Moi aussi, j'ai bien envie au contraire que vous me parliez de Grenoble et du concert du Chanteur Enervant !

Je compte sur chacun d'entre vous pour me faire partager votre  vécu et vos émotions et de me faire parvenir votre compte-rendu !

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

 

   By Ali du Bistrot de la Tournée

 

Tout juste rentrée du concert !
Merci aussi pour ton salut depuis le toit de ton bus de tournée lors de ton arrivée au Summum. C'était grandiose ! J'avais jamais vu quelqu'un faire ça...
Merci enfin pour le concert. Tout devant (2ème rang), pile en face du frangin, ça m'a même permis d'attraper la clope qu'il a jeté pendant "arrêter le clope". La seule et unique clope que je toucherais (et garderais) de ma vie. La 2ème de clope a rebondi sur la tête de mon fiancé.
Bref, ambiance d'enfer, on voulait pas partir ! (...)Pour résumé, trop génial


By ptitvoleur du Bistrot de la Tournée

Ca y'est c 'est finit, 3h de bonheur.
Franchement un RENAUD avec une voix d'enfer!! On a l'impression que tu as rajeuni de 20 ans tellement t'as la pêche.
Super Play List avec ce mélange d'anciennes et nouvelles chansons. Je trouve que les nouvelles chansons passent très bien en concert.
Mention très bien pour  DYLAN, cette chanson est magnifique. (...)Jouer un peu d'harmonica était bien sympa aussi.
Par contre j'ai trouvé l'ambiance assez feutré j'ai connu le public GRENOBLOIS bien meilleur.
CONCLUSION : moi j'ai aimé (...)
PS : merci la mairie de Grenoble de nous offrir un zénith, un vrai


By Renaud

Bon, ben finalement si ! posté le 31/05/2007 à 01:15:38

Aussi géant qu'hier... Même public de ouf' et moi même pêche ! Pis même que mes zicos (mais je m'en étais rendu compte) m'ont dit que j'avais encore plus mieux chanté qu'hier...
Merci les gars et les filles !
(Ça devient lassant, tous ces concerts d'enfer, finalement hormis deux trois villes et ce putain de Palais Omnisport de Paris Bercy) c'est un public géantissime quasi partout, j'ai JAMAIS été aussi heureux sur scène, c'est vraiment celle-là la VRAIE tournée D'ENFER    - 
Source Blog  Le Bistrot de la  Tournée - -


By Dadou du Bistrot de la Tournée

        Une fois de plus Mister d'Enfer était au top des vocalises, et à la recherche de la note juste. Sur les toits du vieux paris envoutés par l'amour et la nuit, ou bien derrière les barreaux de la cellules de Léonard. Une voix qui a traversé trente années de chanson bien remplies, qui c'est usée au rythme des convictions toujours aussi puissantes. Un loubard qui se transforme en paternel mais qui ne renie pas son passé, un titi dans l'âme au coeur rouge d'une révolution à venir. Un spectacle qui sent bon les fumées du coeur, le vrai, l'indigestion de certains évènements récents mais aussi la liberté de parler sans barrières.
        Merci au grand Renaud, dont j'aime tant la voix pourrite parce que c'est celle d'un long voyage avec les mots.


