y

Nous avons dans la salle  nos meilleurs journaleux , Renaudiens de longue date , ou bien plein de néophytes prêt à demander " l'asile  musicale "en Renaudie : VOUS !

Nous comptons sur chacun d'entre vous pour nous faire partager votre  vécu et vos émotions et de nous faire parvenir de superbes comptes-rendus

A votre tour , prenez votre plume et faites  votre Bercy à vous ! Osez votre C.R !!!

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

Renaud

GÉANTISSIMO ! posté le 04/05/2007 à 23:59:31 par Renaud

Yes !!! Public de ch'nord carrément définitivement meilleur public de le monde, quasiment aussi génial que le public bruxellois !
Plein de nouveautés ce soir :
J'ai éternué pendant "Manhattan-kaboul"
J'ai fait monter sur scène six mômes trop beaux pour faire les choeurs (les coeurs...)sur "dès que le vent"
J'ai fait "Rouge sang" avec le portrait de Ségolène collé dans l'dos.

(Trouvée sur le Net - Anonyme)
J'ai bombé les zicos et le public au salut final (bombe spaghettis silicone)
J'ai chanté pas dégueu.
J'ai content d'être heureux.
Je vous love too much.
Je vais faire un frangin à Malone.
À deum !
Renaud

Source Blog  Le Bistrot de la  Tournée


 Presque un C.R . Il le dit lui-même "Désolé SVPAT, c’est ni du Marco, ni du Gégé, ni du Yomgui mon compte-rendu, c’est du Thierry_D avec son humour à 2 balles." Alors soyez indulgent ...... car il a promis de nous donner la suite !

By Thierry_D

Je vais vous relater ma perception du concert du vendredi 4 mai à Rijsel., ainsi que mon après-midi d’enfer. J’suis pas un VIP comme Yomgui, Oli, Gégé, Svpat, Manu ou Fred, et donc je comprends très bien si vous ne lisez pas mon CR perso. (Et merde je r’deviens pessimiste à l’insu de mon plein gré comme dirait un sportif populaire à pois rouges proche de Sarkoko et donc de Bucololo).
Mon week-end RENAUDIEN a commencé jeudi soir en fait. Je me rends au meeting de SEGOLENE à Lille et qui je vois sur le podium, le frangin et Lolita qui s’adressent à la foule de 20.000 personnes présentes pour ce dernier grand meeting de soutien. Renaud rappelle au public ses racines CH’TI du côté de sa mère, et va même nous fredonner un morceau de LAMPISTE dans la langue locale. Ensuite ou avant je ne sais plus, il parle de l’obtention de sa médaille d’officier de l’Ordre de la couronne Belge. Puis il part accompagné de sa fille pour Forest National. Et l’interviewer dit au revoir à « l’homme qui va faire gagner la gauche dimanche », la foule applaudit vivement l’artiste.
 

Cette rencontre que je n’avais pas prévue m’a fait grandement plaisir, ainsi qu’à mes enfants, pour lesquels les interventions de Jacques Delors ou de Pierre Mauroy étaient moins distrayantes.
 

