Le Nouvelliste -Journal Suisse         

 07/12/2000

ANECDOTE .... ancienne !!!

           

Dix ans de vedettes en Valais

Les Valette ont reçu des dizaines d'artistes français. Nostalgie et bouquet de souvenirs. 

Des anecdotes, il en a à profusion. «Nous en avons vu des vertes et des pas mûres», note l'initiateur de Spectacles Service Production (SSP), Charly Valette. En dix ans, cet organisme a mis sur pied des centaines de spectacles dans le Valais central. 

Authentique Renaud

Parfois aussi, la célébrité n'est pas un atout. Charly Valette se souvient par exemple de la visite de Renaud. Le chanteur, présent pendant quelques jours, ne voulait pas se la jouer star. Il était en Valais certes. Cependant, il ne voulait pas qu'on le torpille de questions ou qu'on l'inonde d'interviews. Mais, les souhaits ne peuvent pas toujours se réaliser... Là, on s'est fait piéger ! Pascal T....  a demandé que Renaud vienne replanter un cep de la vigne à Farinet. Renaud n'était pas trop pour, mais T... m'a assuré que ce serait intimiste. Quand on est arrivé là-bas, quinze journalistes nous attendaient! On n'a pas pu faire marche arrière.»

La famille Valette garde encore aujourd'hui des contacts avec quelques artistes. «Certains sont polis, sans plus. C'est très familial ici, en comparaison avec les autres groupes organisateurs de concerts», conclut-il en souriant.

Cathrine K... E...


D'un Ami Suisse

Cher Patrick
 
Je ne peux pas te confirmer l'article d'un journal suisse. Pouvoir planter un cep est un très grand honneur pour la personnalité choisi. Se sont souvent des acteurs et dernièrement, il y avait l'abbé Pierre. Ca se "pratique" un fois par année et évidemment il y a tout le gratin de journaliste et la Télévision. En principe ces personnalités ne parlent pas, c'est une simple geste "Planter un cep".
 
Hermann

Renaud