Faut s' donner le MORAL !!!

  Vrai/ Fausse Interview de David !


Voir plus bas !!!! (Message en Vert)

J'y ai cru moi aussi , j'ai même demandé le nom du journal à David ! 

Mais ça fait du bien de lire ça !

SVPat

..

 [Renaud] nouvel article
Ci joint la retranscription d'une ITW donné dans un journal local.. .du 24/11/02  

Ca va en rassurer plus d'un(e) Bonne lecture.   david

***********************************************

 
Journaliste: Bonjour, ça va?
Renaud:Ouais, un peu fatigué des répétitions pour ma tournée qui démarre le mois prochain.
J: Tu n'es tu pas surpris du bon accueil de ton dernier disque(Boucan d'enfer chez Virgin, sorti le 28 mai 2002)?
R : Oui et non, je savais qu'un noyau dur de mes fans répondrai présent mais de la à en vendre autant après une si longue absence, non.
J:C'est album, tu l'as souvent dit, est très "nombriliste", tu n'avais plus rien a dire sur des sujets comme le conflit Israelo/Palestinien, la politique de la gauche qui a désabusé beaucoup de Français...?
R:Disons que lorsque j'ai écris les textes de mes chansons rien ne me motivais au niveau de l'actualité, a part l'attentat du 11 septembre(NDR:Mannathan-Kaboul, duo avec Axelle Red, où j'ai voulu parler bien sur des victimes américaines mais aussi celle, trop souvent oubliées, de l'Afghanistan, alors c'est vrai qu'après qques années de galeries, rupture amoureuses, dépression, alcool, je n 'avais plus d'inspiration, mis à part parler de moi, égoïstement, peut être...
J:Aujourd'hui, où en es tu, plutôt Docteur Renaud ou bien mister renard?
R:Docteur Renaud bien sur, c'est très dur, mais je tiens bon, je ne dit pas que je ne bois plus, disons que c'est occasionnel, et quand ça m'arrive c'est en soirée avec mes potes et non du matin au soir comme ce fut le cas il n'y a pas très longtemps.
J:Parlons de ton actualité proche, cette tournée, elle approche!
R:Oh oui, trop vite mais tant mieux, j'ai hâte de  retrouvé mon public après qques mois d'absence, malgré ma dernier tournée(NDR:Une guitare, un piano et Renaud) qui m'a fait un bien fou, je n'était que l'ombre de moi-même certains soir, alors là, pouvoir chanter mes nouvelles chansons pour le public ça va nous donner la banane.
J:Tu vas chanter sur une scène, je crois, immense?
R:La scène ne sera pas immense, mais le décor va être splendide, on a réussi à reconstituer la place d'un village un soir de 14 juillet!pour le reste , je ne peux pas tout dire.
J:Tu peux quand même nous dire si tu vas chanter des vieilles chansons?les engagées, par exemple!
R:Bien sur, les fans aiment bien les nouvelles mais préfèrent les anciennes, donc il y aura bien sur des vieilles, comme Hexagone ou Déserteur.
J:TU seras aussi sur les écrans de cinéma, bientôt?
R:En 2003, mais j'ai un second rôle dans ce film, où il y a quand même Depardieu, Borhinger(pères)!!
J:Dernier question, vas tu faire attendre de nouveau ton public 8 ans pour ton prochain album?
R: Non, enfin j'espère, j'ai déjà quelques textes, plus "engagés"...mais pour l'instant c'est la tournée, suivi ensuite de la  sortie d'un album live et d'un DVD de cette tournée, ensuite on verra.
J:Merci Renaud
R:Merci à vous!

Salut à tous
 
Juste pour dire que l'itw du journal local d'hier que j'ai retranscris était FAUSSE!!!!!!
Je vois déjà certaines personnes derrière leur écran qui vont me haïr, ce que je peux comprendre!
En fait, si j'ai fais ça , c'était pour voir votre réaction....j'en avais marre des messages qui ont suivi l'article paru dans Ici Paris(ou Ici Pourri), en voyant la majorité des message dire "oh non, ils font chier, c'est pas vrai... etc.. .etc.", moi j'ai balancé une ITW ,que j'ai inventé, j'ai dis qu'elle était tirée d'un journal local... et là encore beaucoup sont tombé dedans mais ont réagis différemment, parce que ça ne venais pas de Voici ou Gala ou Ici Paris... mais d'un journal local! mais comme le contenu étais ce que vous vouliez entendre, c'est passé normalement!
  
Tout ça pour dire que Renaud est comme il est, il à changer, enfin, il a aggravé son état, car il à toujours bu mais n'était pas ivrogne, maintenant  il faut se faire une raison, tant qu'il n'arrêtera pas complètement il y aura des rechutes .Dans l'émission spéciale Bedos sur France  le mois dernier, j'ai trouvé Renaud très mal, a cause du stress ou de l'alcool???? Peu importe, il est comme ça maintenant, je l'admire encore plus qu'avant, alors ne vous apitoyer pas sur son sort, il sais ce qu'il fait!
 
Bonne soirée
Désolé encore...
 

D'autres @mis de Renaud qui se reconnaîtront...

Pourtant vrai : combien de cinglés sur cette terre vont voir un chanteur qui chante si mal ????? Ben nous déjà !!! Et combien de cinglés sont allés le voir chanter faux et bourré à la dernière tournée ? Ben moi j'y étais !!! Conclusion : bourré ou pas, meilleure voix ou pas, j'irai le voir quand même car ça ne change pas la qualité de son oeuvre. Nataly

Message d'origine----- De : pepette  Envoyé : mercredi 27 novembre 2002 À :...  Objet : Re: [Renaud] de toute façon bourré ou pas, il chante mal mais on est bien content d'allé le voir quand même ! soyons réalistes ! -----

 Original Message ----: Wednesday, November 27, 2002 Subjet: [Renaud] Sa maison de production ne prendrai pas le risque de voir Renaud bourré pendant la tournée? Permettez moi de rire il était bourré pendant la dernière tournée et ce n'est pas le seul artiste a abuser des drogues légales ou non, un petit rappel: qui a vu un Gainsbourg ou un Higelin sobre pendant qu'il chante? Renaud chantera sûrement, il chantera dans un sale état mais il chantera. Je vous le dit tout net, j'espère me planter!! Axelle

Oli a écrit: Du calme du calme.... Ce n'est après tout qu'un "ici paris".......... Vous y croyez à un Renaud alcoolique qui va se lancer dans une tournée avec des concerts demandant d'énormes moyens ?? Ca ferait tache pour sa réputation non ? Et sa maison de production prendrait-elle le risque ??? Franchement je crois pas que Renaud se serait lancé sur des spectacles de cette ampleur si il n'était pas vraiment certain de son état de santé... Enfin moi perso j'y crois pas. Ce qui est bizarre aussi c'est que y a qu'à "ici paris" que ça parle de ça ! De plus c'est très facile de construire un article autour de fragments de paroles de chansons. Celui qui a écrit ça ne doit pas franchement être une flèche. Tant que je le verrais pas j'y croirais pas. Ici pourri...... Oli

Renaud