Pourquoi AUJOURD'HUI et MAINTENANT ?

 

Réveil d'angoisse en cette nuit de fortes chaleurs dans le Sud: la désagréable sensation de la "cuite sèche" et ces interrogations vite infirmées: "Ai-je bu? Ai-je replongé? "

Non , suis-je bête, ce n'est qu'un mauvais cauchemar mais pourquoi AUJOURD'HUI et MAINTENANT ?

Pourtant ca m'inquiète et je tarde à me ré-endormir tant ces interrogations tournent en boucle dans ma tête.

Réveil et .....ca me turlupine encore !

 

Alors que je  chemine sereinement sur le chemin de l'Abstinence depuis 12 ans, rien ne me laissait entrevoir ce rappel brutal à un état que j' avais tendance à oublier peut être  un peu trop vite: je suis un Malade , un malade alcoolique pourquoi ne pas l'écrire !

 

Pourtant, rien de particulier dans ma vie et mon entourage pour justifier ce rappel, si ce n'est...

 

 Si ce n'est  la mort de Patrick Ricard et cette petite voix qui se fait de plus en plus insidieuse et qui me dit:" Allez, ca fait 12 ans! Tu t'es promis un petit Pastis pour tes 100 ans. Pourquoi attendre ?"

Si ce n'est que c'est l'été et les vieux clichés des apéros/party qui ressurgissent (même si je les évite): le rosé pour la pizza et la "mousse" pour la soif !

Si ce n'est que pour toute un tas de raisons, je ne fréquente plus ni un Mouvement d'anciens buveurs, ni même les forums qui m'ont pourtant aidés dans les premières années.

Si ce  n'est  que cette abstinence heureuse que je me suis fabriquée, ne suffirait-elle plus à jouer son rôle de rempart et de médicament pour  soigner mes maux ?

 

Pourtant, je le sais aussi, c'est le SEUL chemin qui peut me garantir  sinon une guérison définitive- on ne guérit pas l'alcoolisme,  du moins une abstinence durable  qui me permettra de récupérer ma Vie!!

 

"Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr ! " dirait un célèbre Inspecteur, je crois que j'ai deviné le "déclencheur"

Hier, au détour d'une conversation, j'ai appris qu'un vieil ami à moi a finalement été admis dans un Centre d'alcoologie.

Il me disait toujours  qu'il ne pensait pas  être alcoolique.

il sait maintenant !

Je lui ai souhaité de réussir dans son combat !

24 août 2012
 

Retour MAAH