Ce samedi j'ai donné , j'ai reçu
Ce samedi 22/01/2005, j'ai donné, pour la première fois, à d'autres Malades, ce que j'ai en moi et que j'ai appris durant ces 4 ans et 6 mois d'abstinence , et sacrifié sans aucun regret, un samedi après-midi pour le mettre au service de ceux qui souffrent encore de cette drogue!
Avec l' association , que j'ai rejoint, après mûres réflexions, en fin d'année dernière, nous avons rendu visite à des malades hospitalisés et discutés avec eux de leurs problèmes.
A écouter ces hommes et ces femmes se raconter franchement , sans fausse honte ni tabou, je me suis à nouveau sentit très petit face à cette "pieuvre" qui ronge nos corps et les âmes. C'était des hommes et des femmes comme moi qui tentaient de s'ouvrir le Chemin de l'Abstinence !
Dire simplement que "C'est possible!" , leur parler des " Outils", de l'utilisation que nous en avons fait pour sortir de l'Enfer, leur faire voir qu'il ne s'agit pas de phrases creuses mais de vécus dont on parle, leur faire part de notre expérience simplement , sans se poser en donneur de leçon, les aider dans leur démarches, leur quête d'un lieu de cure... et c'est tout un univers que l'on ouvre !
J'aurai tant aimer avoir le pouvoir de les amener loin de là, mais je sais, et ils en prennent conscience, que c'est en Eux qu'ils trouveront les ressources nécessaires pour s'en sortir.
Oui ! Ce samedi 22/01 j'ai reçu un élan supplémentaire dans ma marche vers une Abstinence Heureuse et je viens de franchir un palier, celui de la solidarité mise au service des autres !