2001/2012: Y'a onze ans avec la clope,

 J' ETAIS COMME CA

 

enfin  j'étais pas si jeune que ca non plus, puisque j'ai arrêter à  + de 50 ans !

 

Il est vrai que l'arrêt du tabac m'a délivré de pas mal de démons même si je n'ai jamais eu celui de la "fumette"

 Et oui! Ce 14 avril , date symbolique s'il en est  puisque c'est aussi celui de mon mariage, j'ai fait un "Divorce à l'amiable" envers celui qui fût mon "Meilleur ennemi" pendant 30 ans, je parle de Nicotine!

 Croyiez pas que ce fut facile? On le dit après!

Et je me souviens des dizaines de tentatives pour arrêter  d'en griller une dès le réveil, du nombre de fois ou j'ai dû me retenir de me précipiter sur le paquet  avant même d'avoir avalé mon café (dans mes périodes" je commence aujourd'hui") , la celle-dont-je-ne-peux-pas-me passer, juste après les repas avec le café ( ou celles d'avant repas avec l'apéro!) - et   les 25 à 30 occasions par jour pour sortir mon paquet et justifier ces 5 minutes que je pensais  être " de bonheur".

 Puis vint, le défi  un peu fou et osé que je me suis lancé, 9 mois après mon sevrage alcoolique, d'arrêter aussi la clope et  ce coup de pouce que l'on nomme Déclic !

Tout cela à fait qu'au premiers jours de "résistances" à succéder les jours de " maintenant , en continue" pour arriver à ceux " tu en es arriver là , c'est pas le moment d'abdiquer!" , pour finir par aujourd'hui ne plus y penser , ou y penser mais sans réelle tentation !

Et si aujourd'hui , je devais formuler un regret envers la clope  je dirais simplement que c'est d' avoir abandonner..... le sourire de ma buraliste  !!!

 

 

Retour MAAH