By Tatatssin de Rougr Sang

Mercredi 30 mai 2007,Renaud m'a fait le plus beau des cadeaux: il est venu chanter à Grenoble le jour de mon anniversaire, aussi je vais vous raconter un peu ce moment magique!
Après le taf, vers 15 heures, direction le marché plus du coin pour prendre à bec'ter (mon chéri m'avait bien préparé un sandwich avec amour au saumon et pain au pavot, mais j'avais peur de pas en avoir assez,lol),puis le tram. J'arrive vers 15h45,des gens attendaient déjà devant la grille, le parking étant encore fermé. Je commence à discuter un peu avec un gentil petit couple de Romans sur Isère. Puis vers 17heures,un vigile est venu ouvrir les grilles du parking et là je me dis "alors là cocote, va falloir courir!!!"A croire que je fume pas trop(je sais: pas bien!), je me suis tapée un sprint de fou à laisser des mecs sur le carreau et je suis arrivée aux barrières sur la file de droite en premier: trop la classe, même pour des soldes à -75% j'aurais pas fait mieux! Il y avait beaucoup de filles au début de ma file alors les gonzesses, elles font quoi entre elles???elles papotent!!!!!J'ai aussi mangé le sandwich de mon amour, mais j'avais plus de place pour l'autre. Il y avait une fille super sympa (Mélanie) qui attendait ses parents et sa sœur, je l'ai saoulé en paroles (un peu, BEAUCOUP! C'est ça les gens du sud...)mais on s'est bien entendues. Vers 18h00,on voit arriver un car à 2 étages sur le côté du parking, et qui était sur le toit en train de faire des coucous???RENAUD! Un truc de ouf il nous faisait des signes l'air de dire "mais vous êtes dingues! Le concert est dans 2/3 heures et vous, vous êtes déjà là!"Il a eu une standing ovation avant l'heure.
Les parents de Mélanie sont arrivés, et pis au bout d'un moment, la maman dit qu'elle a pas pris à manger alors je lui ai filé mon sandwich que de toute façon j'allais pas manger. On s'est pris les numéros de téléphone et ils m'ont proposé de me ramener après le concert sur Gré centre (cool! J'allais pas prendre le tram au retour!)trop sympa la famille!
Les vigiles sont arrivés, on a encore papotés avec eux jusqu'à 19h où ils nous ont laissés entrer dans la salle: J'ai re-couru comme une dingue et je me suis retrouvé aux barrières à 1 mètre à droite du micro, super bien placée à côté d'un petit couple très sympa aussi avec qui on a parlé des concerts qu'on avait fait respectivement (Bénabar,Miossec,Tryo... pour eux et noir désir,matmatah,zebda,ONB...pour moi.)La musique s'est amplifiée, les lumières se sont éteintes et la magie a commencée: Les premières notes de "Malone "ont résonnées dans la salles suivies immédiatement par une acclamation du public quand monsieur Renaud est arrivé du fond de la scène dans le noir avec juste une lumière blanche où l'on voyait son ombre.
Un Renaud qui respirait la joie de vivre, qui nous a fait rire, vibrer, qui nous a emmené dans son monde à lui au travers de ses chansons, récentes et anciennes. Il y a eu le medley des chansons sur sa fille avec les intemporels "en cloque", "mistral gagnant" et "Morgane de toi" comme celles chères à mon cœur à moâ:"Baby-siting blues", "Mon amoureux", "elle a vu le loup" et "adieu l'enfance".
Le moment où il a chanté "dans la jungle" m'a énormément touchée.
Il y a eu aussi le medley des vieilles-vieilles chansons avec "les charognards", "la blanche", "hexagone"(beaucoup l'attendaient avec impatience!)...
Vers la fin, j'avais amenée une petite grenouille en peluche que je lui ai jeté (pourquoi une grenouille???Elle avait trop une bonne tête!), et un porte clés à Titi.
Ses 2 dernières chansons étaient "dès que le vent soufflera" et "rouge sang", il était en sueur, la chemise trempée que même on voyait ses tatouages.
Après le concert, j'ai fait pleins d'arrêts aux différents stands, et j'ai acheté pleins de trucs pour moi et mes proches. J'ai retrouvé Mélanie (qu'il faut que j'appelle demain!) et sa famille pour retourner chez moi.
Je voudrais dire un énorme merci à Renaud pour ce cadeau (d'anniversaire pour moi), ça fait 6 fois que je vais le voir et c'est incontestablement le meilleur concert que j'ai pu voir jusqu'à présent. On sent qu'il a retrouvé sa joie de vivre et c'est ça l'essentiel (merci romane pour ce dernier point!)

.
Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr