Oui, c'est un ultimatum ! Il est dur pour moi mais j'aurai sur la conscience de t'avoir prévenu, de t'avoir laisser le choix. Je ne baisserais pas les bras facilement, mais bientôt viendra mon mariage et un enfant. Que pourra-t-il voir ? Un grand-père alcoolique. NON. Une famille désunie. NON. Un grand-père heureux. NON.
A chacun d'aborder l'adversité. La mienne est simple. Il n'y a pas de raison : à combattre l'alcool autant te mettre dans des conditions idéales. Alors, je t'en SUPPLIE ! Je sais que souvent tu m'as pas écouté. Fais le cette fois ! Pars très rapidement, cela sera mieux.
Papa, je terminerai en te disant que cette histoire terminée, je serai fier de te voir, de te parler, de venir. A n'en pas douter, tu prendras ta décision.
Je t'aime.... T.
Certains connaissent les quelques lignes ci-dessus mais se posent la question du titre. D'autres se demandent qui est ce fils qui engueule et supplie son père.Ben aujourd'hui, je suis toujours à Zéro alcool et me voilà grand-père pour la 3éme fois, un grand père toujours malade- alcoolique mais devenu, depuis cette fameuse lettre abstinent et puis , au fil des ans, un abstinent heureux dans ses choix et sa nouvelle vie !Car au delà de fait de pouvoir cultiver pleinement l'Art d' Etre Grand-père, j'ai pu constater en voyant maintenant grandir mes petits enfants, à coté de combien de choses je suis passé du fait de mon alcoolisation ( ...et un peu du fait que je travaillais aussi!).Alors, sans dire que c'est gagné, je peux me dire que j'ai encore le temps de voir grandir la petite dernière - Fanny , 3.590 kg , 53 cm - et attendre mes 100 ans pour m'offrir, peut être ( en aurais-je envie alors? ), un petit pastis qui ne me manque plus du tout aujourd'hui !Non , ne croyais pas non plus que je suis resté nostalgique du "Petit Jaune" mais ce "Pastis à 100 ans " c'est un moyen pour moi de me moquer de la Veuve Noire et de lui dire que ses appels sont vains !