Nous avons dans la salle  nos meilleurs journaleux , Renaudiens de longue date , ou bien plein de néophytes prêt à demander " l'asile  musicale "en Renaudie : VOUS ! Nous comptons sur chacun d'entre vous pour nous faire partager votre  vécu et vos émotions et de nous faire parvenir de superbes comptes-rendus

A votre tour , prenez votre plume et faites  votre Bercy à vous ! Osez votre C.R !!!

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

 Et même Renaud a demandé si Fourchambault était la capitale de la photo car il n'en a jamais autant vu!!!


Back to Paris... posté le 16/06/2007à 03:14:04 par Renaud

Mon CR ?
Ben z'avez qu'à regarder les centaines de photos minablos de vos portables, vos numériques, écouter le son pourrave des chansons que vous avez enregistré et les images nullos que vous avez fait avec vos merdes dont vous ne pouvez décidemment plus vous passer. Ça vous fera un joli compte-rendu et des souvenirs éternels.
Gardez-les bien en archive ces images et ces sons, parce que c'est pas demain que vous me reverrez par chez vous ni même n'importe-où en tournée.
Jamais vu en 45 concerts une telle meute de paparazzis à la con, c'est sûrement pas à cause des mômes que j'envisage de faire encore que je vais raccrocher les gants, mais bien à cause des blaires qui ont un numérique greffé au bout du bras...
Pis pour boire un apéro peinard à 18H au bistrot du coin, bonjour ! Cinquante crétins plantés comme des boeufs à deux mètres de moi à me mitrailler sans discontinuer pendant une plombe, pas un pour me demander si j'veux bien, si ça m'gêne, si il peut. (Sauf le p'tit Alex qu'a pas pu empêcher ses parents de venir me shooter eux aussi).
Après vous étonnez pas que les vedettes préfèrent vivre planquées, dans leurs tours d'ivoire, escortées de gorilles, quand on essaye de vivre normal on s'retrouve comme un animal au zoo, observé, photographié sous tous les angles come une bête curieuse.
Putain les bobos-bourges de la Closerie des Lilas sont plus respectueux. Dommage que ceux-là je les aime pas.
Renaud
  ps. Sinon, les autres, les ceusses qui préfèrent se faire des souvenirs dans l'coeur plutôt qu'en pixels, public d'enfer.
Merci aussi les mômes du premier rang.
Pas d'portables eux....
  ps. Dimanche, n'oubliez pas, "Un peuple qui choisit sa sécurité au détriment de sa liberté ne mérite ni l'une ni l'autre !"


  By Penny  du Bistrot de la tournée

Merci pour le fabuleux concert d’hier soir. Tes chansons, source de ton expérience, ont jalonnées ma vie. Des coups de gueules aux moments de tendresses. Des moments de révolte aux appels à la liberté. Leurs thèmes m’ont toujours fait vibrés, des « tubes » jusqu’aux plus intimes. Bravo pour continuer la même prouesse avec les nouvelles « ma blonde », « rouge sang », « les bobos » etc, feront elles aussi parties des chansons que tu chanteras à tes fans en leur suppliant de pouvoir chanter les nouvelles. Merci pour ce spectacle, le super décor, merci aux musiciens (et comédiens), merci pour prendre soins de ton public comme tu le fais : faisant passer devant les plus jeunes, demander si le son est bon, etc... Merci pour le coup de gueule des flashs. Autant instructif qu’utile. Et merci pour nous montrer que le bonheur nous attend un jour quelque part. Merci pour cette tournée nationale qui permet les salles plus intimes qu’à la capitale. Quel spectacle , génial du début à la fin, plus de trois  heures de musique et chansons en cadeaux rien que pour nous. J’ai toujours estimé l’artiste que tu es et pour moi tu es à l’égal des grands que tu as cité hier soir : Brassen, etc, etc……………
Respectueusement


 

Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrgggggggggghhhhhhhh !

 

C'est le C.R de Didier Lembrouille de l'anti fan

 

Non, je déconne ! Faut que je vous le mette en page et j'ai pas  le temps là . ( SVPat)


53%...  de photographes à Fourchambault.
C'est vraiment trop con..
Vous savez pas en profiter.
Est-ce qu'au moins vous avez vu le super concert que Renaud a fait ?
By Beer du Bistrot....

By Didier Lembrouille de l'anti fan

 

Note du Directeur de la Publication et du Conseil de Rédaction:

 Afin d'éviter  les nombreuses plaintes que ce Compte-rendu risque de susciter, de protéger les âmes sensibles, les jeunes "Renardeaux", les Chouchous , Q.Q. , anti Cul cul et autres Ravis du coin ,du choc émotionnel que les lignes qui suivent pourraient provoquer, afin de rester dans la lignée de Rosso Saga qui se déclare contre toute censure, nous avons pris la décision, en Conseil de Rédaction, à l'unanimité ( je suis le seul membre de cette prestigieuse instance!) de rendre invisible, à la vue du commun des mortels, le texte de Didier Lembrouille !

Vous pouvez toutefois, en cliquant  et maintenant  votre doigt sur la clic gauche de votre souris, prendre connaissance de ce récit !

A vos risques et périls !

SVPat

PS: Parce qu'il y en a  UN qui  est  trop con et trop lâche pour assumer ses actes ,

et pour ne pas faire du tort à Lembrouille, j'ai préféré ôter , quelques temps , son CR et

 le mettre à votre disposition , au fond de ma culotte  !    

Bon, allez, parce que c'est vous, vous pouvez lire ce CR  ICI

 


By Sébastien Via mon @Mail

(...) C'est drôle les concerts en province : tout le monde se connaît. ....
20h23 le concert démarre en fanfare. Le son est nickel, la voix de Renaud n'a jamais été aussi belle, les musiciens sont dedans... ca commence à 100 à l'heure. Renaud demande d'allumer la scène et constate amèrement que les consignes de sécurité ne sont pas celles qu'il souhaitait. Il demande aux mômes de se placer derrière les barrières de sécurité. Ma nièce de 9 ans entend et demande prestement à son papa (soulagé :-)) de la déposer à l'endroit indiqué par mr RENAUD. Et c'est reparti pour un set très équilibré, des discours touchants, un public qui reprend majoritairement toutes les chansons. Notre RENAUD est revenu quoique Renard doit rôder quelque fois dans sa vie :-))
Je passe sur les épisodes des téléphones portables qui sont utilisés à des fins photographiques. En effet, nous n'avons aucunement été embêtés car situés au milieu de la fosse à distance respectable de la scène. Seul mes jumelles ont servi et il faut dire que Renaud est un cinquantenaire particulièrement beau et très en forme physiquement. Quel changement par rapport aux deux dernières tournées. Bravo. Après avoir passé une bonne partie de l'album Rouge Sang, Mr RENAUD nous a offert l'intermède LOLITA qui est tout simplement magnifique. Merci.
La fin est proche le public entonne GERMAINE (c'était sa fête vendredi) Renaud entame Dès que le vent soufflera ... et en conclusion il y a ROUGE SANG qui a subit malheureusement quelques couacs techniques.
3 heures de bonheur même si Renaud a semble t'il été énervé par l'épisode des portables..
.


C'est l'histoire d'un type....... de six ans

By Raphaèle de Rouge Sang

Notre feuilleton de l'Eté

--------------------------------------------Rappel de l'épisode précédent: ----------- Prologue 00

Quand j'étais petite on avait une R20 et maman mettais des K7 pourries qui grésillaient sévèrement dans le poste... On écouté plein de trucs un peu datés (genre Julio et jean Ferrat..) et du coup avec mon, frangin on s'ennuyer méchamment...et puis un jour révolution dans la voiture: elle a mis Renaud, j'avais mon doudou de minote et mon pouce plein la bouche et je me suis dis que c'était trop joli...
Je devais avoir six ans...
Aujourd'hui c'est moi qui conduit la voiture et mon enfant il adore Monsieur SECHAN et pour ses six ans il a demandé un concert...
D'abord je me suis dit: c'est pas pour les petits et puis je me suis souvenue de l'émotion à chaque concert où j'ai eu le bonheur de me rendre et j'ai décidé de partager cela avec lui...Merci pour lui Monsieur SECHAN et merci d'avoir l'extrême élégance de m'accompagner depuis un bon moment en écrivant des chansons qui ont tout avoir avec ma vie.




--------------------------------------------Et bien il y a une suite...----------- Episode 1


Me voilà donc partie Vendredi pour Fourchambault…En route nous écoutons en bouclette Rouge sang pour réviser celles que l’on ne connaît pas bien, ou plus certainement que l’on connaît très bien mais qui font bien du bien…
A Fourchambault il fait beau c’est joli et paisible comme une petite ville ouvrière du début du siècle (enfin du XXème)… Oscar jubile et je sens que j’ai vu juste. On prend un drink dans un rade au soleil, c’est bonheur.
Nous arrivons sous le chapiteau et au début c’est raid, plus de place assise, nous nous faufilons vers la scène et les yeux d’Oscar dépassent d’à peine deux centimètres de la barrière.
Le bruit, le monde, la chaleur ;le petit prend son regard de bébé antilope à l’orée de la savane… Il a peur …. Enfin un peu…
Et puis le silence, les gens qui appellent le chanteur et ……c’est parti, je tiens mon garçon dans les bras ( le goret fait déjà près de 25 kilos et je comprend que trois heures avec la bestiole dans les bras ça va peut être long).
C’est MALONE, et moi je suis là avec ce petit garçon dans les bras, ce petit bout de vie qui a tout à voir avec la joie, la force, le bonheur…
Voilà je pleurniche d’une émotion maternelle irrépréhensible…C’est formidablement bon, j’oublie le poids du petit, la dame d’a côté qui prend déjà tout en photo en me poussant se son bras poisseux et le jeune de derrière, aussi, qui sent bien trop la bière…


--------------------------------------------Mais y'a encore une suite....----------- Episode 2.

.Au bout de trois chansons, Renaud propose aux enfants de venir s’asseoir devant alors Oscar y va mais moi aussi ; pas question de laisser son cœur battre au son de Monsieur SECHAN s’il n’est pas à côté du mien.
Alors je m’assois dans un petit siège et je mets mon enfant sur mes genoux et là, là c’est le bonheur, il tape dans ses mains, lève le poing ou dodeline de la tête….moi je le bouffe des yeux en me disant que le moment est unique que mon fils est un géant, un magicien, un enchanteur…
Je lui souhaite tout le bonheur du monde, toute la rébellion et l’humanité de Monsieur SECHAN…Petit rebelle incandescent il regarde le chanteur et me dit qu’il est heureux…
L’histoire pourrait s’arrêter là mais c’est sans compter sur la bonté d’âme de Monsieur SECHAN qui a eu l’immense gentillesse de dédicacer MISTRAL GAGNANT à une petite Lolita (heureuse enfant aussi) et à un petit Oscar……
Voilà mon garçon qui m’échappe des bras et qui s’élance comme un poney sauvage sur la scène, le chanteur l’embrasse, commente son prénom.
Et moi, ben moi tout ça c’est un peu beaucoup pour un petit cœur de maman alors je pleurniche en ayant bien conscience que Monsieur SECHAN vient de m’offrir, et d’offrir à mon fils, un vraisublime et intense souvenir…
La fin du concert est un moment suspendu, je ne peux dire si le public était bon ou pas, si le chanteur était en forme ou pas, s’il faisait chaud ou froid, s’il faisait nuit ou pas… Je ne le sais pas mais ce que je sais c’est que j’avais mon fils sur le cœur et l’étincelle de la vie dans les yeux.
J’avais hésité à venir, trop petit mon enfant je pensais…J’avais tort, il n’y a finalement pas d’âge pour l’émerveillement, la joie et le partage.

------------------------------------------------Post-Face "provisoire" ----------- Episode 3.

Après il y eu le retour à la maison et le cortège de questions auxquelles il faut répondre, et là c’est moins « paillette glamour »…
Le petit était toujours sur son nuage mais moi je suis vite descendue lorsqu’il n’a pas hésité à me demander :
- Maman, c’est quoi un enculé ?
- Maman, tu crois qu’oncle Rodolphe et sa moto c’est un connard ?
- Maman pourquoi on va pas en Colombie pour libérer Ingrid ?
- Maman est-ce que Grand-mère qui a voté SARKO elle est facho ?
- Maman est-ce qu’on est des bobos ?
On a acheté des viennoiseries, on est allé s’asseoir sur notre banc favori devant un petit pavillon aux volets violets avec plein de nains de jardins (que y’en a même dans la véranda et que parfois on amène le notre, Lucien, pour qu’il se fasse des potes) et là on a discuté du sens de la vie.
A la fin il a répété cinq fois :
- Je ne dois pas dire enculé même si je sais pas pourquoi,
- Je ne dois pas traiter mon oncle de connard (puisque c’est un type bien)
- Je ne dois pas traiter grand-mère de vieille réact’ conservatrice…(elle le prendrait mal et c’est pas une jeune fille facile grand-mère)
Par contre je dois :
- Dire à grand-mère, qui est maire de sa commune, de nommer Ingrid BETANCOURT citoyenne d’honneur de sa ville,
Et maman tolère (voire encourage) que :
- J’utilise le mot enculé si il y a aussi SARKO et/ou FACHO dans la phrase,
- Je la traite de bobo parce que ça lui remet les idées en place à cette vilaine qui roule en mini Cooper, qui est invitée aux soldes privées ZADIG et VOLTAIRE et qui m’achète des pyjamas en coton issus du commerce équitable…..(en l’écrivant je me fait peur, enfin presque…)
Voilà….Y’a une suite, y’a toujours une suite dans la vie, et heureusement…
PS : Si quelqu’un a une réponse adéquat pour Enculé et zoophile,
*1) je prends…. Le minot à six ans et il dort avec un bisounours alors mollo…..

*1) Ben un zoophile c'est un monsieur qui embrasse les truites en les rejetant à l'eau ... Fallait suivre l'histoire de Renaud quand même ! (Lothaire)


Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr