Renard , coté alcool

Extrait de l'interview à TV Mag   février 2011

Et, côté alcool, même vos invités de marque, comme Johnny Clegg, n'ont pas le droit à un petit verre ?
D'abord Johnny Clegg n'est jamais venu dîner chez moi ! Ensuite nous avons une cave remplie pour les invités quels qu'ils soient et il m'arrive de boire avec eux de temps en temps un petit verre de blanc. En revanche, je m'interdis les alcools forts parce que j'ai connu l'addiction et je ne veux plus retomber dedans. Après, qu'est-ce qu'un mec qui boit ? Un type qui prend trois verres de vin à table ou celui qui descend 1 litre de whisky par jour, comme le faisaient Serge Gainsbourg, Philippe Léotard ou Étienne Roda-Gil ?
Vous vous situez dans quelle catégorie ?
Entre les deux. J'ai bu toute ma vie, comme la plupart des stars...
Pourquoi ? C'est juste pour vous comprendre...
Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J'ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous ces amis qui meurent autour de moi. Cela me déprime, je suis tout seul dans mon bistrot. Alors, plutôt que de ruminer mes pensées, eh bien je bois un petit verre et ça va un peu mieux...

 

  Ni une leçon, ni un conseil ... simplement  Mon opinion .
 

        Allez Renaud, je vais pas décerner des Bons Points mais , même si ce n'est pas suffisant, ton approche de notre maladie a quand même un peu évoluée me semble-t-il ....et c'est en mieux !
        Mais tu sais aussi que le " je bois un petit verre et ça va mieux..." n'est qu'un cache misère !
        Enfin, chaque malade a sa route pour le sortir de là µµ

Retour MAAH