Comment arrêter de fumer ?

Il n'existe pas, hélas, de recette miracle. Comme il n'y a pas qu'un type de fumeur, chacun a son histoire avec le tabac. La réponse ne peut donc être unique.

Selon votre personnalité, le type de fumeur que vous êtes, le degré de votre intoxication au tabac, les méthodes seront différentes. Certains fumeurs sont peu dépendants à la nicotine mais présentent en revanche une forte dépendance psychologique. Selon les cas de figure, on fera appel à un traitement médicamenteux pour un sevrage progressif à la nicotine ou on insistera davantage sur une prise en charge psychologique. Cependant, très souvent, il faut allier les deux.

Faites-vous aider :

Adressez-vous à votre médecin traitant ou à un centre spécialisé : il existe dans tous les départements des centres de consultations antitabac. Pour obtenir la liste des hôpitaux, cliniques ou centres de santé de votre région qui ont mis en place ces consultations antitabac, il vous suffit de composer 3615 TABATEL sur votre minitel ou d'appeler le numéro de TABAPHONE : 01.46.23.29.15.

Quelques trucs pour réussir :


Retour MAAH