Et de deux!!!
Il y a 1 an, pour ma première année d'abstinence, je terminais un message que j'avais laissé sur le forum d'une association par ces mots: "L’aventure « Abstinence Story » continue, pour longtemps j’espère !" . Sur un autre je disais: " J'espère pouvoir tous les 10 juillet ajouter une page à cette page de mon cahier".
Eh bien, voilà, la page de la première année viens butter sur cette page je tourne pour la seconde fois en ce 10 juillet 2002.
Je l'ai tournée et j 'en découvre une autre mais elle n'est pas complètement vide comme le voudrait la logique. Non, car elle contient celle de mon site que je finis d'installer sur la Toile !
Ce n'est pas une mince victoire que je remporte là. Certes, la victoire sur l'alcool est tout de même la plus importante, mais que ces deux années passées ont été pour moi pleines de multiples expériences enrichissantes.
J'ai pu mesurer le bien être d'une vie débarrassée de "ce poulpe à l'intérieur" qui vous dévore - comme dirait un ami écrivain- et du temps qu'il nous permet de se réapproprier. J'ai pu à nouveau me sentir LIBRE et retrouver la joie de VIVRE en MAAH (Malade/Alcoolique Abstinent/Heureux)
En deux ans, comme certains le savent déjà, j'ai vu ma vie se transformer, mes habitudes changer, des projets se réaliser!
Parce que j'ai retenu comme leçon de mes mois de cure qu'il était nécessaire et indispensable de se fixer des objectifs, que l'abstinence n'est pas une fin en soi mais un moyen de lutter pour franchir les premiers mois sans alcool, j'ai pu avancer sur le chemin de l'abstinence et dans la réalisation de mes rêves !
J'ai pu ainsi me relooker (dents, lunettes....), m'arrêter de fumer comme j'avais déjà essayer pendant la cure (à ce jour, ça à l'air de marcher, plus de 15 mois sans tabac et l'envie qui s'en est allé!), mais aussi mettre en œuvre et finalement réaliser, moi qui ne connaissais rien d'un l'ordinateur il y a encore 1an1/2, mon propre site.
Tout le travail que j'ai dû réaliser, toutes ces heures passées devant l'écran, sont autant de victoires sur moi-même et un formidable outil qui me renforce dans mon idée: "Oui, on peut vivre une ABSTINENCE HEUREUSE"
Aujourd'hui donc, une nouvelle page est en cours, c'est la troisième qui se commence. Je sais qu'il en faudra et en faudra encore avant de me sentir totalement LIBRE.
Je sais que rien n'est joué d'avance, rien n'est définitivement acquis mais si je reste vigilant Je sais que je pourrais aller un peu plus loin , un peu plus sûrement, un peu plus définitivement vers un monde ou l'alcool aura complètement disparu de mes pensées . Ce qui n'est pas malheureusement le cas encore aujourd'hui, mais j'ai appris à me contrôler!.
L'envie est passée mais le passé demeure !
Aujourd'hui, en ce 10 juillet , alors que pour moi s'ouvre une nouvelle vie avec ma mise à la retraite anticipée, je veux dire à tout ceux qui souffre et qui galère qu'il est possible de s'en sortir et que cette victoire me permet d'envisager de gagner la guerre!
Et je donne rendez-vous à toutes et tous sur la Toile.
SVPat
Vos messages
Tout d'abord - félicitations Patrick de Marseille.
Oui un avis j'ai.
Aujourd'hui donc, une nouvelle page est en
cours, c'est la troisième qui se commence. Je sais qu'il en faudra et en
faudra encore avant de me sentir totalement LIBRE.
Le totalement libre c'est comme le bonheur perpétuel, un but pas nécessairement à atteindre et à quoi ça sert "être totalement libre"? N'importe qui a à n'importe quel moment la liberté de choisir, cette liberté me suffit.
Et c'est cette liberté que nous avons qui nous donne la possibilité de continuer notre route comme "alcoolique-actif" ou comme "alcoolique-abstinent".
Hermann
- Fri, 12 Jul 2002
Pat ton site est bien détaillé et explique très bien les problèmes de l alcool. Pour Renaud je suis aussi fan de lui. Je souhaite bonne chance a ton site, je suis Gilles du forum. Salut et bon anniversaire 12 Jul 2002
Pat avec tes deux ans d abstinence tu t ais offert deux cadeaux, Le premier c est la joie et le goût de la vie, le deuxième est ton site qui te tiens à cœur aussi et dont celui si est très bien fait, surtout pour un débutant car moi je suis comme toi je ne connaissais rien du PC et j apprend de jour en jour avec l aide parfois de mes amis(es.) J ais moi même une page qui est en construction pour mon village au niveau CCAS, c est a mairie qui me là construit, des son apparition je vous en ferais part. Pat bon anniversaire. Gilles
Je te félicite Patrick autant pour tes 2 années d'abstinence que pour ton site.
Le positif de ton message est très encourageant je trouve. Quant à ta "Liberté" je crois que c'est l'un des points les plus importants pour vivre heureux.
Bonne soirée et merci d'être là.
Yvette
FE-LI-CI-TA-TIONS, tu viens de réaliser un sacré bout de chemin!! A force de courage, de travail, de volonté, tu es parvenue à, obtenir un résultat Qui ? ne peut que réjouir ceux et celles qui ont souffert de cette terrible Maladie.
Au nom de ma section de VL de BROU(77177) et au mien bien entendu Je t'embrasse très fraternellement. Michel ( MAAH ) depuis deux ans!!
Je te souhaite un très bon 2ème anniversaire cher Patrick (nouvelle vie, nouvelle naissance...) et t'en souhaite encore beaucoup d'autres à suivre...
Amicalement,
PATRICIA. sam. 13.07
Félicitation
pour cet anniversaire, qu'il y en ait encore beaucoup d'autre.
Quant à ton site, je pense que tu dois beaucoup travailler dessus parce que je
n'arrive pas à m'y connecter maintenant.
J'ai connu une personne qui ne connaissait pas l'informatique il y a seize ans
quand il s'est fait soigner, et pourtant il fait maintenant des choses
formidables qui réjouissent tous les Vielibriens.
Claude NICE
Bien fait ! "Très beau le chemin du Rêve et de l'espoir". Félicitation pour cet anniversaire, qu'il y en ait encore beaucoup d'autre. @+ Claude Bis.
Félicitation SVpat.
te souhaite en core de nombreux anniversaires.
rené h…
En panne d'ordinateur depuis 2 semaines, je suis
heureux de voir les messages laissés sur le forum, et le tiens m'as fait
plaisir, car depuis longtemps j'ai lu tout ce que tu écris. Alors tu penses
bien que je me suis empressé d'aller visiter ton site , je ne peux dire que
BRAVO ... CONTINUE
Message publié le 17/07/2002 par Vivi P… (Vie Libre)