Des revenants (Renaud et Michel Polnareff), des poids lourds (DJ Snake, Lomepal) et des promesses (November Ultra, Pierre de Maere) : le festival des Francofolies de La Rochelle a dévoilé les premiers noms de l'édition 2023 qui se déroulera du 12 au 16 juillet.
Hasard du calendrier pour 2023, Michel Polnareff, 78 ans, reviendra sur scène dans le sillage d'un album piano-voix, tandis que Renaud, 70 ans, signera son grand retour en concert avec Dans mes cordes, tournée également en toute intimité, accompagné par piano et cordes. Si l'état de la voix du premier ne pose pas de questions, celle du second interpelle. Elle était très cabossée sur Métèque, album de reprises sorti cette année. ( France-Info)
La grande surprise, c’est aussi Renaud : à 70 ans, il s’était juré de ne jamais remonter sur scène mais repartira sur les routes en janvier prochain avec un pianiste et des cordes. Sa tournée « en toute intimité » fera escale deux soirs à La Rochelle, les 14 et 15 juillet, dans le cocon chaleureux du grand théâtre. ( Le Parisien)
En parallèle d'autres concerts auront lieu pendant tout le festival, notamment ceux du monument de la chanson française, Renaud. Les 14 et 15 juillet, il investira l'intimité du Grand Théâtre de La Coursive. (ICI-France Bleu...)