ordure du show-bizness et on se fend bien la gueule quand même. Alors calmos la susceptibilité....
Juste que si je devais avoir le même public qu'hier pendant toute cette tournée (et même s'ils ont aimé) je vous assure que ça serait la dernière de ma vie.
J'deviens p't'être trop exigeant... L'habitude d'avoir eu depuis trente ans le meilleur public de France..
Pis, pour conclure, je pense avoir lui suffisamment souvent dit mon amitié, mon amour, ma reconnaissance et mon respect pour, de temps en temps, m'autoriser un p'tit "pan dans les dents !!!"
Ren

 Source: ..Bistrot de la Tournée (1)                                        Suite à la page du 30 mars


By KEFOUINE via  ma boîte Mail

Arrivée vers 19H00, je me rue sur le programme et sur un superbe briquet rechargeable « Arrêter la clope ». Au moment d’entrer l’ouvreuse me fait savoir que la partie haute de la salle (où je devais me trouver) est fermée et que je serai donc bien mieux placée et c’est vrai. Je suis juste en face et à la hauteur de la scène.

Tu peux venir Renaud je t’attends.

Et puis le temps passe lentement, je me lance à deux reprises à scander « RENAUD, RENAUD » mais personne ne me suit. Y a une ambiance de m…. alors je peste contre tous ces bobos autour de moi. Renaud aurait-il vraiment changé de public ????

Puis vers 20H30 les musicos se mettent en place et Renaud arrive sur le début de « Malone » : ça me donne des frissons. Ça commence bien ! Il enchaîne avec « Marchand de caillou », puis crie sa colère sur les connards du Paris Dakar… Il chante ensuite 2 ou 3 chansons de son dernier album dont Elsa où il me fait frissonner une seconde fois. Sa voix est inégale, certaine chanson sont d’enfer, sur d’autres il galère grave (Morts les enfants…) mais bon il s’avoue être à côté de ses pompes ce soir à cause de l’enregistrement du DVD : « je chante comme un goret, je sais plus ce que je dois chanter, je joue de la guitare comme ….(hésitation) comme Titi c’est pour vous dire »

Ce DVD va pas être terrible on le mettra sur e-mule » !!!
 

Il nous fait marrer, il casse pas mal les politiques (Sarkolene et Sékozi). Un Renaud avec une verve acide (comme on l’aime).

Il me fera de nouveau vibrer sur « Dans la jungle » et « Leonard’s song », « Baltique »... Il entame bien sûr son medley sur Lolita. C’est vachement bien mais ça manque d’ambiance. D’ailleurs depuis un moment les gens commencent à partir. Je n’ai jamais vu ça de ma vie et surtout pas au concert de Renaud. Il s’en aperçoit et nous propose de rester « entre nous ». Il nous interprète ensuite ses vieilles chansons sans ses musiciens (dans le désordre) : une bande de jeunes, Manu, la blanche, 2ème génération, laisse béton, le HLM, la teigne (qu’il chante magnifiquement bien), Baston (j’en oublie peut être) et il commence Hexagone, très vite rejoint par ses musicos et là c’est le feu. L’ambiance est géniale, tout le monde est debout et chante (sauf les 2 personnes devant moi que je saoule depuis 2 heures). Pourquoi n’a-t-il pas commencé par là pour chauffer la salle (froide avec l’absence d’un groupe de 1ère partie). Bref il enchaîne avec son « tintintsin » qui nous indique que nous montons à bord de son « fameux trois mats » qu’il dédicace à Hugues Aufray, présent dans la salle !!!

Il fait ensuite « les bobos » et là je suis sur le C.., cette chanson a été dégommée par tout le monde et aussi bien dans la fosse que dans les gradins il y a une ambiance d’enfer : tout le monde chante et lève les bras ??????????? Faudra qu’on m’explique.

Il terminera son concert avec « Rouge Sang ».

Pour conclure c’est un très bon concert même si Renaud a été déstabilisé à plusieurs reprises. J’aurais bien aimé entendre « Germaine », « La téloche » mais bon on ne peut pas tout entendre !!!!

J’ai quand même été frappée par l’éclectisme du public de Renaud. Ca n’a jamais été aussi marquant : les gens partaient aussi bien sur les nouvelles que sur les anciennes : conflit de génération de Renaudiens ????? (A approfondir). A la sortie les deux nanas qui étaient devant moi ont dit : « T’as vu sur Arrêter la clope il a jeté sa clope allumée et c’est la nana devant qui a du l’éteindre : Quel connard », j’en suis restée sans voix et me suis demandée qui à notre époque peut payer pour aller voir un « connard ». Je n’aurais sans doute jamais la réponse mais moi j’ai passé un super bon moment !!!!

 


By Xaman-ek

Un faux bobo provincial à la Capitale… Entre Aigreur et Douceur

posté le 30/03/2007à 11:38:01 par xaman-ek sur Le Bistrot de la Tournée

                    Forcement la faute au public... Facile et véridique. Surtout du côté de la famille et des amis... Pas une seule fois debout, alors que d'autres passent des heures dans la fosse... Mais hier soir très belle démonstration de nos culs serrés. Sans doute les mêmes que décriait Didier Deschamps lors de la coupe du monde 98 dans les tribunes du Stade De France, les mêmes cravates Hermès des gradins de la porte d'Auteuil... Il y avait du monde en représentation.
Forcement la faute à la salle... Bercy est trop petit pour l'amour retrouvé de Renaud, mais bien trop grand pour le renard.
                        Forcement la faute à la crève... difficile de chanter dans de quelle condition... les courants d'airs de cette salle affreuse, le vent glacé d’une certaine partie du public, les rhumes chopés dehors sous la pluie se sont propagés comme une traînée de mauvaise homéopathie…
                        Forcement la faute à une chaleur alcoolisée… les relents de bière font parfois des désastres auprès de certains connards irrespectueux du chanteur et du public. Ou étais tu Angelo ? J’étais partant pour te filer un coup de main et filer des coups de pieds au cul.
                        Forcement la faute au son… est-ce la taille de la salle, les mauvais réglages, la crève mais le « son était, lui aussi, de daube ».
                                        Et le concert alors… Et bien, moi, j’ai envie de lui dire merci. Voilà tout simplement.
        Oui, j’étais heureux d’être là. De vivre des chansons sublimes, même si j’aurais voulu le vivre plus intensément avec le reste du public et Renaud… Son Bleu, La pêche à la ligne, Elsa, le medley début de carrière celui de Lolita, la médaille…
        Oui, j’étais heureux de voir Lolita dans la fosse avec le vrai public.
        Oui, j’étais heureux de voir Renaud amoureux. Le voir allumer un briquet pour que Romane dans la salle s’illumine afin qu’il puisse lui envoyer son amour.
        Oui, j’étais heureux de retrouver la voix des années « Paris-Province », même si hier avec la crève c’était parfois un peu dur.
        Oui, j’étais heureux de découvrir un magnifique décor.
        Oui, j’ai aimé le concert. Oui, j’irai traîner mes guêtres dans d’autres salles (mieux adaptées) pour revivre ces moments magiques que sont les concerts…
                                        Alors merci et rendez-vous sur nos chemins !


By Nataly du HLM

1)Ambiance de merde, public de daube, à part le premier rang qui essayait de bouger un tant soit peu pour dérider le tout, à part un Renard qui est arrivé sur scène pourtant avec la patate et qui avait envie de s'amuser, ben bravo, c'était raté !!!! Dès le deuxième rang le public était statique, idem partout dans les gradins... L'aura fallu attendre HEXAGONE pour que ça se bouge le cul, faut l'faire !!!!!!!!!!! Et HEXAGONE, c'est loin d'être au début du concert hein !!!!! PFFFFFFFFFFF ça va faire un DVD avec vachement pas d'ambiance.
A sa place, ça me donnerait même pas envie de me décarcasser tiens !!!


2)Renard lui est arrivé sur scène en forme, il avait la banane, la pêche et tout... et c'est bel et bien le public qui ne suit pas !!!!!!!!!!!! Depuis mardi, je suis au stand Bétancourt, je vois le concert du fin fond de la salle au 5ème étage, ben y'a pas à chier, y'a que mercredi que ça à UN PEU bougé... et encore !!! Mais alors hier, ça battait les records !!!!! Les records d'un public inexistant. Et le fait qu'il ait été déstabilisé s'est nettement vu, il ne savait plus quoi faire pour les faire réagir. C'était d'un triste là-d'dans !!!!
Je crois pas que ce soit cracher dans la soupe qui vous nourrit ce qu'il dit. Mais en tant que mec sur scène, voir une salle aussi morte, à sa place je me serai bien barrée.... Mais justement par respect pour le public qui a payé sa place, il est là, sur scène, à tout faire pour les remuer pis finalement à abandonner pke ça vaut même pas l'coup !!!! L'était vénère et ça s'voyait


By Porte d'Orléans de l'Antifan

C'est pas du Yomgui, c'est pas du Bruno non c'est du Porte d'O !