Le lendemain, c’est le grand jour, le concert de Lille que l’on attendait avec impatience mes enfants et moi. Seulement, je dois passer chez la podologue l’après-midi car j’ai très mal au pied et je ne sais même pas si je vais pouvoir me rendre à Lille tellement j’ai « bobo ». Elle me dit qu’il est probable que l’on m’opère. J’lui, oh non, j’ai rencart avec le frangin ce soir, elle me regarde et se met à rire. Elle me soigne, presqu’aussi bien que Romane soigne son amoureux, et je suis fin prêt pour partir en boitant à la Guillaume Depardieu, mais il faut que je fasse l’effort, ne serait-ce que pour Quentin et Lucas 2 de mes amours de gamin.
Je les récupère à l’école, je décide de laisser Lionel el’tiot à la garderie, et nous rentrons à la maison, pour le goûter et surtout pour faire les devoirs car demain c’est l’école, et dans notre école élitiste (école privée de mes 2, privée de racailles, je me comprends) du village, j’vous raconte pas les devoirs, au moins 1H15 par jour au CE1 et CE2. On torche les devoirs en 40 minutes. On se prépare, j’enfile mon maillot de tapette (d’antifan, j’veux dire) et ma veste noire (que j’avais quand j’étais important dans mon usine de 2000 personnes), et hop on passe un coup de bigophone à « maman » qui bosse 35 heures par jour depuis qu’elle a changé de boulot pour lui demander si elle a trouvé une baby sitter. Bin ouais, Lionel, il a 2ans et demi, il faut bien qu’on s’en occupe, en plus Quentin lui a dit que Renaud ne voulait pas chanter RITA ce soir, alors pas question qu’il vienne (il est têtu comme un catalan c’t’enfant, tout sa mère). Vla ti pas que toutes nos baby sitters vont au concert de Renaud ce soir. Bordel, les baby sitters d’maintenant, quelle arnaque. Je pense alors à Romane, mais j’ose pas, en plus j’suis qu’un antifan virtuel (mon pessimisme revient au galop, vite une 3 monts et çà va tout de suite mieux.), c’est con j’suis sur qu’elle adore les enfants, dommage !
Finalement çà s’arrange, Karine, la sœur de Stéphanie arrive à la maison à 18H pétantes, (vous vous en foutez ? Ah bon !). Ouf on applaudit et on retrouve le sourire. Il manque plus que Maman arrive et on sera complètement soulagé. Elle arrive, on applaudit à nouveau. On part à toute berzingue, à 2 bagnoles, on sait jamais, si after after le concert. Je m’aventure dans le centre de Lille pour éviter les bouchons du périph, et là, manque de bol nous sommes stoppés par une manif (antisarko apparemment, putain fais chier Sarko va nous emmerder jusqu’au bout ce con). On laisse les 2 bagnoles en face des Arts et Métiers (que de souvenirs !) et on se dirige à pied (moi avec un seul pied, c’est pas pratique) vers le grand palais. J’vous dis pas la file d’attente, on s’croirait le 1er août dans le village connu pour son mac do à la porte du Larzac avant la construction du pont.

On attend donc, et là, je commence à paniquer (mais presque). Et si on était pas sur la liste des INVITEs ??? Ouf, la fille de la billetterie me donne 4 places (merci L_Ours, merci Renaud). J’y retourne pour voir si il y a un pot après, elle me dit non. Tans pis ! On se rend dans les gradins, au dernier rang car c’est quasi complet. On réserve nos sièges, et je redescends pour acheter le MERCI, et de quoi nourrir les marmots. J’me prends une Stella au passage, et je regarde si des antifans rodent au bar. Et bien non, pas de bol.
Je regarde la playlist des concerts précédents avec les enfants et ma catalane (qui connaît le répertoire de Renaud autant que moi celui de Luis Llach, c’est pour vous dire si elle connaît).
 

Les enfants sont ravis, joyeux, chouette Malone en premier dit Quentin, génial Mister Renaud dit Lucas (c’est sa préférée), 300 connards sur la ligne de départ dit Quentin, celle là elle trop tôt. Papa, est-ce qu’il y aura celle avec le roi des cons sur son trône. Et là, mes voisins de devant et d’à côté sont offusqués par les propos des enfants. Et moi en bon père de famille, j’interviens et je dis d’une voix grave « putain bordel de merde, c’est fini les gros mots maintenant les enfants, compris !? ». J’aurai pas du, c’est ma catalane brune maintenant qui me remet en place dans son langage à elle avec l’accent de Grimoire.
20H35, çà commence. …
 

J’vous raconte la suite demain ….car j’y retourne ce soir, seul, cette fois, et j’vais essayer d’arriver tôt cette fois. J’viens d’acheter ma place à l’instant sur CARREFOUR SPECTACLES (il en reste, quelle chance pour moi). Je veux voir les antifans cette fois, déconnez pas les amis, hier je n’ai pu voir qu’Alligator et sa compagne, et encore par hasard à la fin…J’ai appelé Liz_K à 2 reprises mais apparemment elle n’était pas là ou alors sans son portable…

Désolé SVPAT, c’est ni du Marco, ni du Gégé, ni du Yomgui mon compte-rendu, c’est du Thierry_D avec son humour à 2 balles.

*Je vous   avais  prévenu . Tant pis pour vous !!!! (SVPat)


Renaud concert du 5 mai

Comme hier mais encore mieux ! posté le 06/05/2007à 01:05:43 par Renaud

Je le crois pas ! À chaque concert c'est mieux que la veille, à chaque concert je m'dis c'était le meilleur de la tournée, ben chaque fois le lendemain c'est encore mille fois plus mieux !
Ce soir même les zicos avares en compliments m'ont dit que j'avais chanté d'enfer, ce soir y'a eu le feu autant qu'hier malgré un petit tiers de salle en moins et moi j'avais encore plus la patate !!!
Un seul regret, totalement oublié de dédier une chanson à Sandrine et Nadia. Pourtant je me l'étais promis.
J'ai encore fait monter des mômes sur scène pour faire mes CŒURS sur "Dès que le vent soufflera" (deux d'entre eux s'appelaient Morgan) et j'ai craqué, offert ma cravate à l'un d'eux (Axel). Du coup, pour consoler les autres je les ai reçu en coulisses avec leurs parents pour des photos dédicacées.
Bébé dort, maman aussi, je suis au bar de l'hôtel avec un zicos et un techno, on parle de demain et de la branlée annoncée et de ces putains de sondages manipulés.
Pis j'fume.
Pis j'bois une 16.
Merci.

Source Blog  Le Bistrot de la  Tournée    (Trouvée sur le Net - Anonyme)


*....une forme olympique !!! ta voix retrouvée !!! t'as assuré grave !!! t'as raison , t'as pas chanté dégueux du tout !!!!! incroyable ta voix !!!! ( c'était encore mieux qu'à Caen et Beauvais !!!!!! ) tu nous a ému aux larmes , tu nous a fait rire comme des baleines ( ... ) j'adore quand tu nous fait marrer , tu t'éclates , t'es vraiment un môme !... j'adore ça !!! te voir heureux , ça m'regonfle les batteries !!!!

*..tu l'a dit le frangin ce soir il y avait une ambiance de feu mais c'est grâce a toi , tu as chanté comme un dieu .
c'était magnifique. merci Renaud

*...Renaud "enfin" au top. La tournée boucan d'enfer m'avait inspiré le pseudo d'ex fan, mais là, la voix, l'enthousiasme, le charisme, Renaud sur scène, le vrai, celui qu'on aime. Pi un moment seul avec sa gratte, à nous chanter les vieilles. Merci et bravo


By Ticou  Le blog

Back from Lille Grand-Palais. Le palais dont tu étais encore une fois le prince, Renaud ! Purée, quelle voix, quel public, et quel bon son ce soir vers le milieu de la fosse !
Pis, je voulais te le dire après le concert et pourtant j'ai oublié: tu m'as attendri avec les mômes. Te voir avec eux, plein d'attention quand tu leur tend le micro pour leurs "tatatsin!", c'est génial. Quel belle idée !
Et le geste de donner ta cravate rouge à ce gamin, ouais... sympa !
Ne dis pas trop vite "adieu à l'enfance" !!!

Sinon, Dylan, je confirme: même si le public ne la connais bien, elle est vraiment à garder. Elle est belle, cette chanson ! Enfin, c'est mon avis. Et du coup sur la route du retour, j'ai fait gaffe de ne pas croiser un platane, de face...
Rayon nouveautés, deux choses:
1. la première devrait intéresser Ze Bestiole): "Adieu minette" a fait son entrée dans le medley "banlieue". Logique, nous n'étions pas du même bord !
2. celle-ci, ce serait plutôt pour Yomgui: Grand Corps Malade a fait son entrée chez les Bobos !!!

Pis, en cette veille de second tour, on t'a senti préoccupé, même si l'humour était évidemment présent dans tes impressions et mises en garde. Entre la gourde et le gourdin, tu as bien sûr choisi...  (...) 05/05/07
Source Blog  Le Bistrot de la  Tournée

By Thierry_D

Vite fait,  Super ce concert, ambiance du tonnerre. Au début, j'étais là haut avec mon frère , le son pas terrible. Cà résonnait un max et on ne comprenait pas le sens des interventions entre les morceaux. Puis mon frère , 3 chansons avant les bobos est allé fumer une clope à l'extérieure, la dernière de son troisième paquet (le pauvre toxiquo). Il revient et me dit , le son n'a rien a voir au niveau de la cage d'escalier. c'est beaucoup plus net, allez on y va. Pourtant ce n'est que 10 ou 15 rangs devant. Effectivement rien à voir. Excellent son. Et là on commence vraiment à être dans l'ambiance avec le medley 70/80. Tiens ADIEU MINETTE , Renaud s'est souvenu des paroles , super! Ma blonde aussi, car hier sauf erreur, elle n'y était pas


By Greenpuce (1)    via mon mail

 

LILLE, 4 mai : Recette d'un concert réussi "

Ingrédients  pour 7000 personnes :

- un Zénith plein à craquer de fans de 7 à 77 ans

- une ambiance surchauffée

- un Renaud en pleine forme

Temps de préparation : 3 h 30 à feu vif

 

1°) Préparer un  bon public en réunissant les fans, par petits groupes.

Amalgamer pour obtenir une foule compacte, plusieurs heures avant le concert, les faire mijoter derrière les barrières,

Assaisonnés d'Hexagone, au soleil et en plein vent.

2°) Deux heures avant le spectacle, tenter de mettre un peu d'ordre malgré l'enthousiasme débordantde ce public pour le faire pénétrer calmement dans la salle.

3°) Leur estampiller le dos de la main d'un  magnifique tampon de contrôle indiquant "Zénith".

4°) Une fois tous installés, les faire revenir vers le bar et les différents stands : Anti-corrida,Ingrid Bétancourt, Mershandising.

5°) Faire rissoler encore 1 h 30  en musique et tester leur réactivité en envoyant de temps en tempsun technicien sur scène, pour accorder les instruments.

 Le public, bien chaud, devra réagir  automatiquement en hurlant "Renaud, Renaud".

Si ce n'est pas le cas, chauffer d'avantage la salle et renouveler l'opération jusqu'à obtention de l'ambiance idéale.

6°) Servir cette "entrée" bien chaude à l'arrivée de l'artiste.

7°) Pour le plat principal, présenter dans un joli décor un "buffet à volonté" d'une trentaine de belleschansons interprétées par un Renaud formidable

8°) Attention, conserver une petite place pour la "farandole des desserts" :

Trois rappels au parfum de"pêche d'enfer" dans une ambiance survoltée.

 Au cours du second, offrir la "surprise du Chef" : Renaud invite quelques fans de la 3ème génération (moyenne d'âge 6 ans) à monter sur scène pour l'accompagner sur "Dès que le vent soufflera", succès garanti.

9°) Terminer cette soirée de rêve par un "Rouge Sang" magnifique, devant un Zénith debout, acclamant toujours plus fort Renaud pour le dissuader de quitter la scène.

Il est possible d'accomoder cette recette selon votre goût, pour les concerts suivant

 (1) Merci à Korrigan la maman de Greenpuce pour sa savoureuse recette !


By Nadia    via mon mail

Tout d'abord un très grand merci à ROMANE qui nous a sauvé notre RENAUD.
Deux concerts exceptionnel, un grand retour de MR RENAUD.
En pleine forme, d'une super humeur(c'est vrai c'est vraiment un grand gosse, mais ne change pas!) et d'une voix grandiose.
J'étais avec mon mec et Sandrine.59 le 4 mai, et Sandrine et moi avons retrouvé deux places pour le 5 mai(trop génial).
Franchement super ambiance, toute la soirée, vraiment inoubliable.
Seul regret de RENAUD avoir oublié de dédicacer une chanson à Sandrine et Nadia!!! C'était nous!!!!(trop fort)
Trop émues quand on a lu ça le lendemain sur le blog.
PS: RENAUD si tu passes par là tu peux te rattraper le 20 juin à DUNKERQUE, ne nous oubli pas cette fois!!
Merci, merci et encore merci à RENAUD, ROMANE et bien sur les musicos.
Et gros bisous à MALONE

(...)Nadia.59 et sandrine.59.

Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr