Renaud et Mourad Boudjellal semblent désormais liés par une certaine amitié.
Le président du RCT, qui est revenu sur sa décision de vendre son club, a consolidé les liens créés avec le chanteur de 64 ans plus tôt dans l'année en lui offrant un maillot toulonnais dédicacé.
Une rencontre qui s'est faite dans la loge de l'artiste mardi soir, lors de son concert au Zénith de Toulon. (17.12.2016)
En fin stratège de la communication, Boudjellal, a tweeté «bon bah voilà je laisse pas béton» deux heures après le tweet de la photo. Une référence directe au titre «Laisse béton» de Renaud.
Ce n'est pas la première fois que le président toulonnais utilise une référence à Renaud pour faire passer un message. Leur amitié est née lorsqu'à 17 ans Boudjellal contacte l'artiste afin de faire la promotion d'un salon de BD. En janvier dernier, Boudjellal faisait déjà référence à l'artiste lors d'une interview.
«Si on arrive à gagner dimanche, on pourra dire que janvier a été réussi. On est un peu comme Renaud, ‘‘Toujours debout toujours vivant''», avait déclaré le créateur des éditions Soleil avant un match de son équipe face au Stade Français.
Quelques jours après, Renaud avait tenu à faire savoir qu'il assisterait à une rencontre du RCT au Stade Vélodrome.
«Je connais bien Michel Drucker, expliquait Boudjellal à La Provence en février dernier. Il m'a appelé récemment pour me faire savoir que Renaud voulait mon numéro de téléphone. Ce dernier m'a, alors, joint pour me faire part de son souhait de venir au match.
Au fil de la conversation, je lui ai parlé du festival de Hyères en 1981 et je lui ai rappelé qu'il m'avait fait grandir sans qu'il le sache. On s'est également remémoré le concert de 1995», avait-il expliqué.
Une belle histoire d'amitié entre un des chanteurs français les plus populaires et le dirigeant le plus en vue du Top 14.