MES  FUTURS OBJECTIFS

             C'est la  possibilité de réaliser ses rêves qui rend la vie intéressante !

    Cette maxime dont  j'avais remplacé le mot "rêves" par "objectifs" m'a guidé durant tout  mon séjour en cure de sevrage.

    Avec des objectifs plein la tête, je suis sorti du CCAA de Montperrin (Aix en Provence) le 9 septembre 2000 avec ce que je considéré comme un petit exploit: j'étais capable de rester deux mois sans toucher à l'alcool . Je n'avais plus touché une seule goutte  depuis.... le 10 juillet 2000 ! 

    Confronté, avec quelques inquiétudes aux aléas de la vie et aux pièges tendus a un frais-moulu abstinent, je m'étais donc promis de me fixer des objectifs à atteindre pour prolonger cette abstinence qui, si elle n'est pas une fin en soi , est un moyen indispensable et permanent pour réussir ma guérison. ça je le savais maintenant!

    Et mon premier objectif, facilement atteint, a été très rapproché: je suis sorti le 9 sept, le 11 je fêtais mes 52 ans ! Ensuite la reprise du travail, les Fêtes de Fin d'année 2000, de nouvelles tentations, de nouveaux objectifs atteints! Heureux et fier !

    Ensuite, au bout de 9 mois d'abstinence alcool, je me fixe un nouveau défi :  m'arrêter de fumer.  A ce jour, cela fait 17 mois que j'ai cessé de fumer et le tabac, ce compagnon de plus de trente ans fait aujourd'hui parti de mon passé.!

    Mais encore! Grâce aux économies faites sans alcool ni tabac, je me suis sorti du gouffre financier dans lequel je me débattais depuis des années et des fins de mois qui depuis des années, commençaient toujours le 21 du mois (Ps: je touche ma paye le 20!)

    Je  me suis également occupé de moi et de mon physique. Nouvelle dentition ( pas Patrick Sabatier mais presque!), nouvelle lunettes et opération de la cataracte-  qui ont changé mon visage. Enfin, c'est pas la refonte complète mais presque!

    Je m'étais fixé comme objectif, moi qui ne connaissais pas grand chose en ordinateur, de mettre en ligne mon site Web pour mes 2 ans d'abstinence: c'est chose faite depuis le début juillet 2002

    Aujourd'hui, après 26 mois  d'abstinence, je continue à fonctionner "aux objectifs".

    C'est pour m'encourager et me motiver que je veux que  vous soyez  en quelque sorte , les parrains de mes futurs objectifs.

    Des deux prochains objectifs que je me fixe ce jour, l'un ne dépend pas de moi et l'autre risque d'être difficile!

    Le premier: C'est d'être encore abstinent lorsque je me retrouverais Grand-Père. Ma belle fille dit nous donner à ma femme et moi le plaisir d'être grand père pour la première  fois  vers la Noël de cette année... et ça sera une petite fille !

    Le second:  Comme  certains le savent déjà, je suis un "vieux" fan du chanteur Renaud. Pour mes 54 ans, mon fiston m'a pris une place pour son concert prévu à Marseille en mars 2003. Je me fixe pour objectif de réussir à rassembler ce jour là , tous ceux et celles que je croise au hasard des discussions sur les Forums consacrés à Renaud. Je sais que ce n'est pas gagné d'avance, mais j'ai déjà deux contacts!

    Dans ces batailles, je sais que  je trouverais toujours dans mes groupes de discussion, les motivations indispensable pour que je reste et je demeure comme je dis souvent un MAAH -un Malade-Alcoolique/Abstinent-Heureux.

 

LES RÉPONSES DES AMIS

                                            De: didierchambaz@....| 
                                         Date: Wed, 4 Sep 2002 12:31

Merveilleux objectifs pleins d'optimisme, bravo.
Bravo aussi pour ton site, pour Renaud, et pour mon maître à penser à moi, Brassens.
Amicalement
Didier

*****

De: Cécile_AUFFRET" <cecile.auffret@.... 
Date: Wed, 4 Sep 2002 19:32:09
 Bravo Patrick,

Tu as l’air d’exploser de joie !
Je te félicite pour tous ces accomplissements, qui ont dû te réclamer beaucoup d’énergie et de patience.
Chaque objectif atteint a l’air de porter en gestation un prochain challenge.

C’est avec plaisir que je suivrai la progression des deux en cours. Et encore bravo pour ton site.

PS : Il faudrait que tu nous donnes la date du concert auquel tu vas assister.

Bisous,

Cécile

  *****

Message publié le le 04/09/2002  par Michel Lanciaux  Bravo et félicitations

 

  Retour MAAH