C'est ça la guérison ?

Salut,
Je ne sais pas si l'on appelle ça la guérison, mais je tiens à vous faire-part de mon expérience.
Hier soir, j’ai été fêter mon départ à la retraite avec mes amis au travail. Bien sur, un Pot de départ se devait d’être fourni et je ne m’étais pas privé d’apporter quelques boisons pour ma dernière A.G ( Je fus pendant 30 ans un militant syndical)- Assemblée Générale- que j’avais transformé en -Apéritif Général !!!
Bien sûr, tous mes potes connaissaient ma relation avec l’alcool d’ailleurs les trois dernières années depuis mon début d’abstinence, ils les avaient vécus avec moi et ils m’avaient bien aidé dans mon combat!
Et bien, je viens de me rendre compte d’une chose et ce n’est que ce n’est que ce matin, quand mon épouse m’a demandé : « Ca c’est passé comment? » que j’ai réalisé qu’à AUCUN MOMENT hier soir je n’ai pensé négativement à l’alcool qui coulait à flot ? Je n’ai eu aucune envie d’alcool, même en mangeant ma pizza. Comme si le mot alcool et le liquide lui-même n’existait plus pour moi !
Et oui, aujourd’hui, avec mes 3 ans 3 mois et quelques sans alcool, je n’ai plus cette pression que j’avais au début de me surveiller et d’éviter tant ce peu les lieux de tentations.
Oh ! mais je sais que rien n’est jamais acquis et que je ne dois pas pour autant relâcher ma vigilance . Mais enfin, cela fait plaisir de voir cette évolution .
Enfin, la prochaine étape c’est le 4 novembre, ou les amis du Syndicat me réserve une super fête pour mon départ.
SVPat
Un Maah* de plus en plus Heureux !

 


.... et ça l'expérience ?

Je ne sais pas si on appelle ça "La Guérison", mais j'ai appris une chose au cour de mon chemin vers l'abstinence.
Il y a 2 étapes majeures que j'ai vécues :
 
1_ abstinence malheureuse
Juste après ma cure, il y a 5 ans, je faisais des efforts pour pouvoir vivre à coté de l'alcool, dans des réunion de famille, au travail, dans la vie de tous les jours. J'avais du mal. Et je me suis ré alcoolisé une première fois. J'en étais presque soulagé d'avoir repris la bouteille. Mais je savais au fond de moi que ça m'amènerai à la mort. Alors j'ai refaits une semaine de sevrage en milieu hospitalier.
 
2_ abstinence heureuse
après cette semaine de sevrage j'ai changé de boulot, j'ai évité les réunion de famille (je m'y ennuyais), et j'ai commencé à avoir des loisirs avec des abstinents, et d'autres loisirs avec des gens comme tout le monde. Et j'étais bien, j'étais heureux. J'avais même arrêté de fumer pendant presque 2 ans.
Et puis, Patatras!!!  je me suis réalcolisé pendant 3 jours à cause d'une dispute de couple. Mais ce que j'avais acquis pendant cette période heureuse, je l'ai gardé (sauf la cigarette).
 
3_ hors alcool
en écoutant des anciens au cour de mes hospitalisations, et dans des groupes de parole, j'ai appris qu'il y avait une 3eme étape. C'est quand je serais loin, très loin du produit. Quand je n'aurai plus besoin de mettre mes outils pour rester abstinent, mais que je mettrai mes outils sans même y penser.
Je ne connais pas encore cette étape Hors Alcool, alors je vais arrêter de parler de ça pour le moment. 
Amitiés à tous.  ( De la part de  X...)

 

Retour MAAH