Osez votre C.R !!! Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

 

Cliquez sur l'image


Le partage de l'huma  par dodo du Bistrot de la tournée

 Quel bonheur ce concert plein de partage à la Fête de l'Huma !
Merci Renaud d'être revenu vers nous, c'est un vrai bonheur à chaque fois
Quel partage, quelle générosité !
Comment retenir mes larmes quand je te vois donner autant à ton public mais aussi aux autres.
Bravo pour ton hommage à Leonard Peltier et aux autres et (...)pas  d'autres mots que MERCI d'être aussi humain !
 


(...) le concert de Renaud face à l'immense pelouse entièrement pleine : la play-list traditionnelle des festivals, avec en plus, et L'Astic va être content : "Mon bleu" qui s'imposait devant un tel public. On a été, dixit l'Idole elle-même, le meilleur public de toute la tournée. Et lui avait l'air super content d'être là et de mettre le feu sur Hexagone    Maco du HLM


Source: Le Bistrot de la Tournée


Je me suis pointée sur la grande scène vers 16h00, même un peu avant,(...)

On attendait tous Renaud, on l'appelait, et il est arrivé en chantant Malone.
Puis : Marchand de cailloux
500 connards sur la ligne de départ /Docteur Renaud, Mister Renard /Arrêter la clope /Leonard'song /Dans la jungle /Les bobos
 /Mistral gagnant /Miss Maggie /Son bleu /Dès que le vent soufflera
/ HEXAGONE 
/Rouge Sang

Après la chanson Dans la jungle, Renaud a invité 3 personnes sur scène. (...)je crois me rappeler que c'était un homme*, dont le fils est otage depuis 10 ans, qui a fait 800 km en Colombie pour obtenir le soutient des populations.
Et puis il avait raison L'Astic quand il disait que "Son bleu" allait être un moment intense : ben effectivement, tout semblait silencieux, par rapport aux autres chansons.
A la fin (enfin, même au début), tout le monde réclamait Hexagone, je croyais même qu'il allait pas la chanter, et pourtant, il a pris son harmonica et il nous l'a chantée, moment exceptionnel où on a dansé, sauté, bref, ça a bougé !

Mel du Forum Rouge Sang Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:03 am     * Il s'agit de Moncayo ( NdA)

LA FETE DE L’HUMA vu par korrigan via mon @Mail

Dimanche 16 septembre, un temps splendide sur le Parc de la Courneuve. Dans la foule, je repère quelques tee-shirts aux motifs connus, quelques bandanas aussi…

15 h 45, le moment de se rapprocher de la grande scène, enfin d’essayer car c’est véritablement « noir de monde ».

Nous nous retrouvons comme prévu, Greenpuce, P’titepimousse et moi… Enfin, après le concert de Radio France et les discours d’usage à la Fête… des Renaud, Renaud retentissent dans les rangs, la foule continue de se rapprocher et à 17 heures 50, les premières notes de Malone, Renaud entre en scène, cette première chanson est suivie du traditionnel « merci, beaucoup, infiniment », puis d’un ça va ? qui déclenche instantanément un beau tumulte parmi les spectateurs.

Renaud enchaîne avec Marchands de cailloux, 500 connards…, Dr Renaud, Mr Renard, Arrêter la clope, Dans la jungle…

Après ce titre, une intervention de Gustavo Moncayo, dont Mel vous a déjà parlé, puis Renaud remercie le Comité International Ingrid Betancourt. J’ai omis de préciser que le cachet de ce concert sera reversé aux familles des otages en Colombie !

Voici Manhattan Kaboul, en duo avec le public, suivie de La pêche à la ligne - merci, beaucoup, infiniment… ça va ? - puis Léonard’s song, puis Miss Maggie (dans laquelle  "quand le sport devient la guerre" est chanté après le second couplet, mais…on lui pardonne !)

En hommage aux femmes enceintes qui se trouveraient dans le public, Renaud enchaîne avec En cloque, immédiatement suivie de Mistral Gagnant qui déclenche des applaudissements fournis - merci du fond du coeur -. Dans les Bobos, il précise « fiers de payer beaucoup d’impôts …en France ».

Bien sûr, Son bleu est dédié à son grand père, Oscar

Pendant l’introduction de Mon HLM, Renaud nous présente les musiciens…qui quittent la scène : 35 heures obligent !

Seul à la guitare, Renaud nous interprète Hexagone, le public est déchaîné, ça chante, ça danse, ça tape des mains …

Puis viendra Dès que le vent soufflera et en final Rouge Sang, dédiée aux amis du CRAC, de Greenpeace, etc.…

Renaud et ses musiciens saluent leur public, et un petit bonhomme apparaît alors sur scène que Renaud nous présente comme « le fils de Tintin, il s’appelle Milou ».

Voila, c’est terminé….malgré la salve d’applaudissements, Renaud et ses musiciens quittent la scène, les projecteurs s’éteignent…et il nous faut maintenant attendre le 29 septembre pour revivre un aussi bon moment.

La Fête est terminée, d’ailleurs le soleil lui aussi nous quitte.

Merci Renaud et à très bientôt

Le Micro Trottoir de l'Huma

Bon sinon, chouette concert de Renaud, qui avait l'air d'avoir pas mal le trac, qui s'est échauffé la voix sur les premières chansons même que les autres allaient mieux, qui a fait s'enflammer les 80000 spectateurs sur L'Hexagone et Dès que le Vent soufflera, comme d'hab, quoi, mais là, ça avait un petit truc en plus... (K61)

            Ah la fête de l'Huma ! Quelle ambiance! sur Hexagone et dés que le vent soufflera. Quelle émotion ! sur son bleu et mistral gagnant notamment.
            L'accueil des communistes à Renaud exemplaire, tu étais franchement très attendu, et je peux dire qu'.. dessus du voyage.
            Attend pas 23 ans pour revenir.( par PIERRE. )

    J'étais a la fête de l'Huma et j'ai assister a ton concert; J'ai juste trois mot à dire: Tout Simplement Enorme. Juste un p'tit truc que j'aimerais bien: n'arrête pas la chanson tout de  suite.... Tchao (par DAMIEN)

Après avoir été un peu déçu (comme tout le monde je pense) par l'ambiance bercyenne de la tournée Rouge Sang, je suis retourné voir l'frangin hier à la Courneuve...Et la houa!!! Je dois être à une ptite dizaine de concerts de Renaud...c'était de loin le meilleur (d'ailleurs de tous les concerts, tout artiste confondu que j'ai pu faire)...ça fait plaisir de voir une telle pêche sur scène, et surtout un public qui répond avec un tel enthousiasme! La play-list était remarquable et beaucoup de frissons ( Dans la jungle, Léonard, et les incontournables tels que mistral gagnant, ou La pêche à la ligne...).
Moi j'dis chapeau l'artiste! (par Royalbobby)

 

(par nos amis de la FICIB)

(....) finalement, dans une partie du parc départemental
de La Courneuve réservée pour cet évènement. On continuera toujours
d'apprécier la compagnie de Adair, monté sur scène avec Carmen et
Gustavo. Dernier concert de la tournée Rouge Sang, un monsieur en
costume à nos côtés étonné d'entendre le chanteur nous annoncer les
premiers mots en anglais de son fils avant de parler des 2030 jours
de détention d'Ingrid, de nombreuses signatures recueillies dans le
public... Il n'y avait pas le stand, mais le côté festivalier valait
le déplacement.

(....) enfin départ pour la fête de l'Huma,
sur place une marche de la paix à travers la fête (la fête est
gigantesque) , arrêt et débat sur le stand Colombie, puis concert de
Renaud fidèle a lui-même et a ses engagements avec plus de 60 000
personnes, sur la scène discours de Moncayo et de son interprète
CARMEN et enfin retour au stand Colombie.

Il faudrait remercier Renaud pour la guitare, pour le concert, et
pour son geste en faveur de Monsieur Moncayo.
 

Pour Peter Pan: Je n'ai pu te contacter , si l'ajout te gêne, je l'enlève immédiatement  SVPat


 Vrai/Faux ....TELEGRAMME

Expéditeur : Greenpuce
Destinataire : Renaud

De retour Fête de l’Huma - Stop - Enchantée par ton concert - Stop - Tu as été Formidable - Stop - Magnifique - Stop - Généreux et Rebelle comme on t’aime - Stop - Une heure et demie en tête à tête avec toi : quel plaisir - Stop - Bravo à toi - Stop - Rendez-vous à la Cigale - Stop -

 


Petit CR de ma visite pour LA fête de l'huma et surtout le concert du frangin !
posté le 18/09/2007 par Ptitepimousse sur le blog du Bistrot de la tournée


                                        Quel concert fabuleux, quel monde, quels moments fabuleux ! des dizaines et des dizaines de stands ! Une ambiance extraordinaire ! Pour qui n'a jamais été à la fête de l'huma, il faut avoir fait cette expérience ! je n'avais jamais vu un truc pareil ! pis quel soleil aussi !
                                        Arrivée de ma lointaine Belgique (merci Thalys) et débarquée sur le site (merci la RATP)
                                        J'arrive, après une ballade dans les stands (Je crois qu'on aurait ce genre de truc « chez nous », il y aurait déjà la maréchaussée...) , la signature de plusieurs pétitions (même celles déjà signées Wink ) et l'achat d'un beau t-shirt « I still hate Tatcher »lol, je vais devant la scène non sans avoir retrouvé Korrigan et Greenpuce et assisté à mon, je crois, deuxième concert classique (pas mal) et mon premier discours du PCF (c'est toujours aussi long??),

                                        Enfin, le moment tant attendu arrive ! (encore merci au gars de la sécu qui m'a placée tout devant sinon « tu va rien voir, mignonne »)

                                        Début du concert sur « Malone » pour bien démarrer et mettre une ambiance du tonnerre, suivi d'un « Marchand de cailloux » endiablé, je souris à la pensée que les p'tites jeunes à côté de moi, ben elles étaient pas nées à la sortie de Marchand de cailloux et la toute gamine à coté de moi encore moins Wink, enchaînement avec « 500 connards », »Docteur Renaud/Mister Renard » et un « Arrêter la clope » magistral !
les morceaux se suivent et font toujours autant plaisir à voir/entendre ! le frangin est en pleine forme et ses concerts ont cette faculté extraordinaire de me recharger les batteries et de me donner des ailes !

                                        Juste après le très émouvant « Dans la jungle », Renaud fait monter Gustavo Moncayo et sa fille Yuri Tatiana sur scène. Gustavo est un professeur dont le fils est détenu par les FARC depuis 10 ans (putain! 10 ans!), il a laissé son métier pour marcher pour son fils et obtenir le plus de soutien possible pour œuvrer à sa libération. Il vient juste de commencer un tour d'Europe (plus d'infos sur http://www.gustavo-moncayo.fr , un tout grand merci à la personne qui s'est chargée de la traduction aussi),je suis émue de tant de courage et de dignité de ce père courage (10 ans comme ça sans avoir de nouvelles de mon fils, je serais devenue dingo, moi !! ) et je suis sure que les colombiens présents à la fête étaient fiers de Gustavo eux aussi !

                                        Enchaînement (si j'ose écrire...) sur « Mannathan-Kaboul »,pas de rouquine belge (et moi alors ? Wink ) ni de jolie provençale (snif, snif) mais on a bien fait les chœurs ! D'ailleurs, on a reçu le label « meilleur public » quel honneur ! Smile
« Son bleu », tellement émouvant toujours me met les larmes aux yeux.
Surtout qu'à ce moment là pile, un p'tit vieux à casquette de l'organisation vient m'offrir à boire, encore merci à lui ! « En cloque » avec un superbe jeu de lumière rose, comme j'adore ! Smile
                                        J'étreins mon beau t-shirt tout neuf (voir plus haut Wink ) sur un « Miss Maggie » de circonstance.
On chantera encore entre autres pour Léonard qui j'espère de tout cœur a entendu de sa geôle tout le bruit qu'on a fait pour lui, et pour dépeindre les bobos (avec « les bobos » écrit en jeux de lumière, très choli ! ). Y' avait un p'tit bout genre 5/6 ans qui réclamait « Hexagone » du bout de sa voix fluette depuis un p'tit moment, je peux vous dire que ce gamin était heu-reux !! ça aussi, c'était très beau !

                                        Ca s'est terminé sur un superbe et tellement vrai « Rouge Sang » qui marque la fin d'un des plus beaux concerts de ma vie !(si, si, j'insiste ! et pourtant j'en ai fait et organisé aussi...)
                                       

                                        Après un p'tit tour en bus, puis en métro (encore merci les filles!), je retrouve mon Thalys favori, direction home sweet home avec plein d'étoiles et de bonheur dans les yeux, la tête à l'envers le lendemain au boulot mais qu'est ce que ça en valait la peine !!
Un tout tout grand merci au Frangin pour ce concert sublime ! aux zicos of course ! (Tintin, l'est beau ton fiston !! ) , à Korrigan et Greenpuce pour avoir été mes guides dans cette étape initiatrice qu'est « la fête de l'Huma » ;-)pis mes guides à Paris aussi et à mes z'adorables loulous qui sont restés sagement avec leur papa. Vivement le 29 !
 


Ah la fête de l'Huma ! Quelle ambiance! sur Hexagone et Dès que le vent soufflera. Quelle émotion ! sur Son Bleu et Mistral Gagnant notamment.
L'accueil des communistes à Renaud exemplaire, tu étais franchement très attendu, et je peux dire qu'.. dessus du voyage.
 N'attend pas 23 ans pour revenir.
PIERRE.

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - j'en ai trouvé

Bon Renaud a quand même dit qu'il n'avait jamais joué devant un public pareil (bravo au public de La Fête de l'Huma donc!!).
Il a sans doute effectivement rarement joué en plein soleil avec un final (en poussière) où il devait percevoir, comme sortie d'un mirage, une foule en liesse sautant sur Hexagone dans un nuage de poussière... avec des slammeurs surexcités ! (....)
Mira du Forum  Rouge Sang


Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr