Nos meilleurs journaleux , Renaudiens de longue date , ou bien plein de néophytes prêt à demander " l'asile  musicale "sont " en direct" de notre Belle France

 Ils  nous font faire partager leur et leurs émotions !

A votre tour , prenez votre plume osez votre C.R !!!

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

 

     By

  By Richard A.   de Rouge Sang

Je rentre à l’instant d’une soirée magique au Festival d'été où Québec a réservée un accueil triomphal à Renaud et ses musiciens complices! Il a quitté la scène le coeur sur la main comme on dit par ici. On a vachement l’tour parfois et il nous l'a bien rendu. Concert aux allures de retour d'enfant prodigue- question de renouer avec tout l'amour que ce pays lui voue depuis toujours. Vivement le bonheur de retrouver le maître de la poésie engagée sur scène et en si grande forme- tout timide le RS devant un public conquis et sans rancune. Répertoire sur mesure et empreint de sagesse actuelle où les chansons de Rouge Sang ont étées ovationnées avec autant d'enthousiasme que les classiques. Quelques moments forts certes dont le medley Lolita ou Mistral gagnant et Morgane de toi pour les fans d'antan devenus Bobos- on a même eu droit à Miss Maggie  et à Manhattan-Kaboul en duo avec la merveilleuse Romane Serda.
Je ne suis que l'écho de tous ceux et celles qui ont eu le privilège d'y être encore une fois, mais merci Mister Renaud... tel que promis, on vous attend l'été prochain pour le 400e anniversaire du berceau de l'Amérique française!


  Renaud

Le pays où il pleut jamais..posté le 06/07/2007à 15:58:15

..en tout cas, où la pluie attend la fin du spectacle pour tomber.
À une plombe du mat' en rentrant à mon hôtel elle s'est décidée à mouiller nos ch'veux.
Et c'matin j'ai aussi les yeux mouillés un peu. Because je rentre chez nous et c'est bien triste.
Concert géantissime (même si ma voix était fatiguée... trop arrêté d'fumer) public d'enfer (60.000 selon la presse, 1500 selon la police) vivement une vraie tournée ici...
Pour un CR plus détaillé demandez à Flagg ou Cédric, moi j'ai trop le blues...
À après demain à Bobital,
Renaud

ps. MERCI MON QUÉBEC À MOI QUE J'AI...ME !


Inoubliable!  By Jean-Guy de l'histoire   de Rouge Sang

C'était un super concert que j'ai vu! J'était assis au premier rang et j'entends jouer de la flûte. Pas de doute, il commençait par marchand de cailloux!
Il s'en suivi de chanson géniales comme:
500 connards sur la ligne de départ, Doc Renaud Mister Renard, Miss Maggie, un superbe medley pour Lolita. Il a chanté des vielles comme Hexagone, Dans mon HLM, Fatigué.
Mais il en a chanté aussi des nouvelles comme Dans la jungle, Léonard's Song, Rouge Sang, les bobos etc.
Il a fini en beauté avec Dès que le vent soufflera!



Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr