By Didier Lembrouille de l'anti fan

 

Note du Directeur de la Publication et du Conseil de Rédaction:

 Afin d'éviter  les nombreuses plaintes que ce Compte-rendu risque de susciter, de protéger les âmes sensibles, les jeunes "Renardeaux", les Chouchous , Q.Q. , anti Cul cul et autres Ravis du coin ,du choc émotionnel que les lignes qui suivent pourraient provoquer, afin de rester dans la lignée de Rosso Saga qui se déclare contre toute censure, nous avons pris la décision, en Conseil de Rédaction, à l'unanimité ( je suis le seul membre de cette prestigieuse instance!) de rendre invisible, à la vue du commun des mortels, le texte de Didier Lembrouille !

Vous pouvez toutefois, en cliquant  et maintenant  votre doigt sur la clic gauche de votre souris, prendre connaissance de ce récit !

A vos risques et périls !

SVPat

 

ALLEZ JE VOUS LA REFAIT À ÉPISODES AVEC REBONDISSEMENTS, ACTION, TENSION ET DÉNOUEMENT SANS HAPPY END VU QU'ON N'EST PAS AUX ÉTATS UNIS.
 

 

 

 

Bon voilà. J'me disais "super cool les mecs ! Ce soir concert dans un fief historique de la vraie gauche, ça devrait déchirer la ras de sa mémé". 

"Et puis je devrais y voir tous mes fans, tous ceux qui me suivent depuis maintenant si longtemps déjà, les Renaud, Calamity, Piccolo Saxo (à moins que ce ne soit Buccolo Sexo plutôt), Beer, Pierre, Lanty (j'ai une question. Y a un gars qui passe toute sa soirée sur une estrade qui dit que Lanty est breton. T'es sûr qu'il est pas du Puy ?(Oui, oui, oui. Humour de merde certes, mais humour quand même) et tant d'autres. Bref que du bonheur"  

Et donc je prends mon bâton de pèlerin, récupère mon gniard (qui a eu droit à une dédicace "Salut p'tit con". J'ai rien dit sur le coup, mais dis donc mon Pépère, la prochaine fois, traite le de Pierre Januel et là, sur le coup, je sors le fouet !), traverse le Morvan .

A ce sujet je ne vous referais pas le coup du : Si je ne rencontre pas de :

    *- tracteurs tirant une bétaillère chargée à bloc de bœufs du Charollais ;

    *- de 2 Cv des années 1902 roulant à 37 km/h dans les lignes droites avec bande blanche continue sur 20 kilomètres ;

    *- gendarmes qui ont envi de faire chier le pauvre touriste qui n'est que de passage ;

    *- hardes de sangliers qui comme chacun le sait, ont toujours l'idée de traverser les routes quand la voiture du parisien passe à ce moment ;

    *- champignons hallucinogènes (ben oui tout le monde le sait, le Morvan est une région à champignons) ;

    *- fans transis de Tonton, l'homme qui a été pendant tant d'années, le premier édile de Château Chinon et qui donc de par le fait, est encore adulé au pays du saucisson et de la châtaigne ;

    *- le fantôme de Bérégovoy qui continue paraît-il de hanter les routes désertes du Morvan nivernais.

Bref si tout va bien et que je ne tombe pas non plus en panne d'essence comme de par hasard, je devrais être du côté de Fourchambault vers les 18H30.

Et donc, René, si jamais j'ai un petit retard, merci de faire attendre la meute de tes fans beuglant pire que des Charollais alors qu'ils avaient faim et soif lors de la grande canicule de 2003.

Vu que je n’ai pas rencontré de tout ça, à part peut être une voiture de gendarme. Comme quoi, les préjugés ont la vie dure.

Or donc j’arrive à 18H23 précises au moment où je gare mon Touareg 6X6 (faut bien ça pour traverser sans encombre le susdit Morvan, avec toutes les plaques de verglas qu’on y rencontre en juin) sur le trottoir à 100 mètres du chapiteau (tiens donc ? Y aurait un cirque ce soir à Fourchambault ?). Et v’là t’y pas que mon portable, que comme un con j’avais oublié d’enlever du mode vibreur (non, non, il était sur la planche de bord....) vibre. Mais trop tard pour décrocher. L

 

La suite  dans le  prochain épisode ci-dessous .......

Je sors donc de mon Touareg 8X8 (je vous ai pas dit, mais en plus du verglas du Morvan au mois de juin, à Fourchambault ils ont des trottoirs on dirait des scènes de concerts. C’est pour ça, que j’ai acheté un pont de plus pour mon touareg), écoute le message sur le portable (je me dis : c’est encore un fan à la con de l’antifan ou de Rouge sang qui veut savoir si je suis bien arrivé) et effectivement j’entends ça :

“ah la voix de tapette que t’as au téléphone (Mais heuuuuuuuuuuuu, ça suffit oui ? J’ai une voix de bon vieux bourguignon certes mais de tapette non. J’vous ai déjà raconté qu’à l’armée j’avais un pote Gadeloupé 2 qui me disait en se tordant de rire que c’était la première fois qu’il entendait un paysan lui parler ? Bon il me le disait avec son accent guadeloupéen ce qui soit dit en passant n’est pas non plus une référence.....). Bon c’est Renaud chuis au bistrot à côté du chapiteau qui s’appelle La Carpe Dorée, la Carpe Farcie Dorée et j’bois l’apéro. Mais je sais pas si je vais rester longtemps pasque là c’est l’émeute, chuis top modèle, y a 50 paparazzis et pour la 1ère fois j’ai refusé un autographe, ils m’font la gueule ils me détestent, ils me traitent de connard et chuis mitraillé. Alors arrive vite pasque là j’vais m’casser. Sinon on s’voit après l’concert.”

Déjà et d’une quel est le connard des ASSEDIC qui a regardé dans mon dossier d’indemnisation pour récupérer mon numéro de portable et m’appeler ? Et de quand l’asticot dit que ce mec il marche sur l’eau, je dirais même plus, ce mec a marché sur la lune parce que pour avoir mon numéro c’est pas gagné d’avance......

Donc direction le bistrot sans oublier d’emmener le remontant que je lui amenais. Et donc arrivé au bistrot, effectivement, y avait tout un ban de thons (rouges en plus comme quoi les espèces menacées c’est pas partout qu’elles le sont) qui scrutait l’gars (ou qui s’grattait l’cul c’est selon) et ses musicos ainsi que les deux ingénieurs son et lumière.

Et là aussi, on peut dire que les préjugés ont la vie dure. Je pensais les Nivernais mieux élevés que ça. Mon cul oui. Jamais d’la vie, mais jamais d’la vie je voudrais être une star du show biz. Mais quelle belle bande de casse couilles, pire que l’Anti fan réunit à Rouge sang et au H avec une pincée de Chetano en suce, pire qu’un meeting de l’UMP ou du FN, pire qu’une horde de supporters du PSG se fritant avec ceux de l’ouhème, bref des veaux, des bœufs. Vous me direz, dans la région d’élevage du Charollais, ça dépare pas. Sauf que les charollais au moins ils n’ont pas de portables, caméscopes et autre matériel électro embarqué accoustico portatifs. Je sens donc que ça va chier des bulles ce soir. Notre René est vénère, va y avoir d’l’angoisse ! On boit une mousse (pendant que Didier Lembrouille Jr boit un Coca, on peut pas lutter contre l’impérialisme américain...... ) et je remarque d’un coup, alors que tous ces enculés de paparazzo de merde me mitraillent sans m’avoir demandé ma permission (d’ici là que je me retrouve dans le Voici de la semaine prochaine “On a retrouvé la veste rouge du Renard... “ D’ailleurs à ce sujet je remercie le Pépère de m’avoir fait remarqué qu’effectivement quelle est de merde, dire que les fans disaient pire que ça de ma veste rouge.....), une dame qui me regardent intensément. Et là je me dis : Bon sang mais c’est bien sûr ! Calamity Janes ! Et plus loin y a Beer.

Bon le temps de finir la mousse, d’aller serrer la paluche à René qui s’était réfugié dans le bistrot, et je rejoins le groupe des Antifans qui était déjà reparti vers le chapiteau (d’ailleurs j’ai dit bonjour à un mec en me présentant, sauf que le con, c’était pas un gars de l’Antifan.... Il a dû se dire, ça y est ça tape la discute avec Renaud 3 minutes et ça prend la grosse tête. Mais bon faut être con aussi pour se joindre à un groupe d’Antifans, hein ? Non ? Oui, oui).

 

 

Suite et fin quelques temps  plus tard.

 

Or donc on entre sous le chapiteau après avoir récupérer Pierre et son pote. On a content parce que ce soir y a des Pass.

Le chapiteau ça donne une ambiance assez champêtre de par le fait du coup, et ça fait aussi un côté festif qui devrait se ressentir pendant le concert.

20H15 : démarrage de la machinerie avec un Renaud en forme olympique -nique (les an) douilles ? - toujours aussi grave sexy comme dirait Mag et les autres gonzesses du forum qui ne voient en lui que l’enveloppe charnelle pendant que nous les couillus, voyons au plus profond de son être et apprécions surtout la beauté de son âme (c’est beau, on dirait du Ze bestiole agrémenté d’un zeste de suce boulisme à la ...), peut être en meilleure forme que lors du concert de Dijon. Vraiment nickel, avec de nouvelles blagues pour agrémenter les entres chansons, une set liste que si vous voulez je vous la commente à la Ze bestiole... Nan ? Vous voulez pas ?

Donc un concert excellent côté scène avec une voix nickel aussi et une pêche d’enfer. Par contre côté fosse, heu comment dire, ben heu voilà quoi. A Dijon comme j’étais devant je voyais pas trop les appareils levés, mais là, en étant en retrait, putain c’est pas vrai. Y a pas de mots pour expliquer le truc. Et donc René a pas mal gueulé contre ça, pas trop de doigts, déçu je suis, mais on sentait bien le côté irrité du truc vu que bien qu’en très grande forme, merci Végifer un jour - Végifer toujours !, ben il semble bien qu’il ait raccourci un chouilla la set liste. C’est pas grave mais alors c’est pas grave du tout.

Fin du concert, on attend que ça se vide et de fait on a peut être un peu trop attendu vu que, lorsque nous voulûmes (notez le subjonctif si je ne ma buse) rejoindre René dans sa loge, une espèce d’hystérique (oui, oui le mot n’est pas trop faible), a pu forcer la barrière et passer avec nous sans pass. Sacrilège ! Ce qui fait que du coup elle s’est pointée avec sa sœur 3 copains dont un avec un appareil photo long comme un objectif de journaleux à la mord moi l’nœud et son gamin (le pauvre tout intimidé il a même pas osé aller dire bonjour à Renaud. De fait je pense que le gamin devait être l’alibi pour pouvoir passer. Konnass !)

Et donc du coup ben voilà, la rencontre a été écourtée car en plus les musicos voulaient rentrer pas trop tard à Paris et ça on peut le comprendre parce que ça doit être quand même chiant les fans qui retiennent l’idole pendant des plombes alors que les zicos branlent la couille à côté en attendant qu’ils puissent repartir en bus.

C’est pas grave non plus, mais le pire, c’est que lorsque Renaud m’a demandé ce que j’en avais pensé et que je lui ai dit que oui effectivement chier merde con couilles bites culs ces flashs et ces portables, la Konnass de sœur de l’autre tache dit “c’est la rançon de la gloire”. Fallait pas !

Fallait surtout pas !

Ceci dit Renaud je maintiens ce que je t’ai dit : si tu fais un nouvel album, écrit une chansonnette à la mode de “Tango des élus” sur les flashs et les couillons de photographes.

Et celle là ensuite, lors de la tournée (si tu en fait une aussi) ben tu la chante d’entrée de concert pour calmer les blaireaux de service. Ou alors tu investis dans un appareil qui, lorsque les branle panneaux passent le portique d’entrée, met hors service tous les appareils Konnass Bosch du monde entier. Ca existe sûrement, suffit de demander à G W Bush.

Voilà, c’est fini la chanson. Merci à toi ma couille pour tout ça et à bientôt.  

Super cool d’avoir passé une soirée en compagnie d’Antifans sympas comme tout. Et si tous les adhérents ou sympathisants PC étaient comme Pierre, j’prendrais bien ma carte moi.....

 

 

Retour