J'avais  pour l'occasion fait un recrutement de choix au moment du " Mercanto". Se prenant pour les Nouvelles Stars, mes 2 Journaleux  ont filé dans les travées du Chaudron Vert: "On bougera pas tant que l'ASSE ne jouera  pas en Coupe d'Europe !"

Vous comprendrez  que face à de telles exigences, je fasse  donc  appel à  vous tous, anonymes mais néanmoins fans des  concerts de St Etienne , pour qu'à votre  tour  vous  preniez votre plume et  me fassiez  votre Palais des Spectacles à  vous !

 

 Et,osez votre C.R , laissez vos numériques et vos portables dans vos poches ! Regardez avec le coeur !!!

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

 

  By L'Oreille Indiscrète

*Moitié génial, moitié à chier ce soir !  Renaud .

*(...) j'ai passée 2h45 de méga bonheur entre nouvelles et anciennes chansons ( seul àla guitare : le top ) Renaud est génial, il parle sans arrêt (surtout de Sarko ) et raconte même des blagues. Enfin bref, un sacré souvenir que ce concert là , d'autant que je crois bien que Renaud fait là sa dernière tournée


By Renaud

Public populaire ? Ben j'en veux plus ! posté le 25/04/2007

Eh ouais... Deux millions d'albums vendus avec "Boucan d'enfer", forcément ça ratisse large, j'hérite d'un public de tous âges, tous styles, tous milieux, tous bords politiques, un public "populaire" comme on dit, comme certains artistes se vantent d'avoir... Ben moi j'en veux pas ! Public venu en 2003 pour chanter "Manhattan Kaboul", ce tube insipide, conformiste, consensuel, sans danger, revenu aujourd'hui se mélanger à mon VRAI public, mes VRAIS potes, public venu chanter en choeur cette daube comme ils feraient chez Bruel avec ses bluettes insipides et "populaires" mais public qu'est pas foutu de reprendre en choeur "dans la jungle" ou "Leonard's song" ces authentiques chansons engagées censées changer le monde, briser les murs, ouvrir les coeurs et les consciences sur la barbarie et les injustices et - pardon de me la péter- mille fois mieux écrites que le pauvre tube cité plus haut même si moins efficace sur NRJ !
Je veux pas d'un public "populaire", je laisse ça à TF1 !!!!
Je pensais avoir un public de petits (ou vieux) rebelles, utopistes, de gauche, manichéens, un peu anars, fans de poésie rouge et noire, j'ai hérité du public de Pagny, Bruel ou Obispo !
Rassurez-vous c'est que de ma faute, j'avais qu'à être plus exigeant dans mes écrits, mes mélodies, faire moins de concessions, avoir un comportement, une stratégie, une éthique (professionnelle et politique) bien plus pure, bien plus intègre, bien plus extrémiste !
Mes vannes balancées ce soir à ce gros enculé de Sarkozy ont laissé quasiment tout le monde de marbre !
Bucolo qui, jusqu'à aujourd'hui, avait toujours accepté de jouer à guignol avec moi en endossant le rôle du "méchant" qui se fait huer pour son vote de daube se met à m'agresser sans humour, parle sur mes répliques, se croit dans un débat sur une chaîne de télé, assume plus du tout de bosser avec un artiste citoyen, de gauche, et de voter Sarko, ce Sarko que TOUS mes musiciens, il y a un an, comparaient à Le Pen, que mon batteur juif conchiait (il a voté et re-votera pour lui !) et qu'ils vénèrent tous aujourd'hui parce que c'est un "patron" qu'il a des couilles, qu'il est plus convaincant que la pauvre Ségolène !
Ouais ! Il a convaincu tous les gros patrons des entreprises cotées au CAC-40 qu'avec lui leurs profits seront encore plus gros, qu'ils pourront, du coup, licencier encore plus, et s'en foutre encore plus plein les fouilles ! Il a même convaincu mes connards de musicos ex-bobos de gauche qu'avec lui ils paieront moins d'impôts....
Pathétique !
Saint-Étienne m'avait habitué à un public de ouf's, de feu, de ce côté-là vous étiez très décevants, (même si infiniment meilleurs qu'à Montpellier, et moi infiniment meilleur aussi, vocalement et moralement) mais, surtout, mes trente ans de tournées m'avaient habitué partout à un public de rebelles, désolé les mecs mais ça m'intéresse pas, ça m'amuse pas de chanter pour le public des Fugain, Zazie et autres Cabrel (qui vote Sarko aussi !!!! Je le tiens de source sûre de son ami Bucolo)
C'est mon dernier bal, ma dernière tournée, désolé pour les VRAIS, désolé pour vous les internautes trop fidèles et trop gentils (certains de vos posts m'ont fait chialer) mais je préfère faire des enfants et m'occuper d'eux que de m'épuiser à chanter mes colères pour un public de variétoche qui, visiblement, ne les partage pas.

Renaud

ps. Bar du Mercure fermé, décidément elles commencent mal les années Sarko...
ps. Et le premier qui dit que j'ai mal chanté

Source Blog  Le Bistrot de la  Tournée




By Renaud concert du 25/04

Géantissime ! L'enfer vert ! Le chaudron ! J'ai perdu au moins deux kilos et c'était pas seulement à cause de la chaleur ou des projos..
Heu... J'vais p't'être continuer un p'tit peu, genre vingt ou trente ans...
À deum !
Bisous mes stéphanois(es) à moi que j'ai...me
Renaud
ps. Pas l'temps de dire plus, je file sur Lyon ou ma lionne et mon lionceau m'attendent.
Merci de vos commentaires depuis deux jours, même les méchants.

Source Blog  Le Bistrot de la  Tournée


By kinou 42 Le Bistrot de la Tournée

Quelle soirée MAGIQUE INOUBLIABLE GRANDIOSE GEANTISSIME......pas de mots pour dire ce que je ressentes j'ai A D O R E !!!!!
Tout d'abord vers 18 h, tu nous fais un coucou derrière les vitres ; moi devant la barrière avec mes 4 copines supers fans (que j'avais rencontrées il y a 4 ans et que je retrouve ce soir) puis tu me prends en photo deux fois le rêve (j'espère qu'elles sont réussies !)
18 h 30 : entrée dans la fosse : au premier rang et là à 20 h 15 tu attaques un spectacle GÉANT jusqu'à 11 h 10 où pour clôturer le tout avec des coeurs et des sourires tu me jettes la petite bouteille d'eau Cristalline le pied....
Bravo pour ta forme ton humour tes blagues et ta gentillesse  (...)
J'ai fait passer mes affichettes juste avant 18 h pour les flashs et les portables apparemment ça en a calmé quelque uns....un seul petit doigt dans toute la soirée MAGNIFIQUE !
Mon petit prénom Christine et c'est moi qui porte le bandana autour du cou (ça c'est pour la photo !)
...En 2008 au Zénith ou au Chaudron Vert....


By Bast42 du HLM

Ça faisait depuis Octobre que j'attendais ce moment, et même depuis 2003 et le concert de la tournée d'enfer à  Sainté. Il fallait que ce 25/04 fut inoubliable et il le fut :
J'arrive vers 16h30 devant les grilles avec un pote à moi à qui j'avais refilé le virus renaudien. Une trentaine de personnes est déjà présente. Au bout d'une heure tout le monde se met dans les files je stresse comme un fou de peur de ne pas être dans les tous premiers mais finalement j'arrive à être en tête de file. Vers 18h Renaud se cache derrière "Tintin" et nous prend en photo, il veut pas qu'on le voit et se cache derrière les poteaux, puis après nous avoir narguer et foutu de nous pendant 15 min, il aperçoit une petite gamine de 7 ans avec une pancarte Renaud Séchan et en plus elle s'appelle Lola. Il lui dit de venir le voir, un gars de la sécurité lui l'amène et il lui parle la prend en photo, moment inoubliable pour cette petite... 18h30 les grilles ouvrent, on coure comme des fous pour être tout devant et on se retrouve au deuxième rang a droite du micro parfait.

Vers 20h un peu avant l'ambiance commence à monter des "Renaud!!" s'écrie un peu de partout, je ne fais qu'hurler pour chauffer la salle, des moments ça suit mai très rarement. Quelques minutes plus tard les lumières s'éteignent, ça va commencer et mon excitation est à son comble, j'en peux plus d'attende. Puis le voilà enfin qui arrive en commençant par Malone, chanson génial qui me fout déjà des frissons, Renaud est a quelques mètres de moi j'en crois pas mes yeux. Ensuite s'enchaîne toutes les chansons aux sonorités Irlandaise, je trouve ça énorme et Renaud est super content le public est super chaud, il commence à nous narguer avec Lyon mais on lui répond pendant tout le concert avec une ambiance de fou. Ensuite vous connaissez la setlist et c'est toujours que du bonheur, surtout la pèche à la ligne, dans la jungle, la médaille qui m'ont vraiment foutu des frissons comme j'en avais jamais eu. Il joue aussi une chanson de Romane : Dylan qui est vachement sympa(en plus pour la première fois de la tournée!!!) Il commence ensuite le medley Lolita et là il va faire un truc génial qui va marquer une petite fille toute sa vie. Sur Morganne de toi il dit à la petite Lola de monter avec lui sur scène pour chanter, sa mère l'amène sur la scène même si ces cons de vigils l'en empêchait et que Renaud heureusement leur a dit de laisser. A ce moment là qu'est-ce que j'aurais aimé avoir 7 ans et m'appeler Lola vous pouvez pas savoir... Renaud est heureux et le public le sent et le lui rend bien et cette petite Lola a amené cette petite touche qui fait de ce concert un concert parfait. Il fait plein d'autres chansons toute aussi démente puis vient enfin seul sur scène, il nous joue ses plus vieux classiques avec notamment les charognards qui est une de mes préférés. Pendant ce medley qu'est-ce qu'on aurait envie qu'il les joue toutes en entier et qu'il continue pendant toute la nuit. Après Deuxième génération, La tire à Dédé, Manu, Dans mon HLM... La chanson que j'attendais depuis toujours arrive, il prend son porte harmonica, sa guitare. Je le sais il va jouer Hexagone, les première notes sortent puis les premières phrases et là je n'en peux plus j'ai envie de pleurer, j'ai les larmes aux yeux, cette chanson me prend aux tripes et finit par s'achever littéralement. Je lui donne toute mon énergie, tout ce que j'ai, un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire. Pour la suite et fin du concert je suis au bord de l'épuisement, il me reste à peine la force et la voix pour chanter Dès que le vent soufflera, je m'essouffle complètement. Il finit par Rouge-sang qui pour moi est une fin magnifique et parfaite. C'est déjà la fin et Renaud m'a scotché et encore aujourd'hui je ne fait que penser à ça. Ces 3h de pures bonheur, de moments inoubliables et gravé à tout jamais dans ma mémoire...
Merci Renaud pour tout et pour tout ce que tu m'apportes.


By Tardeche du HLM

J'étais hier à Sainté (le 25 au soir) et je peux vous dire qu'il a tellement fait chaud, que tous les musiciens (même Renaud) envoyé des bouteilles d'eau au public (avec les bouchons ).
Le concert était super, la salle aussi, 4000 personnes aussi prêt de lui, c'était très intimiste. J'adore la playliste de ce concert, même si je regrette qu'il n' y ai pas eu Germaine. Il n'a pas chanter "J'ai retrouvé mon flingue, ni la première".
Il faudra noter l'hommage à la petite LOLA de 7 ans et à sa maman enceinte présent au premier rang, et que Renaud a fait monter sur scène pour Morgane de toi.
Si je devais retenir deux citations de Renaud d'hier c'est :
- D'habitudes je vote à gauche au second tour, mais là je voterai Ségo.
- Un Facho a des convictions, alors que Sarko a le Cac 40.

Sinon pour finir, un grand chapeau bas à cet homme qui prête la forme, qui chante les vieilles chansons à la guitare, seul et sans perruque à la fin du concert quand la voie à chauffer.
Par contre, à la place de "Ma blonde", il a chanter une chanson de Romane "Dylan" qui lui a écrite, mais honnêtement, c'était pas top. Peut être parce qu'elle n'était pas dans le public ce soir là.
Enfin, je remarque que Mr Renaud ratisse très large dans ces concerts, car j'avais sur ma droite un môme de 12 ans, et en dessous de moi un couple de papi-mami de 70 ans. Tant mieux pour lui.
(...) Je regrette aussi qu'une chanson comme "Léonard Song" qui pête grave, n'ai pas étét autant suivie, est-ce le phénomène 2eme CD ?

 


By docjekyll du HLM

Il n'était pas tout à fait 17h quand je suis parti avec mon petit frère,  hier (25/04)de chez moi au volant de ma R21 pour me diriger au Palais des spectacles de Saint-Etienne. Impatient, bandana rouge accroché au pantalon, chemise à la BHL ( lol ), j'y suis arrivé sans encombres et avec quelques excès de vitesse. Trois files s'étaient déjà dessinées à peu près de 30 personnes chacune et ce fut parti pour deux petites heures d'attente durant lesquelles des bobeaufs (à ne pas confondre avec des beaufs beaux qui étaient là aussi), des ultra-fans, des V.I.P., des gens normaux (ça existe aussi) ont échangé leurs impressions sur ce qu'allait nous chanter Renaud. Puis ouverture des grilles, salle archi-comble, une bonne heure de musique de 'je ne sais qui mais j'ai bien aimé' (ça faisait rock irlandais) en attendant mon idole, puis enfin lumière baissée, instant magique où les premiers accords se font entendre, l'excitation à l'apparition de ce poète immortel, la jubilation aux premiers mots prononcés de Malone, donc déjà merci pour ce concert à lui.

Il faisait chaud hier soir au Palais des spectacles, très chaud, comme l'a si justement rappelé le Frangin au détour d'une chanson. Le Frangin, parlons-en: superbe, éloquent, rebelle, dénonciateur, brillant, unique, amoureux, fier d'être à nouveau papa, drôle, de nouveau seul à la guitare (et même à l'accordéon pour la Ballade Nord-Irlandaise), bref comme on l'aime depuis le début de sa carrière. Tour de chant classique depuis le début de la tournée avec une petite nouvelle (enfin d'après le Frangin): "Dylan", emprunté à Romane l'espace d'un soir. Décor sympa, quoique je préférais la place de village. Public de bobos et à Cabrel qui ne s'est levé qu'à la fin du concert, mais il ne faut pas que le Frangin oublie qu'il restait des vrais fans dans la salle qui ont chanté du début à la fin.

Je suis déçu que Saint-Etienne lui ai laissé une mauvaise impression: Renaud a perdu beaucoup de personnes avec Boucan d'enfer, qui ont dit qu'il vendait son malheur, qu'il était devenu trop riche (avec pleins de produits dérivés et trop de promos) pour défendre des valeurs anarchistes et qui n'ont pas voulu croire que le chanteur énervant est de retour. Heureusement il a gardé quelques fans (les purs et durs) rebelles, comme moi, des fans qui sont tristes que ça soit sa dernière tournée (d'autant plus que ce n'était que la deuxième fois de ma vie que je le voyais sur scène en chair et en os (avant j'étais trop jeune) bien que je l'écoute depuis que j'ai 5 ans) mais qui sont ultra-enthousiastes par les souvenirs qu'ils vont garder dans leur coeur.......Donc merci merci merci...

Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr