W-END  MAGIQUE 

 

                                        Voilà, on est dimanche matin 11 h 00. J’suis dans le train du retour sur Marseille. Belle de mai, Jmc, Gérald, SVPpat (mon père), ma mère(Miss) et moi (Renotiti) sommes tous installés dans le même wagon…

Le TGV roule à une allure extraordinaire comme le w-end que je viens de passer d’ailleurs… Je reste encore espamtée (étonnée) de ce qu’il vient de m’arriver. Un anniversaire comme ça j’en veux chaque année !!

 

                                        Il y a quelques mois Renaud envisage d’offrir à l’ensemble des forumeux, forumistes inscrits sur les différents sites qu’il le concerne, un concert privé à La Cigale à Paris. Au départ, je croyais que c’était une rumeur… Mais, quelques semaines après, c’est confirmé : l’inscription au concert commence ! Bien évidemment que j’y vais : après le concert du 02 juin dernier au Dôme de Marseille j’en redemande ! C’est une chance inouïe, un truc qui ne m’arrivera pas deux fois !!!

 

                                        Samedi matin, levée 6 h 30. Le grand jour est arrivé ! Première chose que je me suis dite c’est « Ca y est, on y est !!! c THE GRAND JOUR ! ». Mes parents me récupèrent à 8 h 00 en bas de la maison, direction Gare St Charles où on y retrouve Gérald, Belle de mai et Jmc. Nous compostons nos précieux billets qui nous mènerons au lieu tant attendu.

Nous rentrons dans le wagon : milk-shake de sentiments pour moi (stress, effervescence, joie…) qui me durera tout le w-end ! Mais j’suis heureuse de me retrouver avec mes parents. Je crois qu’aussi loin je puisse me rappeler de mes souvenirs, ce genre de moments ne m’est jamais arrivé. Ben tant mieux car demain je ne pourrai plus dire ça : Merci Renaud ! Tu nous as rassemblé : c’est fort quand même !

Nous arrivons à La Gare de Lyon, la pression monte ! Nous sommes attendus dans le quartier Pigalle dans un resto. 3 lignes de métro à prendre. Le groupe se sépare. D’abord, Belle de Mai et Gérald puis Jmc et enfin mes parents et moi. On est devant le resto : prés d’une quarantaine de forumeux se sont réunis pour un déjeuner avant le grand spectacle ! Waouh, à peine arrivé mon père est sollicité de tous les côtés ! SVPat est super connu en fait sur les forums ! Il a un fan-club à lui tout seul !!! (lol).

                                        Mon père fait les présentations entre les forumeux et ma mère et moi. Les pseudos s’enchaînent…Quelques uns me sont familiers par rapport à la fréquentation des forums ou au concert du 02 juin dernier (Mamyjeuns, ac2n, l’asticot, …). Très heureuse de les avoir revus pour certains et de d’avoir fait leur connaissance pour d’autres… Jmc nous a finalement rejoint. Ma mère et moi accélérons la cadence pour finir au plus vite le repas : nous devons passer à l’hôtel pour y déposer nos affaires. Bien évidemment, j’ai pris un sac qui pourrait me faire tenir 4 jours…. On ne sait jamais, imaginons que Renaud vienne à m’inviter pour tel ou tel événement (non, je rêve !!!). Durant le trajet pour aller à l’hôtel, ma mère et moi nous étonnons de la popularité de mon père.

16 h 15, nous voilà de retour devant la cigale. Des centaines de fans attendent déjà depuis je ne sais quelle heure ?!? Ma mère et moi se faufilons pour rejoindre mon père. Nous continuons à faire connaissance avec d’autres internautes… Des 4 coins de La France mais aussi du Canada, de La Belgique, de La Suisse, d’Irlande,…tous venus à l’unisson voir chanter le grand M. SECHAN…incroyable !!!

 

                                        Ca y est, nous entrons ! Les personnes ayant les numéros de série « pair » doivent se mettre sur la file de gauche et ceux ayant le chiffre « impair » à droite. Moi, j’suis à gauche. Je présente mon mail avec mon pseudo et l’on me dit que quelqu’un s’est déjà présenté avec ce pseudo. Quoi ? Comment cela se fait ? Qui a fait ça ? C’est quoi cette arnaque ? C’est moi RENOTITI ! Ouffff, heureusement, on me remet une place mais, il va falloir que je mène une enquête sur Marseille. Munis de nos places, nous entrons dans le théâtre : Rdc complet, nous montons à l’étage mais pas de place non plus… Nous restons donc debout pour le moment…des places seront sûrement libres dans quelques minutes… Super, y’en a deux ! Ma mère et moi nous y posons. Mon père en a une plus haut.

17 h 30, c’est parti ! Il est là. Les chansons aussi belles les unes que les autres s’enchaînent… Renaud est au top niveau, au top de sa forme ! Une prestation qui mérite d’être mise sur DVD… On chante, on crie, on applaudit…Beaucoup de chansons que je ne connais pas mais qui me touche car comme toutes celles que je connais, elles sont vraies ! Des chansons à texte….ça fait plaisir !!! Waouh, j’en reviens pas. Il assure un max notre chouchou…

                                         J’ai quand même envie de cloper, je m’éclipse en griller une ! Renaud lui aussi a envie mais ne peut pas : plus de 1000 personnes lui demandent de continuer à chanter. C’est ça d’être une star à part entière… (lol). Moi, j’ai pu fumer tranquille en me remettant de mes émotions de ce que jusqu’à présent je venais de vivre ! Splendide ! Une si belle voix difficilement imitables.

                                         Je remonte, ça continue ! Il chante, chante, chante…Quel plaisir ! Renaud a vraiment envie de fumer, il laisse place à ...son médecin, bon chanteur de rock. Il assure un max ! Les fumeurs (tel que moi) descendent en fumer une voire deux ou trois….lol Et hop, l’occasion de papoter avec d’autres et de s’échanger déjà nos premières impressions. J’en profite pour appeler mon mari qui n’a pas pu venir malheureusement (j’aurai trop aimé qu’il soit là !!!). Je lui raconte que j’suis en plein entracte et que Renaud est loin d’avoir terminé. Qu’il y en a au moins jusqu’à 23h00. Il n’en revient pas. Ben difficile pour moi de ne pas penser comme lui ! C’est phénoménal !

                                        On remonte…Là, le théâtre chante à l’unisson sur le rythme de « Morgan de Toi » des paroles spéciales pour Renaud et le remercier de ce qu’il fait pour nous ce soir. Waouh, j’ai la chair de poule tellement c’est émouvant !!! Renaud est ému en tout cas…mais, il ne lâche pas l’affaire ! Il continue… Son gendre a fait une apparition où il a chanté en solo et une en duo avec Renaud. Quelle classe ! Lolita a fait elle une brève apparition sur scène pour récupérer son chéri… Nous avons le même âge toutes les deux ! Moi, mon anniversaire c’est demain dimanche mais, quel superbe cadeau anticipé que je reçois là… ! Renaud enchaîne les mélodies, les chansons superbement bien ! Je pourrai qualifier ça comme une jouissance auditive… Il est à 400 % et nous aussi… Un lâché de ballons en son honneur démarre du haut du théâtre où je suis…pour atterrir sur la scène dans les pieds de Renaud. Il est encore touché, ça se voit !!! Mais, c’est pas fini, il nous donne, on reçoit, La Cigale s’emballe ! Renaud termine sur ma chanson classée dans mon TOP 3 des chansons renaudiennes « MON HLM ». Cette chanson définie ma vie d’hier, celle de mes parents aujourd’hui !!! Des immeubles qui devaient être du provisoire à l’époque comme « Les Restos du Cœur » d’ailleurs, n’ont jamais cessé d’être construits.

 

Renaud nous remercie et alors là d’une seule et même voix, nous lui chanson :

« MERCI RENAUD, MERCI RENAUD, MERCI MERCI  MERCI RENAUD

MERCI RENAUD, MERCI RENAUD, MERCI MERCI  MERCI RENAUD

MERCI RENAUD, MERCI RENAUD, MERCI MERCI  MERCI RENAUD

MERCI RENAUD, MERCI RENAUD, MERCI MERCI  MERCI RENAUD…etc »

Qui aura duré plus de 10 minutes !!!

 

                                        Nous sortons de LA CIGALE remplis d’émotions…Une idée me passe par la tête : que ressent Renaud dans sa loge au même moment ? Est-il aussi heureux et scotché que nous ?

                                        Un moment unique, exceptionnel remplis d’amour et de générosité. Prés de 70 chansons sur des rythmes différents qui ont comblé les 3 générations présentes ce soir.

 

Nous nous rendons à une vingtaine de personnes au restaurant LA MARMITTE à deux pas de La Cigale. La discussion tourne bien évidemment vers les 5 h 30 passées en compagnie de ce grand Monsieur mais, la faim prend le dessus. Nous y mangeons très bien d’ailleurs. A retenir pour une prochaine virée parisienne… Bettyboop, Le chieur, Aigle 4, Calamity,  Korrigan, etc…etc… tous là pour une même passion : Renaud. Le repas terminé, on aurait bien continué le concert ! lol. Enfin bon, 2 h 00 environ, nous nous saluons et nous séparons. Nous tentons de trouver un taxi mais, pas évident un samedi soir à Paris, des dizaines sont passés devant nous complets… Nous décidons de marcher un peu et BINGO nous en trouvons 1 que nous ne manquons pas de remercier une fois la course terminée jusqu’à notre hôtel. Dernière clope et hop direction le pieux pour y passer une courte nuit rempli de rêves…

Réveil matinal qui fait mal à 7 h 00, douche et hop ca y est, direction La Gare de Lyon pour prendre le train : notre escapade parisienne touche déjà à sa fin.

 

 

............................... Le TGV roule vite…j’suis toute émue de ce qu’il s’est passé hier. Les 6 que nous sommes dans le wagon parlons de ce « spectaculaire » coup de théâtre de ce grand Monsieur. Epoustouflant ce mec ! Une question me vient à l’esprit quand même par rapport à hier soir : « Quelle est la différence entre donner et recevoir ? » AUCUNE. Lui et Nous ne faisant plus qu’un. 1200 personnes ont donné, 1200 personnes ont reçu. Renaud a donné, Renaud a reçu car, comme il a si bien dit durant son concert, tant qu’il y a aura de l’amour, ça ne peut que marcher ! Renaud tu nous aimes mais, nous aussi on t’aime !

Qui d’autre que lui en France a déjà fait ce qu’il vient de nous offrir. 5 h 30 de concert offert à des forumistes. Humainement c’est quelque d’entier autant que les messages qu’il fait passer à travers ses chansons : c’est ce qui fait de lui un mec à part !

 

 

Waouh 12 h 00 dans 20 min nous retrouverons nos racines, notre belle cité phocéenne ! La fatigue se fait ressentir quand même (lol). Les sujets de discussion ne sont plus sur hier soir mais reste tout de même dans le domaine artistique et de la musique.

Mais, impossible pour moi de ne pas repenser à ce qu’il vient de nous arriver. En effet, en dehors de la magie de ce spectacle, c’est une expérience humaine extraordinaire qui s’est produite. Comme quoi Internet ne ferme pas les barrières de communication. C’est justement grâce à ce moyen de communication qu’un tel événement a pu se réaliser avec 1 200 personnes de régions, cultures, religions différentes un samedi 29 septembre 2007 à La Cigale à Paris pour un concert très très privé d’un certain M. Renaud SECHAN.

Oups, on arrive ! J’ai juste oublié de vous dire que pour 1€ symbolique la plupart des fans sont repartis avec un tee-shirt en souvenir, à la mémoire d’une soirée qui restera à jamais inoubliable !

 

Sonia alias Renotiti, fille de SVPAT

 

PS : J’suis arrivée à la maison ! Mon mari lui est part au match de rugby. Juste un oubli. Remercier toutes les personnes qui se sont mobilisés pendant des mois pour que cet événement soit à jamais gravé dans nos cœurs. Une poignée de main illustrerait bien le week-end que je viens de passer !

 

PS2 : On est le dimanche d’après, je viens de tout saisir mon CR et encore auj’, j’suis sur mon p’tit nuage. Merci Renaud pour cette soirée inoubliable et merci de m’avoir fait passer du temps avec mes parents autour de cet événement… A réitérer !

Marseille le 7/10/07

Renaud