Sa maman, Julie a raconté au Forum du HLM des Fans de Reanud sa petite histoire et moi j'ai pas hésité à demander l'autorisation de pouvoir m'en servir pour l'a faire connaitre et faire grandir la Solidarité autour de Léo et l'association de sa maman ! :
Le petit Prince et le renard
Tu veux que je te raconte une belle histoire ?
L'histoire d'un petit mec de 11 ans, autiste qui avait un intérêt restreint pour un poète ... Renaud !
Un jour sa maman qui était désemparée de le voir ainsi chaque jour travailler seul à la maison a décidé d'aller au bout du souhait très cher de son fils en partageant une vidéo ou Léo s'exprime et raconte simplement qu'il rêve de rencontrer son idole.
Par la magie d'Internet (et oui parfois!) c'est alors que quinze jours plus tard le téléphone a sonné et la voix a résonné :
"Bonjour, c'est Renaud le chanteur, moi je veux bien le rencontrer le p'tit Léo mais malheureusement je suis dans le sud jusqu'à jeudi..."
Nous voilà donc avec un rendez vous fixé avec Le chanteur préféré de notre petit prince.
La rencontre à été bouleversante, emplie d'amour, de tendresse et de "je t'aime Reeenaud!"
Nous repartons deux heures plus tard vers notre province avec des étoiles dans les yeux et les cœurs réchauffés.
Le lendemain matin, a peine redescendus de notre nuage et voilà le telephone qui sonne !
"Bonjour, c'est Renaud, je veux le revoir ! J'espère qu'il était content de le voir hier ..."
Rendez vous de nouveau fixé quelques jours plus tard avec ce fameux "très bien je note... rdv avec Léo" .... pincez moi !
Je pense sincèrement rêver !
Cette fois ci je décide en tant que maman mais également présidente d'association que le pote de notre fiston mérite largement son petit lien de l'autisme fabriqué de nos petites mains associatives, tressés avec force amour et détermination.
Je lui apporte les bracelets et il accepte tout de suite d'être lié. Je lui explique alors que ces petits liens sont une marque infaillible de soutien à l'autisme et que Léo n'ayant plus la chance (ou pas !) d'accéder à l'école de la République ils permettent de financer un enseignant spécialisé.
Il pose une pièce sur la table et paye le sien pourtant offert ... sûrement une affaire de principe ??
Le voilà lié ainsi que ses deux adorables assistants et au fur et à mesure de nos rencontres son tatoueur ainsi que ses ami(e)s présents à nos tables ... merci à eux tous !
Toujours tous d'une bienveillance à couper le souffle avec Léo.
Nous le voyons donc à plusieurs reprises, je réalise alors que mon fils n'a plus de copains de classe mais à bien hérité du meilleur pote pour lui.
Les dialogues sont surréalistes entre eux :
-"Renaud je peux aller sur ta moto ?"
-"bah non c'est pas possible !"
-"ha je suis trop petit!" Dit le petit Léo déçu
-"Non ! Mais t'as pas ton petit casque mon p'tit pote !"
Et moi face à ce comportement exemplaire avec lui les larmes me montent encore. Face à son pote il n'est plus ce petit garçon autiste stigmatisé vivant en marge mais bien un enfant tout simplement ... mieux, un petit Prince !
Ensuite est arrivée la rencontre avec le public de Renaud et quel public ! Nous rencontrons des personnes fabuleuses et elles se reconnaîtront !
Les petits bracelets aujourd'hui ont lié des poignets partout en France mais aussi en Belgique et en Suisse et les envois se multiplient, le soutien affiché à l'autisme nous tous en plein coeur, nous ne sommes plus seuls !
Si toi aussi tu veux te lier en soutien à notre belle cause n'hésite pas à me contacter : TED Compagnie- sur Facebook.
Et sinon tout simplement si tu croises demain sur ta route un petit Prince, dans un supermarché, a l'école de tes enfants, dans les transports, pense à ma petite histoire et offre lui un sourire et un bonjour !
Grâce à Renaud notre fiston aura donc vécu tant de belles aventures, son premier coca dans une brasserie (et pas n'importe laquelle !), son premier concert au zénith de Paris ainsi qu'un second à Orleans, ses premières visites des loges.
Tant de progrès et ce qui a changé radicalement depuis c'est que Léo est bien vivant, toujours debout !
Simplement merci Renaud, merci Léo !
Ca rend la vie moins dégueulasse !