J. vidéOs  Gags

En 1988, une équipe de bobsleigh jamaïcaine participe aux Jeux olympiques de Calgary. À quelques virages de la ligne d'arrivée, le bobsleigh se retourne et les sportifs feront la fin du parcours à pied sous l'acclamation du public. L'image fait le tour du monde et fera l'objet d'un film culte : Rasta Rocket.

 

...................................

 

En 2000, aux JO de Sydney, Éric Moussambani, nageur de Guinée équatoriale, termine un 100 mètres nage libre en 1 min 52 s, soit deux fois plus que ses concurrents. Le sportif avait appris à nager huit mois auparavant et s'était fait prêter un maillot de bain juste avant l'épreuve. Grand moment de télévision.

 

En 2002, à Salt Lake City, Steven Bradbury obtient l'or en short track (patinage de vitesse). En demi-finale, il se qualifie grâce à une chute de ses concurrents. L'Australien réitère "l'exploit" en finale. Opportuniste, il contourne un carambolage de patineurs à quelques secondes de la fin et s'impose, les bras levés vers le ciel. Son nom entre dans le langage courant : "Faire une bradbury !"

..............................................................

 

En 2002, aux Jeux olympiques d'hiver, Ighina Boccalandro chute sévèrement dans une épreuve de descente de luge. Surnommée "la loutre" par l'animateur Arthur, l'athlète de nationalité vénézuélienne atterrit sur la rambarde de la piste. La vidéo de sa mésaventure est tout bonnement hilarante.  

Gags athlétiques

 

  • C'est pas le trampoline?
  • Qui a mis cette putain de pierre sur la piste ?
  • Maman, moi aussi je fais la planche !
  • Heu!  Je participe pas au triathlon !
  • J'ai une perche d'enfer moi !
  • Poussez pas derrière!
  • La poutre et le cou
  • Le poney d'arçon .

 

Hey ! ATTENDEZ-MOI !!!

................................................................

La gym féminine au masculin vu par l'ex gymnaste et comique américain Paul Hunt (1988).

 

Une nouvelle discipline olympique : les bars parallèles.         

Des Paves dans la mare  ou Index