LOLITA/RENAUD

Epicétout? Que nenni .

Ce sera Epicéta....suivre !

 

Je ne savais pas trop comment j’allais écrire ce petit billet, pensant trop aux réactions ou ce qu’on allait bien pouvoir penser de moi … Mais en fait on s’en tape, je vais surtout écrire avec mon cœur.

A la première lecture de cet article il est clair que ça a ravivé en moi un sentiment pas cool qui m’avait pas mal secouée en mai dernier quand tout à commencer à foutre le camp dans ma vie, un peu tout en même temps. Un sentiment qui s’appelle clairement l’humiliation, ce tru...c qui te fait te sentir comme un petit caca quand ton idole kiffe moyen tes dessins. Hypersensible que je suis…

Mais assez couillue ce matin pour en parler. Ce sentiment a fini par se calmer, laissant place à la paix et gardant intact mon amour pour cet homme qu’est Renaud et qui m’accompagne dans toutes les étapes de ma vie avec ses chansons depuis 15 ans. Mais puisque rien n’est grave dans la vie, du moins tant que la kalash’ nous est pas pointée sur le bout du nez comme dirait un chouette mec, tant que le matin on se réveille vivant et les gens que l’on aime restent en bonne santé… J’ai embrayé sur d’autres horizons et alea jacta est, mon p’tit !

Aujourd’hui je ne sais pas si ce projet verra le jour, j’ai mille autres bouts de vie et des histoires à dessiner, Châlons, Paris ou les femmes à qui faire l’amour avec mes crayons… Si ça se fait, ben tant mieux, je verrai des lapins volants sillonner mon ciel. Sinon, bah c’est pas grave, y a pas mort d’homme et « Mistral gagnant », « «Manu », « Tant qu’il y aura des ombres » ou « Dans ton sac » resteront toujours ces bonbons magiques à frissons à chaque écoute… Et c’est déjà pas mal.

Epicétout.

Lolita Roger - 12 octobre 2016