Début de soirée de merde, j’étais à la bourre pour Bercy et comme un bon parigo je me suis dis « en passant par le périph tu vas rattraper quelques minutes » sauf que là il pleuvait et un peu plus que trois gouttes, n’écoutant que mon cerveau (qui me fait faire des fois des conneries) j’attaque le macadam et comme l’autoradio n’est pas encore dispo dans mon casque je commence à me faire mon petit récital et pour me préparer au grand soir je commence à chanter « tu peux pas te casser il pleut ça va tout mouiller tes pneus » et voilà qu’a ce moment précis vers le quai d’Ivry j’ai juste le temps d’éviter un triple salto avec… une Mégane, ce qui m’a fait arrêter de chanter pour hurler « putain d’enculé de ta mère avec ta Renault de merde ».

                                Bon après ce petit interlude routier, j’arrive devant Bercy et là impossible de retrouver mon pote et bien sur ce couillon est sur répondeur il a peut-être cru qu’il était au cinéma et il a fermé son portable. Là, je commence à moins me marrer et je me dis « ça sent la loose cette histoire, pas grave un concert ça fait comme un film une fois la lumière éteinte tu t’en tape un peu d’être seul ou à plusieurs ».
 

En attendant que ça commence je me fais une petite promenade dans la fosse et au passage je me prends un petit programme parce que hein faut pas abuser, et voilà qu’a force de déambuler je me retrouve sur le côté droit de la scène et en relevant la tête je me rends compte que je suis devant le carré VIP et j’aperçois Mumu dans les gradins, je lui passe un petit Sms et on se retrouve et là elle me dit « tu as un pass pour le cocktail après », glurpsssss « hein quoi un cocktail, bah non j’ai payé ma place » à ce moment là j’ai regretté de ne pas avoir collé mon nom sur le formulaire de l’Ours.
Je relativise et je me dis « Soirée de merde, suite logique », et puis les lumières s’éteignent et ça commence.

                                Pour mieux comprendre la suite je dois faire un petit historique, la dernière fois que j’avais vu Renaud sur scène il était perché dans un arbre, j’avais la crève à l’époque et lorsqu’il avait chanté « il pleut » il arrosait le Zénith en entier ce qui fait que j’avais vachement aimé me faire mouiller alors que j’avais 39 de fièvre, et puis il m’avait fait voter Mitterrand en 88 donc je lui en avais voulu un peu à l’époque et de fil en aiguille mes goûts musicaux n’étant plus les mêmes j’avais lâché l’affaire après « Marchand de cailloux ».
Il y a un peu plus d’un an en me promenant sur le net je vois un article sur Ratatium ou il parlait du pépère qui faisait la nique à sa maison de disque en balançant des morceaux sur le HLM. Je me suis retrouvé là-bas et de fil en aiguille je me suis retrouvé ici, tout ça pour dire que depuis le temps et à force de lui sortir des conneries sur le forum ou dans la vraie vie j’avais oublié ce que ça peut donner de voir M. Renaud sur scène, et j’en arrive à le considérer plus comme un pote que comme un chanteur.

                    Donc ça commence par Malone, pas vraiment une surprise (because les playlists de Ze Bestiole), le décor est top sans chauvinisme et pas du tout parce que ça me fait penser à ce que je vois chaque jour en me levant depuis 36 ans, non non rien à voir enfin si un peu.
Le public est un peu mou mais d’un autre côté je me dis « la dernière fois que tu l’as vu tu n’avais pas tes gosses et tu fumais des gros buzz » (oui même avec 39 et ça m’arrachait la gorge), donc le public a vieilli et ça se voit aussi pas une clope à l’horizon et ce couillon de chanteur qui ne fume même pas sur scène, j’ai cru qu’il allait en allumer une pendant « Arrêter la clope » mais non il l’a balancé dans le public. Je profite de Manhattan Kaboul pour m’en griller une au bar de la fosse en me tapant une 1664 (faut pas déconner je veux au moins avoir 3g de Rebel attitude pendant cette soirée sponsorisée par Allen Carr), je retourne dans la salle et voilà La pèche à la ligne, je commence à fondre et lorsque « les Cinq sens » arrive la soirée devient un énorme bonheur pour moi.
 

                    Le medley Lolita m’a arraché une larme, parce que j’ai pensé à ma petite qui ne fout pas assez de coup de râteau dans l’dos et à ma grande qui ne peut pas se casser lorsqu’on s’engueule car on ne se casse pas à 6 ans et demi surtout lorsqu’il flotte dehors.

                    Et puis Renaud gardant la pêche pendant presque 3 heures, enchaînant les chansons sans même avoir l’air un peu crevé, gratifiant l’assemblée d’un medley Manu, La Blanche Baston, La Teigne, etc…
Une grosse surprise pour moi, Léonard Song que je ne peux écouter sur l’album devient une bombe en live.

Bon je vais arrêter là parce que je peux faire 30 pages mais avant d’aller niquer Morphée je tiens à dire deux mots « Chapeau l’Artiste ».



Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr