Spécial Renaud"  diffusée sur France 2 le Samedi 29 mars 2003 à 20h55. Elle durera 2h20

Pour fêter le succès de son dernier album, France 2 consacre une émission exceptionnelle à Renaud, le poète rebelle de la chanson française. Ce soir, Pascal Sevran et Ariane Massenet saluent son talent et invitent autour de lui des grands noms et de nouvelles figures de la scène française. Tous «morgane» de lui, ils feront un «boucan d'enfer» en interprétant quelques-unes de ses plus belles chansons. En solo, ou en duo, les textes et mélodies de Renaud seront à la fête ! Ces nombreuses séquences musicales seront ponctuées par des anecdotes, des magnétos, sur la vie de l'artiste, sa carrière, ses rencontres...


                                      Par des Journaleux Pas Idiot! .... car en avance !!!!!


Mercredi 26 février, Renaud a participé à l' enregistrement d' une émission au studio VCF à La Plaine Saint-Denis. Cette émission est, apparemment une " Spéciale Renaud ". 

Spéciale Renaud

J'ai eu la chance de pouvoir assister à la spéciale Renaud.

            J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum, quelques impressions de-ci delà : Enregistrement au studio VCF 1000, un public "trié" sur le volet, et tiré à 4 épingles ;-).

             Au menu, Zebda ("la teigne" yeahhhhhh), Johnny Hallyday (dans un massacre à la tronçonneuse de "morgane de toi" en duo avec Renaud, je vous laisse imaginer, Lola, un pEEEtit dans le dos), Patrick Bruel (arrivé du théâtre vers 23h30 pour un play-back en duo avec Renaud de "Comme de bien entendu" et "en cloque"), Régine (soutenue avec force par Pascal Sevran hier soir, en disant un truc du genre "t'en fais pas Régine ça va aller, c'est une chanson difficile à chanter avec beaucoup de texte"), Doc. Gynéco (dans une version assez sympa, de Miss Maggy, il a tchaché un peu avec le public avant de commencer), Manhattan Kaboul (duo Axelle Red, enceinte ?), Mickey 3d, I Muvrini.

 Bref un bel hommage à Renaud, ou tout ce monde du show biz se bousculait pour apercevoir la vedette du moment, m'enfin ils avaient tous l'air malgré tout sincère dans leur admiration pour Renaud et pas seulement là pour la promo (en tout cas pour Zebda je n'ai aucun doute, vu la belle interprétation de "la teigne" qu'ils ont du rejouer 2 fois, après s'être planté dans les paroles "on la répète depuis 2 jours celle-là en plus") Petit résumé pour Jean-Louis Aubert, Il a fait un duo avec Carla Bruni (et oui ! :-) : "Mistral Gagnant", Renaud a même dit qu'il avait du bol ! Renaud a fait une déclaration d'amour à Jean-Louis (ou presque ...) en expliquant qu'il le suivait depuis très longtemps et avait acheté tous ses albums.

             Je retiendrais notamment de cet enregistrement, la grosse déconnade de JLA juste avant "l'amour", l'émission était présentée par Pascal Sevran (et oui !) et Ariane Massenet. Sevran a annoncé : et voici Johnny Hallyday, alors qu'évidemment il avait déjà fait ses 2 titres et était parti bien avant (privilège de star, les autres ont tous suivi plus ou moins le conducteur ou ce que leur demandait la production en tout cas), du coup JLA a commencé à chauffer le public en imitant et chantant du Johnny, toute la musique que j'aime brillamment imitée par Toma d'ailleurs, et hop le public était dans sa poche ;-) Ca a un peu mis d'ambiance, car Régine quelques temps avant avait bien plombé l'ambiance en reprenant à 5/6 reprises "la mère à titi", enfin en reprenant, non en la massacrant plutôt !!! ;-)

Allez sans rancune Régine, et laisse la Mère à Titi en paix la prochaine fois !!!!

(Ingrid)


Mais bien chers frères, mes bien chères soeurs, une fois n'est pas coutume je peux enfin dire que j'y étais !!!

Tout d'abord, je tiens à dire - et même si tout le monde s'en fout - que désormais je serai super admiratif en regardant les publics d'émission de variété parce qu'honnêtement c'est pas tout les jours facile comme job.

Ensuite, que dire sur cette émission sinon que c'était un moment assez intense, et bien moins cher qu'un concert de Renaud cela dit en passant...

Après deux bonnes heures d'attente à manger un pauvre' sandwich et une minuscule bouteille d'eau (je suis mauvaise langue car tout ça était bien sur à volonté !!!!), une certaine Lydie nous a fait nous installé en nous promettant de nous relâcher à 1h (du mat') au plus tard sans faute. Après un peu de chauffe où des stars d'un soir (du public) ont fait leur show sur le plateau, l'émission commence.
Un certain Pascal Sevran (les mamies hurlent) et une certain Ariane je-sais-plus-qui-de-chez-Fogiel (personne n'hurle) font leur entrée. Sur le second plateau, Titi, Lanty et toute la bande se mettent en place. Et puis un fringuant et beau blond fait son apparition sur la scène, santiag', pantalon, noir, chemise blanche et veste en cuir, nickel ! Musique: Docteur Renaud, Mister Renard, comme pendant la tournée (avec le décor en moins).

Et puis l'émission à proprement parlé commence. Interviews plus ou moins conformistes, belles paroles, un peu de vernis par si par là, ça passe plutôt bien même si ça reste très... variété ! Les grands fans se lasseront sûrement d'entendre Renaud raconter une nième fois les histoires de Mistral Gagnant, ou encore de sa rencontre avec Brassens, mais bon qu'est-ce que raconterait Renaud sinon ça ?

Au niveau des chansons (dans le désordre) :
Zebda impec, très joli, et on voit que c'est un tantinet préparé.
Doc. Gynéco marrant.
Johnny marrant aussi, mais pas pour les mêmes raisons... (j'vous jure, écoutez bien c'qu'il raconte pendant l'interview, c'est à se pisser dessus!).
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiick tout simplement professionnel (ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiir!) et puis très sympa avec le public, très jolie interprétation aussi, émouvant.
Carla Bruni intimidée comme tout
Jean-Louis Aubert marrant comme tout (avec un cadeau juste pour le public : une pure imitation de Johnny hors antenne, un vrai bonheur).

Ob

Renaud